Outil de création d'URL Analytics et Emailing

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Dans mes Emailing, j’intègre plusieurs éléments avec 3 zones de clics possibles donc 3 urls de destinations. Je souhaiterais savoir comment faire pour identifier la zone cliquée par l'internaute : "Promotion", "Contact", ou "Nouveautés" dans Analytics ?

Autre question, quand l'internaute clique sur mon emailing, il est actuellement redirigé vers une url du type :

mmesproduits?utm_source=Testi&utm_medium=emailing&utm_campaign=AABE

Par contre, lorsqu'il clique sur commander ou change de page, c'est les URLs du site normales qui prennent le relais et celle ci dessus disparaît. Est-ce que si mon prospect effectue une commande sur le site Analytics va tout de même remonter la conversion ?

Merci d'avance

Cdt
 
WRInaute passionné
Tu veux dire que les adresses suivantes ne contiennent plus les paramètres utm_* ? C'est normal et tu devrais obtenir ta conversion, les données sont ensuite liées au visiteur par un cookie.
Le plus simple aurait été de faire un test, ce que tu vas réaliser de toute façon.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci, par contre dans mon emailing pour identifier le lien cliqué, me conseillez vous de mentionner l’intitulé des liens dans utm term ou utm content ?

Ensuite, faut il paramétrer le Commerce Electronnique et faire des modifications de ce type : https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/gajs/gaTr ... gEcommerce pour remonter les conversions dans Analytics via ces urls pour mes différentes campagnes : Display, Emailing, etc... ?

Merci d'avance,
 
WRInaute discret
Salut,

oui utm term ou content peut fonctionner très bien. A priori les 2, au choix.
Ensuite tu pourras tracer les conversions via des segments avancés ou un rapport personnalisé.
Par exemple, si tu utilises utm content, tu peux trouver les infos avec la variable :"contenu d'annonce".

A tester pour trouver la forme qui te convient le mieux.
 
WRInaute accro
attention au fait que de nombreux templates d'e-mailing / de landing pages doivent évoluer, parfois considérablement, afin de s'améliorer. Il faut en tenir compte dans le nommage des liens, et ne pas être trop précis { trop s'enfermer dans une dénomination qui ne pourrait perdurer en fonction des changements.

Le plus grand apport des stats, c'est dans la durée !
 
Discussions similaires
Haut