Outil pour les mots clés

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un outil gratuit pour découvrir le nombre de fois qu'un mot ou ensemble de mots est inscrit dans les requêtes de recherche sur Google.

Par exemple, je veux savoir avant de construire un site en espagnol, combien de fois les internautes écrivent le mot "libro" sur Google et ainsi créer des pages plus efficaces en fonction de mes services et les choix des visiteurs éventuels.

Merci

Claude
 
WRInaute discret
Merci Sam,
C'est exactement ce que je cherchais.

Et ces résultats dans overture, sont-ils pour Google seulement ou autre ?

Claude
 
WRInaute discret
je pense que c est uniquement pour Google mais qu il faut multiplier ce chiffre par 4 pour avoir une aproximation plus juste ( pour le cas francais en tout cas) quelqu un pourra sans doute te repondre mieux que moi ...
y a t il quelqu un pour aider Claude ?? ;)
sam.
 
WRInaute accro
il faut surtout prendre ses chiffres en tant que tendance et en comparaison aux autres. ainsi le nombre brut accolé à une requête sur overture et moins intéressnt que de constaté que ce terme est 4 fois plus recherché qu un autre. car (a part exception) ce rapport sera valable sur presque tous les moteurs.
 
WRInaute discret
Merci bien,

Je vais utiliser ces informations en comparant les listes de mots et non sur l'exactitude des nombres. Ça me donne une bonne idée de ce que les gens utilisent plus souvent et moins souvent.

Claude
 
Discussions similaires
Haut