=> Outil Gratuit pour un Audit de votre référencement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

catfamilie
Nouveau WRInaute

=> Outil Gratuit pour un Audit de votre référencement

Message le Mar Mai 01, 2007 13:01

Bonjour
Je viens de découvrir un outil gratuit qui semble plutôt intéressant pour faire un audit de votre référencement.
Personnellement, je l'ai trouvé plutôt balaise, d'autant qu'il fait le tour des différents aspect de votre référencement et vous propose des solutions ou des pistes pertinentes à suivre pour essayer d'améliorer votre positionnement sur une requête ou un mot clé spécifique.
Il propose également une liste de site auxquels vous pouvez proposer des échanges de liens en fonction de votre thématique et de votre PR.
C'est à dire qu'il vous déconseillera, pour un site avec un PR0 ou 1, de faire directement des échanges avec d'autres sites avec un PR >4.
Bref, avec cet outil gratuit, j'ai obtenu une vision globale de mon référencement actuel, et surtout cela m'a ouvert de nouvelles perspectives pour l'améliorer dans le futur.
Ce que je voudrais, c'est l'avis des expert qui parcourent ce forum à propos de cet outil, qui, à mon avis, est promis à un bel avenir.
Pour le trouver, il suffit de taper gnoztikdans google.
Je pense qu'il sera utile à beaucoup de personnes qui fréquentent ce forum, et pour qui le référencement ressemble à une jungle inextricable aux règles plutôt confuses.
En espérant que cela vous soit utile. N'hésitez pas à donner votre avis et vos impressions si vous décidez de le tester. D'autant que je n'en ai pas encore testé toutes les facettes. Ensuite, il faudra voir à l'usage si, en suivant les conseils donnés, l'impact sur votre positionnement et votre référencement est vraiment efficace. Mais à première vue, ça a l'air tout a fait sérieux, dans un véritable esprit "open" !
Que la force du PR soit avec vous ! :D

Adonfff
Nouveau WRInaute

Pas encore testé mais

Message le Mar Mai 01, 2007 14:37

Zlio en a parlé dans sa lettre n°19, ce qui laisse à penser que c'est un logiciel correct.
Par contre, s'il envoie des requêtes automatiques aux moteurs de recherche, je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le site étudié.

A tester.

catfamilie
Nouveau WRInaute

Re: Pas encore testé mais

Message le Mar Mai 01, 2007 14:49

Adonfff a écrit:Zlio en a parlé dans sa lettre n°19, ce qui laisse à penser que c'est un logiciel correct.
Par contre, s'il envoie des requêtes automatiques aux moteurs de recherche, je ne suis pas sur que ce soit super bon pour le site étudié.

A tester.

Salut
Tu entends quoi par requêtes automatiques ? Un truc sans l'API Google ?
Si oui, je suppose qu'il ne faut pas en abuser, donc. C'est combien, la limite pour ne pas être "mal vu" ?
Pour l'instant, j'ai fait 2 "audits" pour mon site avec 2 mots clés différents. Ca devrait mettre personne en colère, ou alors ça n'a rien à voir ?

gnoztik
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 01, 2007 20:37

Merci pour cette appréciation.

Il n'y a pas de risques, il faut juste éviter de faire trop d'audits dans un court laps de temps (environ 5 en 30 minutes). Cela évite d'être temporairement (30 minutes) blacklisté pour la commande "link:".

catfamilie
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 01, 2007 21:42

Alors ca va puisque le temps d'étudier les réponses, on y passe pas mal de temps.
Merci pour cette réponse, Mr Gnoztik ! Et félicitation pour cet outil que j'apprécie déjà beaucoup

veustshop
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mai 01, 2007 23:25

Bonsoir à tous

Je viens d'essayer le logiciel et effectivement ca me parait assez géniale, les résultats sont complets. Et surtout, c'est expliqué avec tellement de simplicité, ce qui est non négligeable pour un p'tit nouveau comme moi :oops: .
Je vais m'y poser plus longuement demain car pour ma boutique, apparemment, y a du boulot :D .

Bonne soirée à tous

gnoztik
Nouveau WRInaute

informations complémentaires

Message le Mer Mai 02, 2007 6:51

il y a aussi un blog qui vient d'ouvrir.
chaque semaine un nouvel article (en fonction des questions posées) pour donner davantage d'explications sur l'outil.

à noter qu'au sein des audits, il est possible de poser des questions ("Besoin d'aide ?") en bas de page.

un petit lien vers l'outil ("outil référencement gratuit") assurera sa pérennité ... :)

merci d'avance

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Trends

• Synthèse du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.