Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate content

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate content

Message le Mer Jan 27, 2010 21:46

Bonjour,

Quelqu'un à t il une idée de la proportion de similarité des textes pour que le texte ne soit pas considérer comme duplicate content ? :wink:

Bonne soirée

chant-grégorien
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate con

Message le Mer Jan 27, 2010 22:51

Bonjour,

c'est difficile à dire, on est parfois surpris par les résultats de recherche Google dans le cas de duplicate content.

Avec des titres identiques, c'est déjà un premier signe de similarité.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate content

Message le Mer Jan 27, 2010 23:46

Moi j'ai horreur du dup !
c'est la plus mauvaise pratique de webmastering au monde !

Tout est perceptible dans le dup ! et tout est a prévoir !

supergago
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Outil de calcule de similarité : dans quel pourcentage peut on parler de duplicate content

Message le Jeu Jan 28, 2010 0:02

Moi aussi j'ai horreur du dup :P

Mais le theme sur lequelle j'ecrit ( dans le cas pour lequel j'ai tester l'outil : la location ) est un theme ou les meme mot reviennent sur plusieurs site. Il faut appelé un contrat de bail un contrat de bail, une agence immobilière : agence immobilière ...
C'est vrai que je suis la structure d'un autre site rédigé sur le même sujet mais mes textes son redigé par moi, aucun copier collé mais une information significativement la même étant donné que c'est que se soit dans mon texte ou dans d'autre les données sont les même.

j-mi
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 0:42

bha chippote pas prends des adwords

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 5:49

Y a des sites qui coule avec un article entier en DC, d'autre avec des parties de texte, d'autre avec les titres.
Y a des sites qui reste positionné avec TOUT en DC.

GG est impénétrable là dessus.

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 8:50

J'ai remarqué que ça dépend du secteur, si je prend par exemple le business de l'adulte, où c'est toujours les mêmes termes qui reviennent, Google a plus de mal à discerner DC de description simplement similaire. En revanche, pour d'autre secteur, un vocabulaire un peu trop similaire, et Google n'indexe même pas la page.

Je me demande aussi si "avoir les mêmes liens externes" sur les différentes page ne joue pas énormément aussi. Donc, deux articles quasi similaires mais avec des liens externes vers des sites n'ayant aucun rapport passerait plus facilement que des articles un peu similaires mais avec le ou les même liens.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 9:13

Un site complet peut il "tomber" pour deux pages similaires ?

1-sponsor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 28, 2010 9:36

milkiway a écrit:Un site complet peut il "tomber" pour deux pages similaires ?

Non. Enfin, en tout cas, si le site à plus de 2 pages. Je pense que le pourcentage de duplicate toléré est inversement proportionnel à la quantité du contenu du site.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages similaires
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.