Membre Honoré
Re: Voici le lien du nouveau outil pour désavouer les liens

Il y a déjà un moment qu'il était question de ce type d'outil, mais cela semble quand même étonnant stratégiquement. Ce n'est qu'un avis. :)
 
WRInaute discret
Re: Voici le lien du nouveau outil pour désavouer les liens

Bonjour,

Je viens d'envoyer la liste des liens spam via le formulaire --> J'ai reçu un email de google en m'indiquant que la liste des liens a disavouer a été mis a jour

est ce que je dois faire une demande de réaxam --> sachant que j'ai reçu un emai lde la part de google concernant unnatural link le mois avril --> j'ai rien fait ( aujourd'hui j'ai utiliser le formulaire de disavouer les liens )

Je vous tiens au courant mais google indique qu'il faut attendre des semaines pour voir le résultas
 
WRInaute discret
Re: Voici le lien du nouveau outil pour désavouer les liens

La vidéo de Matt Cutts à ce sujet :


Très instructif :wink:
 
WRInaute impliqué
Ce qui serait top aussi de la part de google serait un outils pour signaler aussi les domaines qui viennent pourrir les commentaires de nos blogs juste pour obtenir des liens. Google connaissant bien chaque éditeur de blog pourrait alors faire sa cuisine derrière.
 
WRInaute discret
Voila enfin arrivé l'outil tant attendu pour nettoyer nos backlinks!!!
Reste à trouver comment l'utiliser avec intelligence. N'est-ce pas une manière de dire à Google : "oui j'ai créer des liens de manière artificiels, merci de les retirer?"
 
WRInaute discret
A mon avis, google va se constituer une magnifique base de données des sites "spammy".

C'est le seul et unique but de cet outil, qui ne permettra certainement pas d'être dépinguinisé ou dépandalisé...

D'un autre côté, cette base de données sera sûrement utile pour faire évoluer l'algorithme vers quelque chose de réellement fonctionnel 8)
 
WRInaute impliqué
Re: Voici le lien du nouveau outil pour désavouer les liens

youssefbni a dit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer la liste des liens spam via le formulaire --> J'ai reçu un email de google en m'indiquant que la liste des liens a disavouer a été mis a jours

Perso pas de mail de confirmation et vous ??
 
WRInaute discret
Google prend vraiment une drôle de tournure , c'est flicage et délation maintenant ,big google brother is watching you,
De toutes façons c'est pour son seul et unique intérêt , surement pas le notre.
 
WRInaute accro
Flicage de quoi ? Quant à la "délation" (terme impropre ici), ça fait un bout de temps que Google permet aux webmasters qui se sentent lésés par des pratiques "hors charte Google" de le signaler via le spam report.
Quant à critiquer le fait que Google agisse dans son intérêt, c'est une évidence, Google n'est pas un service public.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ça serait sympa si Google indiquait dans GWT combien de fois notre site a été listé dans des fichiers de désaveu de BL... mais faut pas rêver, Google n'a pas d'intérêt à nous fournir cette transparence. Il ne nous dit pas d'ailleurs combien de fois notre site est bloqué dans les SERP (par les utilisateurs connectés à leur compte Google)
 
WRInaute impliqué
Intéressante la vidéo : "on est vraiment super content d'avoir créé cet outil, mais svp, ne l'utilisez pas trop".

Si son utilisation peut entraîner des effets contre productifs pour les SERP, j'imagine qu'ils ont prévu des garde fou ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Voici le lien du nouveau outil pour désavouer les liens

baptiste a dit:
youssefbni a dit:
Bonjour,

Je viens d'envoyer la liste des liens spam via le formulaire --> J'ai reçu un email de google en m'indiquant que la liste des liens a disavouer a été mis a jours

Perso pas de mail de confirmation et vous ??

Bonjour, pas de mail de confirmation non plus de la part de Google après l'upload d'un fichier texte.

Est-ce normal ?

Merci d'avance.
 
Nouveau WRInaute
J'ai utilisé l'outil pour désavouer un domaine pénalisant (18000 backlinks sur les 21 000 au total qui pointent vers mon site) il y a une semaine.
Cet outil possède de nombreux défauts et est on ne peut plus louche (pas de lien direct vers l'outil dans GWT !!!).
En plus de ça je viens d'apprendre que les liens restent affichés dans GWT même s'ils sont désavoués.
Du coup je me demande s'il ne vaut pas mieux supprimer la page en question ou changer sont url sur mon site au lieu de compter sur le désaveux ? Quelle impacte cela aura-t-il ? Qu'en pensez-vous ?
A savoir : la page en question a déjà été linkée dans une trentaine de domaines.
 
WRInaute accro
Comment sais tu que ce domaine est pénalisant?
As tu subit Pingouin? As tu reçu un message de Google?

Le fait d'avoir beaucoup de BL d'un même domaine ne veut pas forcément dire pénalisant! Il n’est pas non plus interdit d'afficher le lien d'un site sur l'ensemble de ses pages.


Mais pour répondre à ta question, si tu penses vraiment que ce domaine et que tu n'a pu par aucun autre moyen faire retirer ton lien de ce site, alors l'outil de désaveux est certainement préférable que de supprimer une de tes pages.
 
Nouveau WRInaute
Est ce qu'il y a des membres du forum qui peuvent témoigner que leur site est sorti de pénalité suite à l'outil de désaveu?
Si oui au bout de combien de temps?
Quel pourcentage de liens ont été supprimés par rapport au nombre global de liens entrant?
 
Discussions similaires
Haut