outil pour connaître les backlinks sur 1 seule page interne?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

mickey3d
Nouveau WRInaute

outil pour connaître les backlinks sur 1 seule page interne?

Message le Jeu Fév 07, 2008 20:23

Question que je me pose depuis un long moment : existe-t-il un outil sur un site ou un moyen (requête specifique sur yahoo site explorer par ex.) pour connaitre tous liens externes (backlinks) sur une seule et même page interne/profonde d'un site (pas le mien, j'ai webmaster tool pour ca :wink: )?
Je sais qu'il a moyen de connaitre (avec site explorer par ex) tous les BL pointant vers toutes les pages internes d'un site mais je voudrais savoir si pour une seule et même page c'est possible.

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 07, 2008 20:50

Vous mettez directement l'url dans yahoo site explorer... ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 07, 2008 21:12

hiha a écrit:Vous mettez directement l'url dans yahoo site explorer... ;)

Il y a aussi Google Webmaster Tools.

Bienvenue sur le Forum Webrankinfo Mickey3D (désoler du retard pour la bienvenue :lol:).
Madrileño a écrit:Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement
** Grand récapitulatif de tout ce qu'il ne faut pas faire **
[RESUME] Votre site est mal référencé ? Voilà les remèdes !

- D'autres informations :
Liste complète des balises meta pour le référencement
Techniques de référencement en 2008
Actualité sur Webrankinfo

Il faut savoir que pour le référencement il faut beaucoup de patience.

Pour les questions techniques vous pouvez poser des questions précises ici :
Développement d'un site Web
Administration d'un site Web
URL Rewriting et .htaccess

Quelques aides :
Analyses
Foire aux backlinks

D'autres posts utiles : [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_36488.htm]
Msn Messenger / Messenger Windows / Solutions[/url] [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_38039.htm]
Yahoo Messenger / Yahoo Mail / Yahoo / Solutions[/url]
Exalead Search / Services / Solutions [url=http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42866.htm]
Solutions / Informations Ask Jeeves[/url]

Important :
Règles du forum

hiha
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Fév 07, 2008 23:00

Madrileño a écrit:

Il y a aussi Google Webmaster Tools.

Mais mickey3d a déjà noté qu'il voulait autre chose que le Google webmaster tools...

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Fév 07, 2008 23:48

hiha a écrit:Mais mickey3d a déjà noté qu'il voulait autre chose que le Google webmaster tools...

Pas vu sur ce post et nous sommes dans PageRank, liens et redirections dans le : Forums Google désoler. :wink:

mickey3d
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 08, 2008 4:53

>>> pas bon: cela ne te donne pas tous les liens mais retourne juste l'url en question + les pages sur lesquelles ce texte sera present (pas forcement un lien à chaque fois) et surtout tu vas rater tous les liens qui possèdent une ancre (majoritaires en général). :wink:
Madrileño a écrit:Il y a aussi Google Webmaster Tools. ----
----Bienvenue sur le Forum Webrankinfo Mickey3D (désoler du retard pour la bienvenue ).
Madrileño a écrit:
Voici quelques posts pour en savoir plus sur le référencement :
Les premiers liens pour le référencement----
----Pas vu sur ce post et nous sommes dans PageRank, liens et redirections dans le : Forums Google désoler.
>>> Merci de me souhaiter la bienvenue. 1- Google WMT tool ne marche pas pour les autres sites que le sien (précisé dans ma question) ; 2-je sais que l'info ne se trouve pas dans les FAQ et liens generaux divers ni dans le recherche par mot clés que j'ai fait sur le forum; 3- je pense que la question a été posée dans la catégorie la plus adéquate vu qu'elle concerne les backlinks :wink:

Quelqu'un connait-il un/l'outil que je cherche... :?

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 08, 2008 8:36

je pense que c'est l'outil que tu recherches :

http://www.backlinkwatch.com/

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 08, 2008 10:31

mickey3d a écrit:
>>> pas bon: cela ne te donne pas tous les liens mais retourne juste l'url en question + les pages sur lesquelles ce texte sera present (pas forcement un lien à chaque fois) et surtout tu vas rater tous les liens qui possèdent une ancre (majoritaires en général). :wink:

Bonjour
Non, tu dois faire erreur; hiha parle de Yahoo site explorer:
http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer

en plaçant l'URL de la page en question dans le champ du formulaire, puis en cliquant sur l'onglet "Liens vers ce domaine (X)", on accède aux liens qui pointent vers cette page. En choisissant dans la liste déroulante l'option "Afficher les liens Hors de ce domaine" on obtient la liste des liens externes qui pointent vers cette page.

mickey3d
Nouveau WRInaute

Message le Ven Fév 08, 2008 13:13

Merci pour ces deux dernières réponses qui me satisfont pleinement. :wink:
Bien vu Nickargall et merci Capleton pour ce site encore plus informatif que ce que je demandais

capleton59
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 08, 2008 13:36

mickey3d a écrit:Merci pour ces deux dernières réponses qui me satisfont pleinement. :wink:
Bien vu Nickargall et merci Capleton pour ce site encore plus informatif que ce que je demandais

De rien ;)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Ven Fév 08, 2008 19:05

mickey3d a écrit:Google WMT tool ne marche pas pour les autres sites que le sien (précisé dans ma question)

Effectivement vous pouvez dans ce cas prendre les informations via les commandes link de live, Yahoo ou d'autres moteurs pour avoir une idée.
Il y a aussi dans les outils proposés par AW en post-it des sites pour voir les backlinks. ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Trends

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.