Outil à dispo : afficher son pagerank sur ces pages
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi le calcul du checksum est "protégé"?
Quel est l'interet pour google?
En effet, il suffit d'installer la GGbar pour avoir le PR (gratuitement et sans aucune restriction de durée et de hits) sur toutes les pages possibles, alors pourquoi ce calcul doit-il rester secret?
Si c'est juste à des fins statistiques, il suffirait que google donne une url avec comme paramètre l'url à analyser pour que cela remplisse aussi leur stats...
Je ne comprend pas....

Quel est l'interet pour google?
En effet, il suffit d'installer la GGbar pour avoir le PR (gratuitement et sans aucune restriction de durée et de hits) sur toutes les pages possibles, alors pourquoi ce calcul doit-il rester secret?
Si c'est juste à des fins statistiques, il suffirait que google donne une url avec comme paramètre l'url à analyser pour que cela remplisse aussi leur stats...
Je ne comprend pas....
Suede a écrit:Si quelqu'un pompe un site et le propose en copie sur internet en mettant que le contenu est libre d'utilisation, j'ai le droit de l'utiliser sans demander l'autorisation ?
Je tout à fait d'accord. Je disais par là que je ne savais pas qu'il avait été pompé et que le code est illégal....
D'ailleurs pour le moment, personne n'a indiqué un lien officiel indiquant que ce code était illégal.
Par contre, je vais modifier mon code afin de pouvoir donner le checksum (et aussi l'url à calculer).
Ce qui permettra de pouvoir l'utiliser sans calculer le checksum (donc sans être "illégal").
Ce qui permettra aussi (en indiquant l'url) de pouvoir afficher le pagerank des sites que l'on a envie. Ca peut être utile pour un annuaire de lien ou autre....
exemple : http://xela2000.no-ip.info/CV/modules/dmoz/index.php
Voila dite moi ce que vous en pensez.
Pour jeromax, google peut très bien "protégé" le calcul du checksum, par exemple pour que l'on utilise la google bar justement... Aussi, pour le calcul du pagerank avec google, il faut indiquer l'url et le checksum.
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, avec mozilla firefox, il y a une extension 'officielle" qui permet d'afficher le pagerank dans l'interface de firefox pour toutes les pages visités...
Il y a pas de secret, il utilise le calcul du checksum (et en plus comme ou peut voir les sources de l'extension on peut récupérer le code).
Est ce que firefox qui est assez sérieux je pense prendrait le risque de mettre une extension interdite sous peine d'avoir un procés.
xela2000 a écrit:Par contre, je vais modifier mon code afin de pouvoir donner le checksum (et aussi l'url à calculer).
Ce qui permettra de pouvoir l'utiliser sans calculer le checksum (donc sans être "illégal").
Ce qui permettra aussi (en indiquant l'url) de pouvoir afficher le pagerank des sites que l'on a envie. Ca peut être utile pour un annuaire de lien ou autre....
exemple : http://xela2000.no-ip.info/CV/modules/dmoz/index.php
Voila, comme je l'avais indiqué, j'ai amélioré mon code, j'ai mis à jour mon premier post.
Désolé, il y avait un bug dans mon script, il ne marchait en fait qu'à partir d'une page de mon serveur et non sur n'importe quel page.
Il a fallu que je trouve une autre solution. Avant, j'utilisais des XMLHttpRequest an javascript et m'affichait une error comme quoi il y avait pas les droits. Maintenant, ca affiche le pagerank dans une internal frame et cette fois ca marche. Désolé pour ceux qui avaient essayé avant !!!
Alex
Il a fallu que je trouve une autre solution. Avant, j'utilisais des XMLHttpRequest an javascript et m'affichait une error comme quoi il y avait pas les droits. Maintenant, ca affiche le pagerank dans une internal frame et cette fois ca marche. Désolé pour ceux qui avaient essayé avant !!!
Alex
Sinon, comme je l'ai dit plus haut, avec mozilla firefox, il y a une extension 'officielle" qui permet d'afficher le pagerank dans l'interface de firefox pour toutes les pages visités...
Il y a pas de secret, il utilise le calcul du checksum (et en plus comme ou peut voir les sources de l'extension on peut récupérer le code).
Est ce que firefox qui est assez sérieux je pense prendrait le risque de mettre une extension interdite sous peine d'avoir un procés. Question
le fait que Firefox l'utilise (ils peuvent avoir des accords) ne veux pas dire que tu as le droit de le faire toi même (même si le code source est lisible en clair)
Pour te répondre et pour préciser les choses, il y a en fait deux projets de google bar pour mozilla.
Le premier qui me semble le plus officiel h**p://googlebar.mozdev.org
ne donne pas volontairement le pagerank... voir pourquoi sur leur page h**p://googlebar.mozdev.org/pagerank.html.
Ce projet n'utilise pas le pagerank script, mais il donne en lien, une autre googlebar qui elle propose le pagerank h**p://www.prgooglebar.org/
prgooglebar bien sur veut dire pagerank googlebar.
