Outgoinglink

Nouveau WRInaute
Bonjour

Je me pose quelques questions dernièrement concernant une éventuel stratégie sur les urls qui renvois vers les vendeurs que je référence.
depuis peu j'utilise OutGoingLink ce qui me donne des urls comme celle-ci

http://www.exemple.com/outgoinglink/exemple/00001

Je me demande si je devrais modifier ces urls par

http://www.exemple.com/outgoinglink/exemple/00001/clavier-cdiscount

par exemple

Je pense a cela dans la mesure ou je vois la possibilité d'optimiser ces liens pour y intégré des mots ou termes clés a mon activité.

Que pensez vous de cette stratégie ? Ai je raison d'y faire attention ? ou au contraire cela n'apportera rien a mon référencement et a ma stratégie SEO ?

Je parle de l'optimisation de lien sortant qui renvois vers des vendeurs ou d'autres sites qui propose un clavier
(pour reprendre l'exemple que j'ai donner plus haut)
 
Nouveau WRInaute
Re: Page de redirection

Bonjour,

Je reviens vers vous, après un an sur le même sujet des pages de redirection.

je me pose de nouvelles questions et j'aurais aimé un avis sur les procédures à suivre

Nous avons constaté depuis 1 an que nos pages de redirection on été indexé par google. Cela représente un certain nombre conséquent de pages supplémentaire indexé avec notre lien de redirection.

Ces résultats sont composés de tel manière:

titre: le nom du site et une valeur
lien: notrenomdesite/pagederedirection/85249654
la méta est celle de la page de destination final. ( oui je sais, c'est marrant)

Mes questions sont:

Quels sont nos options pour corriger ce problème ?

Doit on ajouter une balise Disallow : /pagederedirection dans notre robot txt ?

comment faire pour que nos pages gardent leurs pertinences dans le cas ou le bot google est arrêté par cette balise ?

Nous essayons de corriger ce problème, nous souhaitons trouver comment expliquer à Google de ne pas indexer ces pages mais qu'il puisse continuer son exploration sur les pages finals (hors site)

Merci d'avance de vos lumières

Chaya
 
WRInaute accro
Si Google indexe ces pages, c'est que le redirection qui est mise en place est mal gérée, et qu'elle n'empêche pas l'indexation de la dite page. Mais sans url, difficile d'en savoir plus...
 
Nouveau WRInaute
Oui,

En fait le problème n'est pas vraiment de savoir comment est gérer la chose.

Elle ne l'est tout simplement pas.

Le problème étant que maintenant il a un certains nombres de ces pages qui apparaissent sur google et elle n'ont clairement pas intérêt a le faire (peu de contenu/peu d'intérêt etc..)

Cela fait maintenant 1 an que ces liens existent dans les serps , cette page (qui nous sert de page d'attente avant l'arrivé sur le site final) génère un résultat par site final et par produit (autant vous dire que nous n'avons pas que 10 produits....)

Bien sur nous nous posons également des questions sur les pénalités Google et peux on être sanctionné dans la mesure ou nous corrigeons le problème ou si au contraire nous ne touchons à rien.

Mettre en disallow empêche le googlebot d'aller plus loin dans son exploration. Nous pensons que notre "succés" viens également du fait que nous amenons nos usagers sur des pages qui répondent à leurs recherches/besoins.. ce qui est un facteur important pour nous.
 
Nouveau WRInaute
Décidément ce sujet passionne les foules ^^

Personne n'aurai un opinion tranché sur la procédure à suivre pour ce cas de figure ?
 
Haut