Oups... pas de chance?
8 messages • Page 1 sur 1
Oups... pas de chance?
Bonjour,
Mon site est momentanéement hors ligne depuis hier, problème chez l'hébergeur)...
Cela pourrait-il hypothèquer sa candidature à l'entrée dans l'Open Directory si un éditeur passait pour l'évaluer?
En plus, c'est pas le moment de quitter le web avec google qui s'affolle...
Merci de me faire part de vos expériences en la matière...

Mon site est momentanéement hors ligne depuis hier, problème chez l'hébergeur)...
Cela pourrait-il hypothèquer sa candidature à l'entrée dans l'Open Directory si un éditeur passait pour l'évaluer?
En plus, c'est pas le moment de quitter le web avec google qui s'affolle...
Merci de me faire part de vos expériences en la matière...
Si tu "flippes" parce que ton site est down (pour qqs heures probablement) tu n'as pas fini de flipper.
notre site a été fermé 1 mois ferme ... ça ne nous empeche pas d'avoir 130.000 pages indexées dans Google (un peu plus du double chez Yahoo) avec un PR5 et de figurer dans DMOZ (sans avoir rien demander soit dit en passant).
Respire malonapi, met a profit cette interruption
notre site a été fermé 1 mois ferme ... ça ne nous empeche pas d'avoir 130.000 pages indexées dans Google (un peu plus du double chez Yahoo) avec un PR5 et de figurer dans DMOZ (sans avoir rien demander soit dit en passant).
Respire malonapi, met a profit cette interruption
Salut!
Il est clair que si un éditeur passe pendant que le site est hors-ligne, il ne va pas classer le site.
Comme le site indique un message avec un problème temporaire, il est peu probable qu'il l'efface tout de suite.
Par contre j'indiquerais sur cette page (et pas seulement pour Dmoz, mais pour l'internaute intéressé à son contenu) quand elle a été mise (si je vois que le problème temporaire est là depuis 6 mois, ben il est pas temporaire) et si possible, une date, au moins approximative (d'ici 24h, une semaine, ...) pour la reprise du service (comme cela je sais quand il faut repasser). C'est ce que font certains sites comme -http://www.hattrick.org qui ont une dizaine de grosses pannes (entre 2h et 48h) par année. (Avec entre 35000 et 60000 utilisateurs connectés en permanence, ils ont intérêt à le faire pour éviter d'être submergé de mails)
L'idée est d'être le plus transparent possible et le plus informatif: "Nous avons un problème depuis XYZ. Nous y travaillons, cela devrait être ok le ZYX, merci de votre patience." Tant l'internaute que l'éditeur Dmoz feront preuve de compréhension.
Bonne chance pour le remettre en-ligne.
Il est clair que si un éditeur passe pendant que le site est hors-ligne, il ne va pas classer le site.
Comme le site indique un message avec un problème temporaire, il est peu probable qu'il l'efface tout de suite.
Par contre j'indiquerais sur cette page (et pas seulement pour Dmoz, mais pour l'internaute intéressé à son contenu) quand elle a été mise (si je vois que le problème temporaire est là depuis 6 mois, ben il est pas temporaire) et si possible, une date, au moins approximative (d'ici 24h, une semaine, ...) pour la reprise du service (comme cela je sais quand il faut repasser). C'est ce que font certains sites comme -http://www.hattrick.org qui ont une dizaine de grosses pannes (entre 2h et 48h) par année. (Avec entre 35000 et 60000 utilisateurs connectés en permanence, ils ont intérêt à le faire pour éviter d'être submergé de mails)
L'idée est d'être le plus transparent possible et le plus informatif: "Nous avons un problème depuis XYZ. Nous y travaillons, cela devrait être ok le ZYX, merci de votre patience." Tant l'internaute que l'éditeur Dmoz feront preuve de compréhension.
Bonne chance pour le remettre en-ligne.
gripsous a écrit:notre site a été fermé 1 mois ferme![]()
![]()
![]()
Moi ça m'affolerait un peu qu'en même !!!!!
Tant que la notion de PR est méconnue et que les bases essentielles (j'ose le dire) du référencement sont ignorées on vit très bien...sans même parler de Adsense...
Ce fut notre cas durant 3 ans.
3 ans durant lequel, nous nous sommes concentrés sur le contenu ... le fond plutôt que la forme...aujourd'hui on s'attelle plus particulièrement (certains diraient qu'ils seraient temps
5.780 pages indexées au mois de Juin dernier ... 132.000 actuellement.
Je reconnais que cet "oubli" pour un site commercial peut-être fatal lié a l'investissement de départ, ce n'est pas notre cas, non pas que l'hébergement ne me coûtais rien, mais je n'ai pas cherché a tout prix a rentabiliser mon site durant ces 3 années, mais offrir modestement un service.
On a pas mis la charrue avant les boeufs, aujourd'hui c'est ce que l'on appelle le retour sur investissements
je n'avais pas ou peu de loisirs, je payais l'hébergement de ma poche et me faisais en plus régulierement insulter
j'ai donc fermé suite a un profond raz le bol.
j'ai révisé ma copie, et pris un peu de recul, je m'investit toujours autant, mais aujourd'hui je n'ai plus d'état d'ame avec les cons et autres empecheurs de tourner en rond ...
j'ai donc fermé suite a un profond raz le bol.
j'ai révisé ma copie, et pris un peu de recul, je m'investit toujours autant, mais aujourd'hui je n'ai plus d'état d'ame avec les cons et autres empecheurs de tourner en rond ...
8 messages • Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- J'ai de la chance !
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google
- Mon site est-il dans la SandBox ? Guide pratique...
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- oups, phpmyannu.com disparut !
- Oups url rewriting sur levillage
- Réception d'un email en provenance de GG Ads ! Oups !
- Nouveau format adsense ? = Fausse alerte, oups
- oups puis-je... erreur 404 juste 1 question
- J'ai de la chance
- J'ai de la chance !
- .TV même chance que .FR ?
- j'ai de la chance....
- AdSense tous la méme chance ?
- J'ai de la chance avec Gmail
- Offre d'emploi, ai-je une chance ?
- Google j'ai de la Chance
- Bonne chance à l' A.S. MONACO ce soir
- La faute a pas de chance avec Google