Outil d'estimation des revenus publicitaires d'un site
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Emoticon a écrit:Website surestime beaucoup les revenus journaliers!!!
genre 5.54$ /jour alors que j'ai à peine 1.5$ sur http://www.bestemoticon.com !!!
en même temps sur ton site y'aurait moyen de sérieusement optimiser la pub
manHa a écrit:Sinon y'a lui qui semble plus véridique...
http://smartpagerank.com/
ah bon ?
Il estime la valeur du site yagoort a 7000 $
Ahhhh c'est par mois
- Grainedentreprise
- Nouveau WRInaute
Suivant l'outil la valeur de mon site http://www.grainedentreprise.fr varie entre 20$ sur smartpagerank et 1438$ sur le premier
Du coup je me suis enregistré sur l'annuaire de Yahoo et le DMOZ, j'attends de voir l'impact...
Du coup je me suis enregistré sur l'annuaire de Yahoo et le DMOZ, j'attends de voir l'impact...
Pour mes sites de jeux gratuits (nostradamia.com), les chiffres de websiteoutlook.com sont globalement bons à +- 20% : sous estimés de 20% en audience et surestimés de 20% en revenus.
Cette estimation ne concerne que les revenus obtenus au travers des pubs Google. Si l'on prend l'ensemble des revenus du site, ils doivent être augmentés de 2x à 10x, selon les saisons.
Mes sites se situeraient donc dans une certaine norme, prédictibles, donc typiques de quelque chose qu'il me reste à comprendre pour utiliser des leviers percutants.
Et puisque mes sites sont typiques, les chiffres de l'article Les revenus d'un site Web, qui en découlent directement, ont toutes les chances d'être représentatifs d'une certaine réalité du Web.
Ce qui m'étonne un peu, c'est la valorisation du site de $11 000. Je ne vois pas comment on passe de $14 / jr à une valeur de 11 000. Pour moi, il y aurait 2 algorithmes valables pour valoriser ce site :
Dans l'état : $14 / jr pour un quasi plein temps, ce site engendre une perte d'au moins 75 euros par jour (on peut considérer que 85 euros sont le coût d'un salaire minimum). Le site ne vaut rien. Quelqu'un de bon sens paierait pour s'en débarrasser ! Alors 11 000$, faut avoir le moral.
Si l'on considère que ce site a un potentiel de développement et qu'il pourrait générer d'ici 1 an des revenus, disons de $100 / jour. Alors sa marge nette serait, d'ici un an d'environs $15. Et $15 / jour, cela fait un très modeste 5500$ annuels. J'en demanderais dans ce cas 40000$, cela me sembe un maximum. 30 000$ sur la base de son exploitation et $10 000 pour les aspects immatériels (réputation...).
Non, un site Web, cela ne vaut pas tant que cela
Cette estimation ne concerne que les revenus obtenus au travers des pubs Google. Si l'on prend l'ensemble des revenus du site, ils doivent être augmentés de 2x à 10x, selon les saisons.
Mes sites se situeraient donc dans une certaine norme, prédictibles, donc typiques de quelque chose qu'il me reste à comprendre pour utiliser des leviers percutants.
Et puisque mes sites sont typiques, les chiffres de l'article Les revenus d'un site Web, qui en découlent directement, ont toutes les chances d'être représentatifs d'une certaine réalité du Web.
Ce qui m'étonne un peu, c'est la valorisation du site de $11 000. Je ne vois pas comment on passe de $14 / jr à une valeur de 11 000. Pour moi, il y aurait 2 algorithmes valables pour valoriser ce site :
Dans l'état : $14 / jr pour un quasi plein temps, ce site engendre une perte d'au moins 75 euros par jour (on peut considérer que 85 euros sont le coût d'un salaire minimum). Le site ne vaut rien. Quelqu'un de bon sens paierait pour s'en débarrasser ! Alors 11 000$, faut avoir le moral.
Si l'on considère que ce site a un potentiel de développement et qu'il pourrait générer d'ici 1 an des revenus, disons de $100 / jour. Alors sa marge nette serait, d'ici un an d'environs $15. Et $15 / jour, cela fait un très modeste 5500$ annuels. J'en demanderais dans ce cas 40000$, cela me sembe un maximum. 30 000$ sur la base de son exploitation et $10 000 pour les aspects immatériels (réputation...).
Non, un site Web, cela ne vaut pas tant que cela
43 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Les bons résultats financiers de Google au 1er trimestre 2008
- Résultats financiers de Google T4 2008 : meilleurs que prévus
- Résultats financiers de Google en 2006
- Résultats financiers de Google : 4ème trimestre 2007
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2009 (T3 2009)
- Résultats financiers de Google au 3ème trimestre 2008 : pas de crise chez Google !
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Revenus publicitaires
- Estimation de revenus ?
- Evaluation de revenus publicitaires
- partage des revenus publicitaires.
- maximiser les revenus publicitaires avec PubMatic
- Déclarer ses revenus publicitaires, la réponse en vidéo
- Part d'Adsense dans vos revenus publicitaires ?
- Déclarer l'argent issu des revenus publicitaires / ventes
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense
- Ancienneté d'un site dans Google
Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).