Outil manipulation/conversion de date/timestamp

WRInaute discret
Salut à tous !

Je souhaite vous présenter un site mis en ligne avant hier afin dans un premier temps vous demander votre avis, puis si vous n'avez aucun soucis d'utilisation et enfin pourquoi pas des suggestions !

Le site en question est assez simple ;
- Conversion Date > Timestamp
- Conversion Timestamp > Date
- Différence entre deux timestamp

Seulement pour une utilisation personnelle dans un premier temps j'ai souhaité mettre en place un "widget" permettant de convertir sur n'importe quel site une date en timestamp ou un timestamp en date via une simple sélection puis un clic !
Utilisant pas mal les timestamp cet outil me fait gagner pas mal de temps et je souhaitai donc en faire profiter les autres si besoin !
Pour la mise en place vous retrouvez les quelques informations nécessaires sur le site. (Enfin l'unique page du site !)

Pour le fonctionnement de la "conversion" via le widget je tente dans un premier temps de convertir en date (donc depuis une timestamp) puis à grand coup de regex (classe à améliorer à mon avis) puis via strtotime.

Voici quelques exemples de tests effectués : (Date Sélectionnée => Date analysée)

8 AUG 1990 => Ok (08/08/1990) (+Tous les formats supportés par strtotime)
08/8/1990 => Ok (08/08/1990)
13/08/1990 => Ok (13/08/1990)
8/13/1990 => Ok (13/08/1990)
8/8/90 => Ok (08/08/1990)
Mercredi 08 Août 1990 => Ok (08/08/1990)
le 8 aout 1990 => Ok (08/08/1990)
Le 08/08/1990 à 15H 30m et 60 s => Ok (08/08/1990 - 15h31m00s)
08/8/1990 à 15:25 => Ok (08/08/1990 - 15h25m00s)
08/08/1990 - 15heures et 25 minutes et 8 secondes => Ok (08/08/1990 - 15h25m08s)
8/8/1990 16:06:32 => Ok (08/08/1990 - 16h06m32s)
Aujourd'hui à 20h15 => Ok (Date du jour - 20h15m00s)

N'hésitez pas si vous rencontrez des formats spéciaux afin que j'essaie de les exploiter. Et évidemment tout autre type d'amélioration :)

Adresse du site : http://www.timestamp.pro

Bien cordialement,
Bonne journée à tous !
Maxime
 
WRInaute impliqué
Salut,
À première vue, je n'ai pas grand-chose à dire à part que ça va sûrement remplacer le site que j'utilisais jusqu'alors (le même en .fr ) qui commençait à mal vieillir.
Il me semble juste que tu pourrais mettre plus en valeur le premier champ texte (c'est celui dont je me sers le plus), peut être en l'agrandissant un peu ou en lui donnant le focus au chargement de la page. Au niveau du référencement, je ne sais pas quel est ton objectif mais je vois quelques éléments (importants à ma connaissance) qui manquent (description méta, balise h1).

Mais je chipote un peu, comme je le disais je trouve le service très simple, rapide et tous les avantages qui vont avec, pour ma part c'est adopté ! Merci ;)

Une question annexe : pourquoi charges-tu le jquery.js (tout de même assez lourd) ? J'ai l'impression que tu pourrais alléger la page pour ce que tu en utilises (mais je peux me tromper).

à++
 
WRInaute discret
Salutations et merci de ton retour (positif !),

Concernant le mise en valeur des champs je vais essayé en effet d'y ajouter un peu d'effets pour qu'ils soient plus visuels et pourquoi pas ajouter l'auto-focus comme tu le suggère.

Concernant le référencement j'y ai pas trop réfléchit pour le moment. Je vais voir pour référencer au maximum les metas et il me semble avoir un sujet sur un forum (reste à retrouver lequel) ou une personne avait certaines astuces pour référencer un site avec une unique page.

Concernant ta question annexe j'ai utilisé jquery pour me simplifier la vie dans un premier temps notamment au niveau de l'ajax via jsonp. Mais il y a déjà un plugin que je peux virer en tout cas. (a-tools)
Après je vais essayer de voir si je peux le supprimer mais personnellement je n'ai pas eu de soucis de lenteur pour le moment. Donc oui je peux alléger reste à savoir si je doit continuer à utiliser jquery... ou non pour alléger au maximum :)

Merci pour ces retours et pas de soucis pour le chipotage, c'est ce que j'attends de mon sujet ;)

Bonne journée ! (L'orage arrive :/)
 
WRInaute discret
ha ouais j'ai un truc du genre dans mon espace admin
pour voir à quelle heure correspond le timestamp
j'aurais pas pensé à en faire un site
 
Nouveau WRInaute
Bonjour oui effectivement il ya peu de sites qui propose la conversion timestamp et la conversion calendriers de façon générale ,
j'ai repris votre formule mathématique pour ajouter sur mon site des convertisseurs de :

Date ( Heures , minutes , secondes , jour , mois , année ) en TIMESTAMP
Conversion de secondes en ( Heures , minutes , secondes ) et inversement ( je pense utile pour les étudiants ).
Conversion entre calendriers ( Julien , Grégorien , Républicain , Islamique , ISO )

Je n'ai pas suffisamment tester et je ne suis pas sure a 100% de l'exactitude de formules , je sais pas si vous pouvez me donner un coup d'aide et tester les convertisseurs et me signaler les erreurs ( au cas ou ils existent) afin de les corriger , et merci d'avance .

http://comment-calculer.net/conversion-date.php


Merci et bonne journée a tous :)
 
Discussions similaires
Haut