Outil d'analyse du poids d'une page
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

seb2310 - WRInaute impliqué

Outil d'analyse du poids d'une page
bonjour,
pour info, je viens de trouver cet outil très pratique qui vous permet, en entrant une adresse de page Web, de connaître précisément le poids de cette page.
Vous connaîtrez non seulement le nombre de fichiers composant cette page, mais également le détail du poids des images, des fichiers HTML, des javascripts, de vos liens vers l'extérieur. Analyseur de poids d'une page
pour info, je viens de trouver cet outil très pratique qui vous permet, en entrant une adresse de page Web, de connaître précisément le poids de cette page.
Vous connaîtrez non seulement le nombre de fichiers composant cette page, mais également le détail du poids des images, des fichiers HTML, des javascripts, de vos liens vers l'extérieur. Analyseur de poids d'une page
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Outil d'analyse du poids d'une page
Le concept est intéressant, mais ça ne marche pas super bien. Bizarrement il voit les iframes, mais il ne les compte pas (ni leur contenu) et il se vautre sur certaines syntaxes CSS. Et les types d'accès sont un peu... obsolètes (ADSL 128 kbit/s!).
Au delà, je pense que c'est très difficile d'avoir une estimation vraiment précise avec ce genre d'outil si tu as beaucoup de code dynamique (JS) qui va charger d'autres choses (y compris d'autres scripts JS avec certains frameworks, des images, etc.).
Ceci dit, ça donne déjà une idée..
Jacques.
Au delà, je pense que c'est très difficile d'avoir une estimation vraiment précise avec ce genre d'outil si tu as beaucoup de code dynamique (JS) qui va charger d'autres choses (y compris d'autres scripts JS avec certains frameworks, des images, etc.).
Ceci dit, ça donne déjà une idée..
Jacques.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Analyse de pages similaires - 21-02-2005
- Outil de test d'indexation Google + analyse de l'âge d'un site - 15-02-2008
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés - 24-11-2008
- Forum Google Analytics sur WebRankInfo - 07-09-2009
- Outil : analyse de l'historique des backlinks d'un domaine - 24-04-2009
- Mise à jour de l'index de Yahoo (11 octobre 2006) - 11-10-2006
- Transformer de simples citations en liens - 21-06-2006
- Analyse des data centers de Google - 25-03-2005