Ousurfer : stratégie ultime!

WRInaute occasionnel
MDR! :D Je connaissais pas ce moyen de choper des liens de homepages !
Ci-dessous, le message qu'ils m'ont envoyé:
Le guide des meilleurs sites web francophones

Bonjour,

Suite à la proposition de votre site sur Ousurfer.com, le guide des meilleurs sites web francophones, nous sommes allés le visiter et avons le plaisir de vous informer qu'il vient d'être retenu comme un des meilleurs sites francophones de sa catégorie, avec la note maximale de 5 étoiles. Toutes nos félicitations !


INFORMATIONS SUR VOUS ET VOTRE SITE
*******************************************************

Votre adresse e-mail: alexandra_lloyd_06 chez hotmail.com
Adresse du site: -http://www.alexandra-lloyd.com/fr/
Titre du site: Location villas Saint Tropez
Catégorie: Petites annonces - Immobilier
Description du site: Vente et location de villas et appartements de prestige sur la Côte d'Azur, de Monaco à St Tropez.
Mots clés: villa, location, vente, st, tropez, saint, cote, azur, france, antibes, monaco, cannes

LABEL DE QUALITE OUSURFER
******************************************

Votre site vient d'être sélectionné comme un des meilleurs sites internet francophones, faites le savoir à vos visiteurs ! Ajoutez simplement ce petit code html dans vos pages:

>>>> ici un beau logo bien entendu ;-)
 
Nouveau WRInaute
Bah, ils reprennent un vieux truc qui n'as jamais vraiment marcher..... D'ailleur c'est marrant de voir ca, c'est comme retourner 3 ans en arriere sur le web :)
 
WRInaute occasionnel
tiens, d'ailleurs, je donne 12 * à chaque site inscrit sur mon annuaire ainsi que 12 kilos de chamallow, 2 bonbons a la menthe, 1 mars et 18 de page rank.
 
WRInaute occasionnel
12345678910 a dit:
Bah, ils reprennent un vieux truc qui n'as jamais vraiment marcher..... D'ailleur c'est marrant de voir ca, c'est comme retourner 3 ans en arriere sur le web :)
Malheureusement je suis sûr que ça marche à au moins 10% de messages envoyés. Il y a plus de webmasters fiers que de webmasters qui ont des notions sur le référencement.
Dire que les premières secondes j'y ai cru au "meilleur site web" :D comme quoi moi aussi j'ai ma fierté :?
 
Nouveau WRInaute
Réponse de Ousurfer

Bonjour,

Je suis le webmaster de Ousurfer.com ...
J'ai lu vos messages avec attention.

- Tout d'abord, je tiens à signaler que le lien retour vers Ousurfer n'est en aucun cas une obligation, vous le mettez seulement si vous le souhaitez ...
Le message envoyé pour confirmer qu'un site est accepté en fait peut être un peu trop (?), c'est vrai, mais il faut aussi savoir se vendre, et ça fonctionne plutôt bien d'ailleurs ... alors pourquoi changer ?
Un peu de courtoisie n'a jamais fait de mal à personne ...

On ne peut pas imposer un lien obligatoire comme le font beaucoup d'annuaires qui forcent les webmasters innocents à mettre un lien retour sur leur site ...

- Ensuite, contrairement à beaucoup d'annuaires, si votre site est retenu, le lien s'affiche en dur, sans redirection, les webmasters apprécieront ...

- Si votre site a une des thématiques suivantes (tourisme, site marchand, site x, site d'humour), votre site bénéficie de 2 liens en dur, dont 1 sur Ousurfer et 1 sur un de nos annuaires thématiques (monsejour.com, zoneachat.com, ousurferx.com ou bien ourigoler.com).

- Petit détail ... Ousurfer et ses sites satellites reçoivent plus de 10.000 visiteurs et font plus de 35.000 pages vues par jour, ça peut vous amener quelques visites ...

