Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Microsoft s'est amusé à doubler Google en sortant avant lui son outil de désaveu de backlinks (intégré à Bing Webmaster Tools).
Je suis curieux de savoir combien de personnes vont juger utile de prendre de leur temps pour faire le ménage dans l'index de Bing :?:
 
WRInaute accro
C'est intéressant ces ajouts / modifications de plus en plus rapprochés de Bing à son BWT. Bing est il en train de chercher a combler son retard ? Bing le futur meilleur ami ?
 
WRInaute impliqué
C'est effectivement très encourageant, mais Bing devrait un peu plus "exciter" les webmasters. Les positions dans les résultats ne bougent pas, notamment les premières qui sont quasi toutes composées de vieux ndds et/ou avec des EDN. Quant à la vitesse d'indexation des pages, n'en parlons pas.

Bref, je sais que ça fait vieux jeu, mais si Bing mettait en place un système de "Dance" et bien ça mettrait un certain intérêt, un peu de piquant à tout ça.
 
WRInaute discret
Je viens d'essayer de désavouer un domaine qui ne me répond pas pour supprimer mes liens ..
je verrais ..
 
WRInaute accro
Bing propose t il un moteur personnalisé pour les sites web qui ressemble au truc de GG (plus ou moins) ?
J'ai rien trouvé en ce sens mais si ça existe je tenterait bien l'aventure en guise d'encouragement et pour "éduquer" un peu mes internautes.
 
WRInaute impliqué
Les parts de marché de Bing aux US sont supérieures à celles qu'il a en France. Passer du temps à travailler sur Bing a plus de sens là-bas. Ici...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

nza2k a dit:
Les parts de marché de Bing aux US sont supérieures à celles qu'il a en France. Passer du temps à travailler sur Bing a plus de sens là-bas. Ici...
Dans l'autre sens aussi... Bing passe certainement plus de temps à bosser anglo-saxon que autre... Preuve en est de plusieurs sitemap envoyés via ces WT dont aucune page n’est encore indexée par Bing au bout de 45j alors que GG les a toutes avalées en 7.

Bing, c'est juste un passe temps.
Y en a qui prennent le café, d'autre vont au chiotte. Moi, je m'amuse 10mn sur Bing.

Rod
 
WRInaute passionné
J'aimerais que Bing soit de plus en plus utilisé, non pas pour y positionné mes sites ou autres, mais juste pour grignotter des PDM à Google. Si Bing/Yahoo prennent des PDM et que Facebook aussi, alors on reviendra peut-être à une situation plus "équilibrée" qu'à l'heure actuelle où GG dévore tout et impose sa vision du web...

Tenez bon les mecs !
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
le meilleur moteur de recherches internes est celui qu'on se fait soi-même. :wink:
Oui c'est pas le souci j'en ai un qui fonctionne relativement bien, mais l'avantage des moteurs externalisé sur des sites de plus de 10 pages (c'est une image je constate ça pour 500k pages en fait) c'est que ça ne plombe pas le serveur en cas de recherche (ce qui est assez régulier avec les internautes modernes). J'utilise des requêtes fulltext triées sur un index composé de trois champs (titre description contenu) et c'est pas vraiment léger comme ressource donc confier ça un un tiers est assez confortable pour les ressources en général.

Sans parler du fait que donner du bing a manger aux internautes régulièrement est le seul truc qu'on puisse faire pour les éduquer a autre chose, a la longue.
 
WRInaute accro
il ne faut pas oublier une chose : plus on donne d'infos aux moteurs (surtout gg), plus ils pourront nous bypasser.
du genre leur service pour les images, les billets d'avions, les comparateurs de prix, les hôtels, etc...
il est donc bon de se garder une partie importante des recherches accessible uniquement sur notre site. :wink:
 
WRInaute accro
@leonick: ça c'ets valable uniquement pour ceux qui vivent de l'info. Ceux qui proposent des objets et services via le web ont au contraire tout intérêt à se faire "avaler" par les moteurs, puisqu'au final ils restent irremplaçables

L'intermédiation n'est pas la même --> modèle différent
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
@leonick: ça c'ets valable uniquement pour ceux qui vivent de l'info. Ceux qui proposent des objets et services via le web ont au contraire tout intérêt à se faire "avaler" par les moteurs, puisqu'au final ils restent irremplaçables
pas obligatoirement : si on prend comme exemple un ordinateur que tu vendrais sur ton e-commerce, gg récupère la référence et ton tarif et l'affiche dans son tableau comparatif. Tu es plus cher que les autres, aucun visiteur ne va aller sur ton site. Alors que s'il y avait été, il aurait vu que les 15 € d'écart étaient liés à une pochette de transport et une souris sans fil.
tu ne vends pas de l'information, mais t'as perdu au change... :wink:
 
WRInaute accro
ouais sauf que là: t'es le seul à en avoir en stock, tu proposes plus de garantie, il s'agît d'une commande groupée et tu es moins cher sur le reste de la commande, etc etc etc....
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ouais sauf que là: t'es le seul à en avoir en stock, tu proposes plus de garantie, il s'agît d'une commande groupée et tu es moins cher sur le reste de la commande, etc etc etc....
et pour voir ça, il faudrait que l'internaute vienne chez toi, mais avec 10 autres boutiques qui sont entre 5 et 15 euros moins cher, tu n'auras quasi aucune chance que ça arrive
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
ça dépend. Si les serps font apparaître ce genre d'info ou pas....
/...
.../
Ton raisonnement n'est valable que pour un achat de premier prix, et encore....
pas vraiment : en fait, j'en suis arrivé à me demander jusqu'où aller au niveau web sémantique.
Soit tu mets tous les champs possibles en mettant la vérité exacte. Donc actuellement, pour le produit en vogue, j'ai 0 stock. Sauf que demain je vais avoir du stock et je livre en J+1
mes concurrents marquent 20 produits en stock, mais ils livrent en J+5
en clair mes clients seraient livrés plus vite que la concurrence, mais sauf qu'il ne le sauront jamais, car mon champs "pas en stock" ne leur a pas donné envie de venir sur mon site.
Et ne pas oublier que le but c'est, quand même, de faire venir des visiteurs (-> clients) sur ton site, même si tu ne gagnes pas ta vie au nombre d'affichage. Le produit tu ne l'as pas en stock, mais tu en as un autre encore mieux(mais moins connu), comment vas-tu le faire savoir à l'internaute s'il ne connait de tes produits que les rich snippets affichés pour un produit que tu n'as pas en stock ?
 
Discussions similaires
Haut