Outil d'estimation de trafic des sites web, par Firefox

WRInaute passionné
Un outil très attendu.

Mais pour les stats, la part de Firefox en France serait plutôt 25% (selon Xiti Monitor) que les 6% de l'article!

En fait leur traduction est approximative. La version anglaise dit que 6% des utilisateurs de Firefox sont en France, la version française qu'il y a 6% d'utilisateurs Firefox en France.
 
WRInaute passionné
Ce serait vraiment bien comme outil. Faudrait que l'outil soit automatiquement en marche dès l'installation :D
 
WRInaute passionné
Très bien ça.
kmenslow> Je doute que ça le soit, le libre a plus une vision respectueuse des utilisateurs donc ça sera demandé ou coché à Non par défaut.

Après ça peut avantager certains sites je pense, celui de mon www est majoritairement sous firefox (et pourtant je ne suis pas un site d'info, juste une cible "jeune").
 
WRInaute discret
J'aime bien ce genre d'indicateurs moi, j'ai hâte que ce soit disponible :wink:
 
Nouveau WRInaute
Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie), cela ne pourra donner de chiffres fiables...
D'ailleurs, même les webmasters sont "obligés" d'utiliser ce machin appellé IE parce qu'il ne comprend rien et la mise en page peut changer par rapport aux navigateurs qui respectent les normes comme FireFox!
Ca va faire comme Alexa où c'est du hasard complet...

Sachant que la part d'utilisateurs FireFox peut descendre en-dessous de 1% selon la thématique... par contre il est vraie que Google pourrait faire des ravages ne serait-ce qu'avec sa Toolbar!
 
WRInaute passionné
Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster...
 
WRInaute accro
JeSors a dit:
Dommage que Firefox ne soit utilisé que par les webmasters (dans sa très grande partie)
pas vraiment, car j'ai pas mal de "grand public" avec du FF. Dès qu'une personne demande à un informaticien de "voir" son ordinateur car il est poussif, elle a beaucoup de chance de se retrouver avec FF installé en navigateur par défaut :wink:
Et comme maintenant la màj des versions se fait automatiquement, elles se retrouvent toutes avec FF 2.0.14 8)
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Vu le volume d'utilisateurs firefox, ce sera toujours plus représentatif qu'Alexa.
Dans ma boite on a une vingtaine de postes, tous sous firefox alors qu'il n'y a que 3 informaticiens et un webmaster...

Oui, c'est l'informaticien qui aime bien FF qui a installé les postes dans les locaux...? ;-)

P.S.
Je pensais moi aussi que FF se démocratisait mais ça ne se fait quasiment que chez les gens qui connaissent un peu l'informatique ou l'internet, chez beaucoup de gens un bon vieux IE non mis à jour tourne depuis l'achat du PC.. :-( et le "mettent à jour"... quand ils rachètent un autre PC...
 
WRInaute passionné
JeSors a dit:
Oui, c'est l'informaticien qui aime bien FF qui a installé les postes dans les locaux...? ;-)

Bah oui... 8) C'est plus secure quand ils vont surfer n'importe où quand ils sont au bureau.


J'ai le même avis que Leonick. De toute façon firefox c'est 20-25% de part de marché vous ne ferez pas croire qu'il y a 20-25% d'infomaticiens parmi les internautes. Déjà, y'a 50% de femmes, donc ça voudrait dire que 50% des hommes sont des informaticiens....
:?
 
Nouveau WRInaute
dadovb a dit:
Bah oui... 8) C'est plus secure quand ils vont surfer n'importe où quand ils sont au bureau.
:?

C'est sûr que ça "surfe" au bureau...
A ce propos, certaines boîtes coupent l'accès à msn, laposte, gmail, yahoo! pour que les gens ne puissent pas consulter leurs mails privés... et ça va en s'empirant, les accès sont en train de se verouiller de + en + au point que les gens n'auront bientôt plus accès qu'à leurs sites pros qui sont sur la liste de sites autorisés!!!!! Hallucinant!!!

Déduction logique, quoi que, 'y a aussi des nanas informaticiennes... et elles sont parfois très fortes...!
 
WRInaute passionné
J'ai plutôt l'impression que c'est de plus en plus "ouvert" au contraire. Il y a quelques années dans beaucoup de boites seuls les cadres avaient accès au net après en avoir fait la demande, et il s'agissait d'un accès via proxy filtré (pas de msn, ftp, ou autre).

Maintenant ils bloquent juste quelques sites, du genre Youtube. Ca ne me choque pas du tout.


JeSors a dit:
Déduction logique, quoi que, 'y a aussi des nanas informaticiennes... et elles sont parfois très fortes...!

Non non, toutes les informaticiennes ne sont pas grosses ! :p
 
Nouveau WRInaute
JeSors a dit:
D'ailleurs, même les webmasters sont "obligés" d'utiliser ce machin appellé IE parce qu'il ne comprend rien et la mise en page peut changer par rapport aux navigateurs qui respectent les normes comme FireFox!!

J'espère qu'un jour ça va changer. Mais j'ai des doutes... :(
 
WRInaute accro
raljx a dit:
TOMHTML a dit:
Quand on voit à quel point Firefox 3 peut faire gratter le disque dur, je crains le pire...

Clair! sur mon ubuntu (hardy) la beta4 fait des ravages ... :?

D'après ce que j'ai compris c'est parce qu'elle a été compilée avec les pieds par les gars d'Ubuntu...
mais bon, même bien compilée je suis pas sur que ça aille mieux.
On m'affirme que sous Vista FF3 tourne mieux que FF2. Enfin en même temps, quand un pc peut faire tourner vista, entendre le disque dur gratter ça doit être la norme :)
 
WRInaute discret
Pour démocratiser FF c'est à nous de le faire...

Ou que j'aille, avec n'importe quelle personne me demandant un tout ptit truc en rapport avec un pc ou le web, je lui "vend" FF.

Devraient me payer pour la pub que je fais :twisted:
 
WRInaute impliqué
El-Cherubin a dit:
Pour démocratiser FF c'est à nous de le faire...

Ou que j'aille, avec n'importe quelle personne me demandant un tout ptit truc en rapport avec un pc ou le web, je lui "vend" FF.

Devraient me payer pour la pub que je fais :twisted:

Bravo El-Cherubin, tu as raison. Il faut même l'installler pour les personnes en question! :wink:
 
WRInaute passionné
Je pense que c'est à nous de jouer pour la démocratisation de FF, entre SpreadFireFox ou Google AdSense, cela nous motive, et nous fait découvrir ça.

Pour ceux qui critiquent Vista, il y a peu de temps, Windows XP a remplacé Windows 98 et souffrait du même genre de critiques... "Non, je passerais jamais sous XP" ^^
Enfin bon, ceci est un avis perso...
 
Discussions similaires
Haut