- Dernier point, la sélection des sites est draconienne.
Nous privilégions les sites proposant des services gratuits, en français, proposant un contenu riche et de qualité, si possible clairs et agréablement présentés et mis à jour fréquemment ...
Rien que ça !

- Votre site est examiné dans un laps de temps variant entre 1 et 15 jours, au delà de ce délai, c'est que votre site a été refusé ...
Pour info, environ 1 site sur 20 est accepté.

Pour proposer votre site sur Ousurfer: http://www.ousurfer.com/proposition.

Bon week-end ensoleillé à tous !
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, ousurfer.com est un de mes annuaires préférés car contrairement à beaucoup d'annuaires il y a une vraie sélection. Les sites sont acceptés avant tout parce qu'ils sont de qualité et non parce qu'il y a un lien retour.

Bonne continuation à toi Arnono ;)
 
WRInaute occasionnel
oui ousurfer c'est bien :)

dailleur il me semble que meme si le site est accepté le webmaster ne reçois pas forcémment le mail en question, c'est seulement ceux qui on été selectionné pour apparaitre dans la newsletter dans la rubrique des meilleurs sites du web... en tout cas, sur 2 sites soumis dernièrement par mes soins, 2 ont été accepté, et je n'ai reçu ce mail que pour 1 seul qui n'a été intégré a l'annuaire qu'aprés la diffusion de la newsletter dans laquelle il était annoncé comme un des meilleur site du web.

Arnono me corrigera si je me trompe ;)
 
WRInaute impliqué
Ce qui est amusant, c'est que 90% des sites de l'annuaire ont la note maximale de 5 étoiles ! À croire que chaque site est l'un des meilleurs sites de sa catégorie. :wink: Le fait que l'annuaire soit très sélectif me parait peu compatible avec un système de notation à l'acceptation (puisque si l'annuaire est sélectif, tous les sites acceptés sont de qualité) !

Mais je suis d'accord avec le fait qu'il faut se battre pour obtenir des liens, et je préfère cette méthode à celle du lien de retour obligatoire :)

PS: j'ai proposé mon site, j'espère qu'il va obtenir la note maximale, sinon je vais être vexé :roll:
 
WRInaute impliqué
Je me souviens avoir il y a quelques mois proposé mon site dans cet annuaire et même d'avoir mis le logo en retour :D . Après quatre semaines, n'ayant reçu aucune réponse, j'ai retiré le logo... Zut, j'aurais mieux fait de ne pas mettre le lien dès le départ :lol: .
 
WRInaute occasionnel
Arnono, conçernant le site je reconnais qu'il est de qualité, il est rapide, simple, et fait pro.
Il faut avouer que la méthode n'est pas si inocente que çà 8)
Et moi les labels de qualité, ca me fait sourir: j'ai un pote qui avait monté une société qui avait très bien marché et s'était estampillé lui même d'un logo de qualité, créé de toute pièce! et aujourd'hui il a un site ... avec ce même logo ;-)
Sinon c'est vrai que tout le monde a 5 étoiles, faudrait être un peu plus sévère...
 
Nouveau WRInaute
Etoiles

Pour info, sur 16.160 sites présents dans Ousurfer:
- 14.182 ont 5 étoiles
- 1.585 ont 4 étoiles
- 392 ont 2 étoiles

Effectivement, au regard de ces chiffres, les étoiles ne sont pas très significatives, c'est vrai ...
Mais étant donné que nous ne retenons que des sites de qualité, cela explique qu'il y ait tant de sites qui aient la "note maximale".

Supprimer les étoiles ?
Non, parmi les meilleurs sites, il y en a qui sont meilleurs que les autres, mais nous allons être moins généreux dorénavant avec les sites recevant 5 étoiles ...
 
WRInaute occasionnel
solution : enlever 1 étoile à tout le monde.
Comme çà tu auras des sites à 1 étoile, et ça te laisse la place pour mettre 5 étoiles aux sites qui le méritent vraiment.
 
Discussions similaires
Haut