Oula, duplicate content involontaire, que faire ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Oula, duplicate content involontaire, que faire ?

Message le Ven Mai 05, 2006 12:42

Salut,

Voilà j'ai un site et un forum qui lui est rattaché. Le site est référencé sur le domaine www.en1heure.com
Le forum lui est sur forum.en1heure.com
En sous domaine donc.
Problème : google a indexé les deux !
Voyez : 2000 pages sur le sous domaine et 11 000 sur le domaine principal.

Que me conseillez vous de faire ? Le fait d'avoir un site en sous domaine en fait un site de plus donc peut m'apporter des avantages (liens entre sites notamment).
Mais bon, j'ai 12 000 pages indexées d'un coté et 2000 de l'autre... J'exclu le référencement sur le sous domaine ? Dans ce cas comment faire ?
Merci

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 05, 2006 14:27

Regarde ce qu'a fait l'expert en referencement de WRI lol
C'est le meilleur exemple je pense.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 15:09

Oui problème majeur, intervention d'urgence :
interdire l'accès par le domaine, obliger sous domaine.
Faire .htaccess

RewriteEngine on
RedirectPermanent /forum/ http://forum.example.net/

Bip, problème résolu, (mais faudra un peu de temps pour que la bestiole gg comprenne)

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 05, 2006 15:15

Thierry Bugs a écrit:Oui problème majeur, intervention d'urgence :
interdire l'accès par le domaine, obliger sous domaine.
Faire .htaccess

RewriteEngine on
RedirectPermanent /forum/ http://forum.example.net/

Bip, problème résolu, (mais faudra un peu de temps pour que la bestiole gg comprenne)

Donc toi tu utiliserais le sous domaine ?

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 15:24

Ben, si il a mis son forum en sous domaine, j'en déduis que c'est son choix (son annuaire est en dossier par exemple). Donc il faut juste faire une interdiction.

Ton conseil est aussi très bon de regarder sur wri ça marche aussi très bien ;)

c'est un choix de stratégie, qui a son importance sur le référencement (faut bosser aussi pour référencer le sous-domaine)
Mais avec son site à pagerank5 et son forum idem, ça veut dire que le réfé est déjà fait en grande partie.

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 05, 2006 17:21

merci
donc mon problème n'est pas que technique : il faut que je fasse un choix...
et si je choisi le domaine et non pas le sous domaine, je dois ajouter quoi dans mon .htacess ou mon robots.txt ?

Borower
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 06, 2006 14:20

milkiway a écrit:merci
donc mon problème n'est pas que technique : il faut que je fasse un choix...
et si je choisi le domaine et non pas le sous domaine, je dois ajouter quoi dans mon .htacess ou mon robots.txt ?

Peut etre ? :

Code: Tout sélectionner
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteCond %{HTTP_HOST} ^forum.exemple.com$
RewriteRule ^(.*)   http://www.exemple.com/forum/$1  [QSA,L,R=301]

Je suis pas sur :roll:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 07, 2006 22:38

Pour le coup, si tu décides de virer le sous domaine, il est surement préférable de passer par google suppression d'url (le sous domaine est un site à part entière) sinon tu vas le garder un moment le duplicate content... Moi j'aurai un peu peur dans ce sens là, c'est toujours un peu délicat l'effacement de site par google...

plus j'y pense et plus je me dis que dans ton cas laisser le sous domaine est préférable : le forum est autonome, oui et alors, c'est pas comme si tu le lancais avec le réfé qui va avec...
Une fois le duplicate supprimé, imagine le nombre de backlinks que le forum va donner au site...

M'est avis que le pr6 va se jouer sur ton choix (désolé de te mettre la pression...)

milkiway
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 09, 2006 12:14

oui mais 11 000 pages indexées du forum sur le domaine et 4000 pour le sous domaine
je vais p-e laisser google choisir

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyse de similarité textuelle
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.