Outil officiel de Google pour changer de nom de domaine
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Outil officiel de Google pour changer de nom de domaine
Si vous devez changer de nom de domaine, testez le tout nouvel outil de Google prévu pour faciliter le changement, inclus dans Google Webmasters Tools
Annonce en anglais : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/06/out-with-old-in-with-new.html
Explications en français : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=83106
faudra que je mette à jour mon article de conseils pour changer de nom de domaine sans perte de référencement
Annonce en anglais : http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2009/06/out-with-old-in-with-new.html
Explications en français : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=83106
faudra que je mette à jour mon article de conseils pour changer de nom de domaine sans perte de référencement
-

Re: Outil officiel de Google pour changer de nom de domaine
ça alors je t'ai doublé ! bon, je vais me coucher maintenant 
-

idem, je me faisais la même réflexion (mattcutts.com => dullest.com => mattcutts.com)
Impossible de faire marcher l'outil, j'ai droit à une erreur. Dommage, ça tombait bien vu que je suis en train de changer de nom de domaine (changement fait lundi).
Beuh ?
Pour moi, c'est trop tard... ;(
Mon ancien ndd était ortolojf-courses.com , il n'est plus inscrit sur les GWT, et puis bon... Quand on tombe sur mon ancien ndd, on est immédiatement redirigé en 301 vers la même page du nouveau ndd, c'est la moindre des choses.
Ce dernier problème est normal, je me faisais une fausse idée.
Par contre, comme je n'ai plus d'inscription aux GWT pour l'ancien ndd , je ne pense pas que cette nouvelle possibilité me concerne ?
D'autant plus... que mon changement de ndd remonte à Septembre 2008, si je ne me trompe pas.
Toujours trop tard... ;(
Quand même, Google est gentil de satisfaire tous les caprices des webmasters...
Avec Google, le ratio offre/demande est bien équilibré, dans la mesure où l'offre s'adapte bien à la demande. L'idéal du libéralisme économique et de la libre entreprise vu sous son bon angle, quoi...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Pour moi, c'est trop tard... ;(
Mon ancien ndd était ortolojf-courses.com , il n'est plus inscrit sur les GWT, et puis bon... Quand on tombe sur mon ancien ndd, on est immédiatement redirigé en 301 vers la même page du nouveau ndd, c'est la moindre des choses.
Ce dernier problème est normal, je me faisais une fausse idée.
Par contre, comme je n'ai plus d'inscription aux GWT pour l'ancien ndd , je ne pense pas que cette nouvelle possibilité me concerne ?
D'autant plus... que mon changement de ndd remonte à Septembre 2008, si je ne me trompe pas.
Toujours trop tard... ;(
Quand même, Google est gentil de satisfaire tous les caprices des webmasters...
Avec Google, le ratio offre/demande est bien équilibré, dans la mesure où l'offre s'adapte bien à la demande. L'idéal du libéralisme économique et de la libre entreprise vu sous son bon angle, quoi...
Bien à vous.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Bonjour
Effectivement j'ai vu cette fonctionnalité et ai voulu la mettre en pratique dès le premier jour. Mais comme l'a écrit forty, ça ne fonctionne pas pour les sous-domaines, qui sont désormais "à priori" considérés comme un unique site (ou tout comme tel, vu que les liens entre sous-domaines sont désormais classés dans les "liens internes"...)
Effectivement j'ai vu cette fonctionnalité et ai voulu la mettre en pratique dès le premier jour. Mais comme l'a écrit forty, ça ne fonctionne pas pour les sous-domaines, qui sont désormais "à priori" considérés comme un unique site (ou tout comme tel, vu que les liens entre sous-domaines sont désormais classés dans les "liens internes"...)
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Liste de toutes les API de Google
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Changer de nom de domaine
- Changer son nom de domaine
- changer de nom de domaine sans conséquence
- Quels risques de changer de nom de domaine ?
- Changer de logo en fonction du nom de domaine
- Changer de nom de domaine en toute securité
- je veux changer mon nom de domaine
- changer son fournisseur de nom de domaine
- [RESOLU] changer nom de domaine - meme serveur ?
- changer d'hébergeur mais garder le nom de domaine
- Changer Nom de domaine sans perdre en ref.
- Changer de site et gardez nom de domaine: Influence ?
- Changer de nom de domaine et ne pas perdre son référencement
- Changer le nom de famille dans le whois de mon domaine ?
- changer de nom de domaine sans perdre son référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.