outil de mesure de similarité de 2 pages ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 0:29

CS76 a écrit:Voici un outil permettant de mesurer la similarité de deux pages :

-http://www.webconfs.com/similar-page-checker.php

oui, c'est pas mal, sauf que l'on ne sait pas ce qu'il mesure ... j'ai testé avec 2 pages identiques mais dans 2 langues # (Français et Anglais) ... il trouve quand même 41% de similarité !! il doit prendre en compte autre chose que le contenu pour arriver à ce résultat ... :wink:

caro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 09, 2004 18:28

l'exemple de Mahé est un vrai casse tête,
je ne m'étais jamais rendu compte de celà auparavant.
trop bizarre :?

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Déc 09, 2004 19:56

bin on aura au moins appris qu'il existe un index secondaire :-)
... dans lequel sont donc "déversées" toutes nos pages "similaires"...
mais le probleme reste entier : quel est l'algo pour déterminer qu'une page est similaire a une autre ?
amha et pour schématiser la chose, chaque page possède une "note".. si deux notes sont trop similaires, hop direction la poubelle...
cette note prend en compte bien entendu tous nos "artifices" d'optimisation (title, balises, etc.) mais on est bien d'accord que ce qui différencie réellement 2 pages, c'est bien ... leur contenu ? :-)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 0:49

caro -> tu avais ouvert une discution sur ce sujet me semble t'il ... à quelle conclusion étais tu arrivée ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 10, 2004 9:19

oui, c'est pas mal, sauf que l'on ne sait pas ce qu'il mesure ... j'ai testé avec 2 pages identiques mais dans 2 langues # (Français et Anglais) ... il trouve quand même 41% de similarité !! il doit prendre en compte autre chose que le contenu pour arriver à ce résultat ... :wink:

Je pense que justement, cette page compare les codes sources, et pas les contenus "visibles".

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Déc 10, 2004 10:42

Cendrillon a écrit:caro -> tu avais ouvert une discution sur ce sujet me semble t'il ... à quelle conclusion étais tu arrivée ?

je crois qu´il n´y avait pas vraiment eu de conclusion car tu nous avais dit que deux pages pouvaient etre considérées comme similaires par exemple par la recherche "site:ndd.com" mais qu´elles pouvaient etre considérées non similaires sur une requete déterminée. ce qui avait été vérifié d´ailleurs je crois.

Alors peutetre que google ne considere qu´un seul élément de comparaison et ce serait dépendant de la requete. un peu comme l´affichage de la description dans les resultats :

- soit la balise descritpion
- soit un morceau du contenu comportant la requete.

maintenant une idée : lorsque l on fait site:ndd.com, les resultats retournent le contenu de la balise description en description ou prafois le début de la page.

lorsque l´on fait une recherche sur un terme précis, on peut se voir proposer le contenu de la balise desc (surtout si le terme y est) ou un morceau du contenu (ou plusieurs morceaux meme).

Imaginons alors que la "similitude" se base sur la description fournie par google dans ses resultats...... on pourrait alors comprendre que :

- sur site:ndd.com toutes les pages ayant une balise description identique soient considérées comme similaire (ou alors peutetre ayant un début de page identique) car c est ce qui est retourné en resultat avec cette commande.

- sur une requete "motclé" que ces memes pages ne soient plus considérées similaires car ce mot-clé ne se trouve pas a chaque fois au meme endroit sur les pages, dans un autre contexte, de nouvelles phrases, etc. et donc google ne retourne pas la meme chose a chaque fois en description dans ces résultats...

je m´explique mal, mais je peux recommencer si personne n´a compris....

a+
Hervé

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 12, 2004 19:40

Noel approche à grands pas ... bientôt de nouveaux outils sur WRI ... 8)

outil de mesure de similarité de 2 pages ...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :