Outil Google Tendances des recherches
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Outil Google Tendances des recherches
Google lance la version française de Insights for Search, complétée de nouvelles fonctionnalités (dont la boule de cristal)
-

Re: Outil Google Tendances des recherches
exclusif : j'ai trouvé la fameuse boule de cristal :

(source)
on plaisante mais cet outil devient vraiment très intéressant !

(source)
on plaisante mais cet outil devient vraiment très intéressant !
-

Bigb06 - WRInaute occasionnel

C'est toujours aussi inutilisable sur des mots clés simples vus que les tendances sont données pour les requêtes contenant le mot...
Une fois que l'on a compris ça on se tourne vers d'autres outils car cela peut mettre en l'air n'importe quel business plan...
Une fois que l'on a compris ça on se tourne vers d'autres outils car cela peut mettre en l'air n'importe quel business plan...
-

nza2k - WRInaute impliqué

Bigb06 a écrit:C'est toujours aussi inutilisable sur des mots clés simples vus que les tendances sont données pour les requêtes contenant le mot...
Pour un business plan, il vaut mieux monter une campagne test sur Adwords, pour estimer les volumes de recherches, le niveau de concurrence (niveau d'enchères des premières places)
- maxilien
- Nouveau WRInaute

Le problème avec google insights, c'est qu'il comptabilise les mots pris séparemment.
Par exemple, si je tape "resultat loto" il va comptabiliser toutes les expressions qui contiennent "resultat" (par exemple "resultat ligue 1"...etc) et celles qui contiennent "loto" ("loto foot" ....etc).
Du coup, l'outil n'est pas fiable pour connaitre le volume de recherche...
Par exemple, si je tape "resultat loto" il va comptabiliser toutes les expressions qui contiennent "resultat" (par exemple "resultat ligue 1"...etc) et celles qui contiennent "loto" ("loto foot" ....etc).
Du coup, l'outil n'est pas fiable pour connaitre le volume de recherche...
-

non c'est pas tout à fait ça
avec [resultat loto] (sans les crochets), il considère toutes les requêtes contenant à la fois les mots resultat et loto, n'importe où dans la requête
avec [resultat + loto] il considère toutes les requêtes contenant le mot resultat ou bien le mot loto
avec [resultat loto] (sans les crochets), il considère toutes les requêtes contenant à la fois les mots resultat et loto, n'importe où dans la requête
avec [resultat + loto] il considère toutes les requêtes contenant le mot resultat ou bien le mot loto
- ludocontact
- Nouveau WRInaute

Bonjour,
J'essaye d'optimiser mon trafic, et je cherche les volumes de recherches pour différents mots clés. (expressions de deux mots clés)
Mais je trouve des écarts importants entre Google adwords, Google trends et Google insights ??
a tel point que le classement des différentes requêtes n'est pas le même dans les trois outils.
Quel est le plus fiable ?
ou que me conseillez vous pour avoir une réelle idée du volume de recherche entre différents mots clés ?
Merci par avance,
Ludo.
J'essaye d'optimiser mon trafic, et je cherche les volumes de recherches pour différents mots clés. (expressions de deux mots clés)
Mais je trouve des écarts importants entre Google adwords, Google trends et Google insights ??
a tel point que le classement des différentes requêtes n'est pas le même dans les trois outils.
Quel est le plus fiable ?
ou que me conseillez vous pour avoir une réelle idée du volume de recherche entre différents mots clés ?
Merci par avance,
Ludo.
-

déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses
- ludocontact
- Nouveau WRInaute

WebRankInfo a écrit:déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses
Merci pour ta réponse,
je viens de refaire le test avec les "", trends et Insights renvoient les mêmes tendances de volume, donc ok.
Par contre, il y a deux requêtes avec des volumes plus importants et mieux placés par Adwords qui n'apparaissent presque pas dans les deux autres outils ?
Conclusion en terme de fiabilité : Adwords ou Trends-Insights ?
Merci.
- ludocontact
- Nouveau WRInaute

ludocontact a écrit:WebRankInfo a écrit:déjà, as-tu pensé à mettre des guillemets ? sinon l'outil ne renvoie pas forcément ce que tu penses
Merci pour ta réponse,
je viens de refaire le test avec les "", trends et Insights renvoient les mêmes tendances de volume, donc ok.
Par contre, il y a deux requêtes avec des volumes plus importants et mieux placés par Adwords qui n'apparaissent presque pas dans les deux autres outils ?
Conclusion en terme de fiabilité : Adwords ou Trends-Insights ?
Merci.
Pouvez vous me donner votre avis entre les deux ?
ou quel autre outil puis je utiliser pour avoir une bonne idée du volume de recherche ?
J'aimerais bien savoir avant d'investir du temps sur une expression, qui a un volume de recherche intéressant dans Adwords mais inexistante dans Trends et Insights.
Merci par avance.
-

dans l'outil AdWords, as-tu sélectionné le ciblage "exact" ou "large" ?
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Correlate : un autre outil d'analyse des tendances de recherche
- Google Tendances ?!
- Google : tendances VS générateur de mots clés
- Google Insights - Tendances selon critères
- Google Beat : journal des tendances de recherche
- Tendances Adwords vs. Yahoo
- Yahoo Clues et tendances de recherche
- Référencement 2012 : conseils et grandes tendances SEO
- Comparateurs de Prix - Les grandes tendances (JdN)
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.