Voila, donc certain se le permette et d'autres non. En tout cas, ca m'étonnerais beaucoup qu'ils aient des accords
Ce que je trouve bizzard, c'est que google offre les outils pour calculer le pagerank. Nous avons le droit d'utiliser ces outils.
Pour calculer le pagerank, il faut absolument le checksum, donc nécessairement il faut récupérer ou calculer le checksum.
Le premier qui me semble le plus officiel h**p://googlebar.mozdev.org
ne donne pas volontairement le pagerank... voir pourquoi sur leur page h**p://googlebar.mozdev.org/pagerank.html.
Ce projet n'utilise pas le pagerank script, mais il donne en lien, une autre googlebar qui elle propose le pagerank h**p://www.prgooglebar.org/
prgooglebar bien sur veut dire pagerank googlebar.
Voila, donc certain se le permette et d'autres non. En tout cas, ca m'étonnerais beaucoup qu'ils aient des accords
Ce que je trouve bizzard, c'est que google offre les outils pour calculer le pagerank. Nous avons le droit d'utiliser ces outils.
Pour calculer le pagerank, il faut absolument le checksum, donc nécessairement il faut récupérer ou calculer le checksum.
A pas mal, moi en fait j'utilise encore une autre, enfin c'est pas une googlebar, c'est à peu près comme celle que tu a mis en lien Madrileño, (ca affiche le pagerank uniquement).
La tienne affiche d'autres info pas mal interressante... il faut que j'essaye. Surtout Alexa, je ne connaissais pas.
La tienne affiche d'autres info pas mal interressante... il faut que j'essaye. Surtout Alexa, je ne connaissais pas.
J ai trouve un site francais pas mal qui propose de calculer le page rank de n'importe quel site :
http://www.atoomic.com/pagerank.php
De plus vous avez la possibilité d'ajouter le code javascript sur votre site
En esperant que cela puisse rendre service a certains d entre vous
http://www.atoomic.com/pagerank.php
De plus vous avez la possibilité d'ajouter le code javascript sur votre site
En esperant que cela puisse rendre service a certains d entre vous
quelques exemples d'utilisation de mon outil :
sur l'annuaire des artisans de france :
hxxp://www.artisans-de-france.fr/annuai ... php?id=211 (en haut à gauche)
hxxp://www.msn-astuce.com/ (sur toutes les pages en bas)
sur l'annuaire des artisans de france :
hxxp://www.artisans-de-france.fr/annuai ... php?id=211 (en haut à gauche)
hxxp://www.msn-astuce.com/ (sur toutes les pages en bas)
Dernière édition par xela2000 le Mar Aoû 02, 2005 16:58, édité 2 fois.
Salut xela2000,
semblerait que www.toner-express.com soit passé au futur PR de chez rankit, non ?
... je ne vois pas le tien, ou est-ce une erreur ?
semblerait que www.toner-express.com soit passé au futur PR de chez rankit, non ?
... je ne vois pas le tien, ou est-ce une erreur ?
Bon, je vais essayer de le faire calmement :
Ce n'est pas le futur pagerank que vous affichez mais simplement la transcription de la balise <RK>
Il y a une nuance que seul google maitrise !
Alors tant que l'on ne m'aura pas prouvé par a+b que <RK> = pagerank qui sera affiché dans la google toolbar lors de la prochaine mise a jour, je ferai ce petit rappel
Ce n'est pas le futur pagerank que vous affichez mais simplement la transcription de la balise <RK>
Il y a une nuance que seul google maitrise !
Alors tant que l'on ne m'aura pas prouvé par a+b que <RK> = pagerank qui sera affiché dans la google toolbar lors de la prochaine mise a jour, je ferai ce petit rappel
Désolé, j'ai pas suivit pour le futur pagerank, mon outils n'affiche que le pagerank qu'affiche la googlebar pour le moment... si y'a mieux à faire je suis partant pout l'améliorer.
Pour www.toner-express.com, c'est marrant, il utilisait mon outils encore ce matin !!!!
Je l'enlève des exemples.
Pour www.toner-express.com, c'est marrant, il utilisait mon outils encore ce matin !!!!
Je l'enlève des exemples.
oli004 a écrit:Bon, je vais essayer de le faire calmement :
Oui, faut pas s'ennerver pour si peut, j'ai mis à jour mon code, il affiche maintenant aussi le futur pagerank...
Sur l'image, PR = 4 et futur PR = 5
Mais, c'est clair que comme Google gère le tout, ces résultats peuvent ne plus avoir de valeur si google change son algo dans sa nouvelle toolbar....
Mais pour l'instant ca marche
33 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouver son PageRank sans la toolbar
- Google HomePage API : Google se met aux widgets
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- PR10 : les meilleurs Google PageRank de la planète !
- La commande site: dans Google
- Constatations sur le PageRank de Google
- Tout le monde parle du PageRank, mais c'est quoi ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google PageRank