Oula, duplicate content involontaire, que faire ?

WRInaute accro
Salut,

Voilà j'ai un site et un forum qui lui est rattaché. Le site est référencé sur le domaine www.en1heure.com
Le forum lui est sur forum.en1heure.com
En sous domaine donc.
Problème : google a indexé les deux !
Voyez : 2000 pages sur le sous domaine et 11 000 sur le domaine principal.

Que me conseillez vous de faire ? Le fait d'avoir un site en sous domaine en fait un site de plus donc peut m'apporter des avantages (liens entre sites notamment).
Mais bon, j'ai 12 000 pages indexées d'un coté et 2000 de l'autre... J'exclu le référencement sur le sous domaine ? Dans ce cas comment faire ?
Merci
 
WRInaute passionné
Regarde ce qu'a fait l'expert en referencement de WRI lol
C'est le meilleur exemple je pense.
 
WRInaute accro
Oui problème majeur, intervention d'urgence :
interdire l'accès par le domaine, obliger sous domaine.
Faire .htaccess

RewriteEngine on
RedirectPermanent /forum/ http://forum.example.net/

Bip, problème résolu, (mais faudra un peu de temps pour que la bestiole gg comprenne)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Oui problème majeur, intervention d'urgence :
interdire l'accès par le domaine, obliger sous domaine.
Faire .htaccess

RewriteEngine on
RedirectPermanent /forum/ http://forum.example.net/

Bip, problème résolu, (mais faudra un peu de temps pour que la bestiole gg comprenne)


Donc toi tu utiliserais le sous domaine ?
 
WRInaute accro
Ben, si il a mis son forum en sous domaine, j'en déduis que c'est son choix (son annuaire est en dossier par exemple). Donc il faut juste faire une interdiction.

Ton conseil est aussi très bon de regarder sur wri ça marche aussi très bien ;)

c'est un choix de stratégie, qui a son importance sur le référencement (faut bosser aussi pour référencer le sous-domaine)
Mais avec son site à pagerank5 et son forum idem, ça veut dire que le réfé est déjà fait en grande partie.
 
WRInaute accro
merci
donc mon problème n'est pas que technique : il faut que je fasse un choix...
et si je choisi le domaine et non pas le sous domaine, je dois ajouter quoi dans mon .htacess ou mon robots.txt ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
merci
donc mon problème n'est pas que technique : il faut que je fasse un choix...
et si je choisi le domaine et non pas le sous domaine, je dois ajouter quoi dans mon .htacess ou mon robots.txt ?

Peut etre ? :

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^forum.exemple.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.com/forum/$1  [QSA,L,R=301]

Je suis pas sur :roll:
 
WRInaute accro
Pour le coup, si tu décides de virer le sous domaine, il est surement préférable de passer par google suppression d'url (le sous domaine est un site à part entière) sinon tu vas le garder un moment le duplicate content... Moi j'aurai un peu peur dans ce sens là, c'est toujours un peu délicat l'effacement de site par google...

plus j'y pense et plus je me dis que dans ton cas laisser le sous domaine est préférable : le forum est autonome, oui et alors, c'est pas comme si tu le lancais avec le réfé qui va avec...
Une fois le duplicate supprimé, imagine le nombre de backlinks que le forum va donner au site...

M'est avis que le pr6 va se jouer sur ton choix (désolé de te mettre la pression...)
 
WRInaute accro
oui mais 11 000 pages indexées du forum sur le domaine et 4000 pour le sous domaine
je vais p-e laisser google choisir
 
Discussions similaires
Haut