Outil netlinking

WRInaute occasionnel
Bonjour !

Ca fait un petit moment que je prépare un outil pour aider au suivi des campagnes de netlinking, et maintenant qu'il commence à ressembler à quelque chose (en beta), j'aimerais avoir des retours de vrais webmasters et référenceurs pour le faire évoluer.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis développeur senior en freelance. Pendant ma carrière, j'ai cotoyé beaucoup de consultants SEO, même si je n'en suis pas un moi-même. J'édite des petits sites, surtout pour faire de la veille technologique et de la R&D.

Jusqu'à présent, quand je faisais du netlinking, je tenais à jour un fichier Excel pour chaque site, avec les soumissions, les statuts accepté/indexé, et j'en tirais des camemberts avec les répartitions des ancres, etc. Je bosse sur 2 machines différentes, j'aurais bien aimé mettre les fichiers en ligne (mais pas spécialement confiance en Google pour ça), et du coup l'idée du tool m'est venue.

Sur ce tool, vous ajoutez les sites que vous référencez (5 maximum pour le moment), puis on vous propose une liste de Sources (principalement des annuaires pour le moment, on commence à en ajouter d'autres - notamment CP). Vous faites votre soumission comme d'habitude (à la main) et vous indiquez sur le tool que c'est fait (en un clic). Vous pouvez aussi ajouter votre propre liste de Sources, qui seront alors privées (vous serez les seuls à les voir)

A partir de là, on surveille la fiche pour voir si elle est indexée, on ramène les ancres des backlinks, etc. Vous avez accès aux rapports en temps réel.

L'outil est et restera gratuit, sauf pour les cas "extrêmes" (genre l'agence qui veut suivre 100 sites) : on fera sûrement une petite formule par abonnement genre 10€ par mois ensuite, mais pas dans l'immédiat.

Je suis vraiment très intéressé par vos retours : est-ce que le principe vous semble intéressant ? est-ce que l'outil est facile à utiliser ? Vous voulez d'autres infos sur les Sources ? etc. Lâchez-vous !

L'adresse du tool : https://didlinks.com/

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Hello Didier

- Connection => Connexion, Déconnection => Déconnexion.
- Google font chargée en HTTP, site en HTTPS. Idem pour gravatar.
- "Uncaught ReferenceError: moment is not defined", "Uncaught ReferenceError: App is not defined".
- Quand on trie les sources par "Type", "Contenu", "Liens", "Action": DataTables warning. (tu px désactiver le tri sur certaines colonnes avec datatables).
- Il y a un petit bug pour l'image de tri:
4a85c389-f650-4225-4de5-491aaaa40702.png

- Mon profil: "Sorry, the page you are looking for could not be found."
- J'ai réussi à ajouter un site sans remplir le form.
- Manque de for="xxx" pour les <label>
- Ce serait bien que ce soit multilingue.
 
WRInaute occasionnel
Merci spout pour ce retour précis !

J'ai corrigé les fautes de français, je charge les fonts/gravatar en HTTPS, j'ai viré les scripts js inutiles pour le moment (qui référençaient Moment et App). J'ai désactivé le tri sur certaines colonnes et corrigé la double-icone. Le profil n'est plus accessible et le form a maintenant une couche de validation. Je vais ajouter les for sur les labels.

Pour le multilingue, j'y pense, mais ça sous-entendrait d'avoir aussi des sources "internationales". Je me dis qu'il est peut-être plus judicieux de fignoler la version FR avant de s'attaquer à tout ça (même si le site utilise déjà l'api i18n de Laravel).

Bref, encore merci pour ce retour :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour Didier, pour le coup cette idée de suivi de backlinking tombe à pic et je la trouve très bonne.

Premiers avis :
L'inscription est simple, peut être même trop simple, je m'explique pour référencer sur les annuaires il va toujours falloir mettre une description, une présentation produits ou service... même si celle-ci devait idéalement être différente pour chaque baclink, une version de base enregistrée serait la bienvenue.

Par contre lorsque l'on fait une soumission tu demandes URL fiche et commentaire ? à quoi cela correspond t-il ?
du coup j'ai arrêté mon test.

Quels critères as tu retenu pour l'ordre d'affichage des sites ?(le choix du nombre et des tris est top)

Suis prêt pour la suite

Rodolphe
 
WRInaute occasionnel
Salut Rodolphe, merci pour ton enthousiasme :)

Je peux réfléchir à une version "pré-enregistrée" de certains champs, même si je préfèrerais encourager les webmasters à rédiger au mieux leurs soumissions (donc 100 % unique). Je vais y réfléchir :)

"URL fiche" te sert à remplir l'URL sur l'annuaire sur laquelle apparaissent des liens vers ton site. Tu peux l'ajouter une fois que le site est accepté. Ca me sert à aller récupérer les liens sur la page pour établir le rapport "Backlinks". Le commentaire est facultatif, tu seras le seul à le voir, c'est ton "bloc-notes". Je vais préciser tout ça sur la page :)

Pour l'odre d'affichage, par défaut ils sont triés par Moz Domain Authority descendant. Je vais sûrement calculer un petit "score" (qui prendra en compte les infos que j'ai dans la base) pour le tri :)
 
Discussions similaires
Haut