Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- maxime25
- WRInaute discret

Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
Bonjour,
Je viens de lire un article intéressant...
http://blog.abondance.com/2011/02/oui-google-lit-bien-la-balise-meta.html
qu'en pensez vous?
Merci
Je viens de lire un article intéressant...
http://blog.abondance.com/2011/02/oui-google-lit-bien-la-balise-meta.html
qu'en pensez vous?
Merci
-

sr - WRInaute passionné

Re: Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
Que c'est amusant dans la mesure ou les pages "vides" ne sont pas conformes au règlement Adsense
Que cela ne change rien à l'affaire concernant le référencement naturel.
Que cela ne change rien à l'affaire concernant le référencement naturel.
-

M&B Multimédia - WRInaute impliqué

Re: Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !
Cela peut être une piste à explorer pour celles et ceux qui disent avoir des soucis de pertinence sur leurs blocs Adsense.
-

Alaindeloin - WRInaute passionné

e-kiwi a écrit:bien sur qu'il la lit, il lit tout, pourquoi ne lirait-il pas un élément présent dans une page web ?
A mon avis certains pensent que "Meta kw n'a pas d'impact sur le référencement = google ne lit pas la balise Meta Kw"
- Dolph
- WRInaute impliqué

Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.
Donc... Il lit TOUT, interprète TOUT et prend TOUT en compte.
... après, il s'en sert comme il l'entend.
-

Leonick - WRInaute accro

c'est ce que je pense, mais as-tu des infos précises là dessus ?Dolph a écrit:Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.
-

alain78france - WRInaute occasionnel

Dolph a écrit:Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.
.
Excellent résumé.
Je suis cependant persuadé que malgré l'affirmation de GG l'algo en tient compte et oui 'il s'en sert comme il l'entend'
Alain
-

finstreet - WRInaute accro

Dolph a écrit:C'est pas faux.
Je rajoute que le robot d'AdSense est Mediapartners. Il aide parfois le bot Google mais ce n'est pas le même. Ils font pas le même boulot. L'article c'est un peu comme s'il titrait "Renault construit une voiture avec des moteurs de 10.000 chevaux !!!".... euh non... c leur filiale camion... mais c'est pas loin... recommence encore
-

Marcosamo - Nouveau WRInaute

Dolph a écrit:Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.
Juste une question Google a précisé... peux tu donné une page ou c'est écrit ?
je pense que la balise meta keyword a très peu d'importance mais j'aimerai voir le mot de Google disant qu'il ne la prenait pas en compte merci.
-

Leonick - WRInaute accro

il y a plein de tests démontrant que cela n'avait pas d'effet positif. Par contre, je pense qu'il est possible qu'il y ait des effets de bords négatifs : si j'étais gg, je me servirais des données keywords pour savoir quels mots pourraient être suroptimisésMarcosamo a écrit:je pense que la balise meta keyword a très peu d'importance mais j'aimerai voir le mot de Google disant qu'il ne la prenait pas en compte merci.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Indexation de pages qui n'existent pas (Google "lit" le Javascript !!!)
- Google Images "lit" les IPTC... dans Picasa !
- Balise <meta name="title">, doit reprendre H1 ou balise Title ?
- Question sur la balise meta "robots"
- balise meta http-equiv="Content-Language"
- Votre opinion ... La balise "META Keywords"
- Balise meta name="keywords" et saut de ligne
- question "Balise META-Keywords", combien de mots?
- Balise META http-equiv="Refresh"
- Nombre de caractères dans la balise meta "title"
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Optimiser le référencement d'un blog Dotclear : balises TITLE et META
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité
- La balise meta NOYDIR de Yahoo
- Mort du META tag "keywords"
- Séminaires Google et Netlinking - 6 et 7 octobre 2004
- Google reconnait-il les différentes formes de mots ? (singulier/pluriel et autres)
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.