Outil en ligne en cas de blacklisting par Google

Nouveau WRInaute
Salut,

Pour information, un nouvel outil en ligne de détection de malwares vient d’être lancé, il permet de vérifier qu'un site n’héberge pas de code malicieux et ne redirige pas les visiteurs sur des domaines suspects.

Ça aide en cas de blacklist par Google a savoir d'ou vient le problème (généralement un lien sur un site considéré comme dangereux).

d4a29c8c-940f-403b-be87-da289c503cda.jpg


A voir ici : http://www.datalabsecurity.com/online/discovery
 
WRInaute passionné
dlsec a dit:
A voir ici : -http://cpc.cx/6GT
C'est quoi ce .cx ? T'aurais pas mieux fait de prendre un .com, perso quand je vois ce type d'extension .cx j'y vais pas, en plus en rapport avec les malwares... ça rajoute de la méfiance !
 
Nouveau WRInaute
Salut,

Il s'agit d'un réducteur d'URL comme il en existe beaucoup (tco par Twitter, bit.ly, etc.).

Aucune inquiétude a se faire ;)
 
WRInaute impliqué
Sympa, il y a 3 domains status pour les liens : Safe, Suspect et Dangerous.
J'ai testé un de mes sites, tout est OK sauf 2 liens en "dangerous" , les coupables :
pagesad2.googlesyndication et le deuxième "googleads.g.doubleclick".

Merci DatalabSecurity :D :D :D
 
Nouveau WRInaute
alaincassis a dit:
Sympa, il y a 3 domains status pour les liens : Safe, Suspect et Dangerous.
J'ai testé un de mes sites, tout est OK sauf 2 liens en "dangerous" , les coupables :
pagesad2.googlesyndication et le deuxième "googleads.g.doubleclick".

Salut,

En effet, parmi les indicateurs que nous utilisons pour catégoriser un domaine il y a Google Safe Search, et même si cela peut paraître surprenant, des domaines appartenant a Google sont régulièrement notés comme suspects ou dangereux par Google eux-meme ! Dans ton cas, cela veut dire que tout va bien.
 
WRInaute accro
les citation intégrales c'est pas cool merci d'éviter :wink:

1/ ça marche pas pour WRI t'est déjà blacklisté ?
2/ après la saisie d'un domaine la touche enter n'est pas pris en compte c'est franchement chiant.
3/ après l'affichage d'un résultat on peut pas faire une autre recherche et pas possible de revenir en arrière c'est très chiant.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
1/ ça marche pas pour WRI t'est déjà blacklisté ?

=> Problème corrigé

zeb a dit:
2/ après la saisie d'un domaine la touche enter n'est pas pris en compte c'est franchement chiant.
3/ après l'affichage d'un résultat on peut pas faire une autre recherche et pas possible de revenir en arrière c'est très chiant.

En effet, cela manquait sur l'interface. C'est désormais ajouté : il est possible de lancer un nouveau scan depuis la page de résultats, et on peut utiliser la touche Enter pour lancer un scan.

Merci pour ces retours.
 
Discussions similaires
Haut