Outil de création de liens
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Outil de création de liens
Je souhaiterais savoir s'il existe un outil permettant de créer des liens à partir de quelques mots clés. Je m'explique : je souhaiterais (fin d'augmenter le nombre de pages vues par visite) insérer, en bas de chaque article, des articles parlant du même sujet. Je recherche donc un outil qui puisse à partir de quelques mots clé rechercher dans mon site d'autres articles possédant ce même mot clé comme peut le faire un moteur de recherche.
- papaulux66
- WRInaute occasionnel

Re: Outil de création de liens
Perso je ne connait pas !!
Sinon tu le fait à la main:)
Sinon tu le fait à la main:)
- econo-ecolo
- WRInaute discret

A la mimine : no way !
J'ai plus de 3000 articles !!!
Je ne cherche pas tout à fait un nuage (mais cela serait déjà pas mal dans la mesure où ils ne fat pas référencer manuellement les mots), mais des liens comme un moteur de recherche.
Merci.
J'ai plus de 3000 articles !!!
Je ne cherche pas tout à fait un nuage (mais cela serait déjà pas mal dans la mesure où ils ne fat pas référencer manuellement les mots), mais des liens comme un moteur de recherche.
Merci.
- econo-ecolo
- WRInaute discret

J'ai les bases de données, mais je ne sais pas comment aller rechercher un contenu au hasard...
c'est du SQL ??
-

5_legs - WRInaute passionné

econo-ecolo a écrit:J'ai les bases de données, mais je ne sais pas comment aller rechercher un contenu au hasard...c'est du SQL ??
Oui pour la recherche, mais après quel est le point commun qui lie ton articles avec les autres (ce que tu veux proposer en lien) un mots, un groupe de mots, un thème que tu définis, des articles dans la même catégorie ... ??
Une fois que tu as cette réponse, il faut effectivement passer par une requête qui va rechercher les articles liés, puis à partir d'un 'peu' de code créer un lien style "ça peut vous intéresser"
- econo-ecolo
- WRInaute discret

Chaque article est référencé dans une rubrique : je propose donc des articles dans cette rubrique. Mais maintenant que je dispose de beaucoup d'articles, je préférerais faire un lien vers les mots clé du titre. Par exemple un article sur le chocolat bio se trouve dans la rubrique Aliments au même titre qu'un article sur le poisson ou le miel. Je souhaiterais pouvoir rechercher les articles du site où le mot chocolat bio se retrouve et les proposer aux lecteurs.
Mais en sql, cela devient compliqué....
Mais en sql, cela devient compliqué....
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- outil de création de template
- Outil de création de sitemap / urllist
- [Google Maps] Outil de Création & Gestion ?
- Quel outil pour la creation d'un annuaire ?
- Outil de création d'expressions à partir de mots-clés
- Outil de vérification d'échanges de liens
- Outil pour échange de liens
- Outil suivre les liens
- Outil de liens de popularité
- Outil pour calculer le nombre de liens?
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).