Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

maxime25
WRInaute discret
WRInaute discret

Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !

Message le Jeu Mar 10, 2011 12:43

Bonjour,

Je viens de lire un article intéressant...
http://blog.abondance.com/2011/02/oui-google-lit-bien-la-balise-meta.html
qu'en pensez vous?

Merci

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !

Message le Jeu Mar 10, 2011 13:23

Que c'est amusant dans la mesure ou les pages "vides" ne sont pas conformes au règlement Adsense :D
Que cela ne change rien à l'affaire concernant le référencement naturel.

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Oui, Google lit bien la balise meta "keywords"... au moins pour ses publicités !

Message le Jeu Mar 10, 2011 13:26

ca peut servir pour des pubs dans des frames

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Mar 10, 2011 13:44

bien sur qu'il la lit, il lit tout, pourquoi ne lirait-il pas un élément présent dans une page web ?

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 10, 2011 14:01

Cela peut être une piste à explorer pour celles et ceux qui disent avoir des soucis de pertinence sur leurs blocs Adsense.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 10, 2011 15:12

e-kiwi a écrit:bien sur qu'il la lit, il lit tout, pourquoi ne lirait-il pas un élément présent dans une page web ?

A mon avis certains pensent que "Meta kw n'a pas d'impact sur le référencement = google ne lit pas la balise Meta Kw" :mrgreen:

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2011 9:42

Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.

Donc... Il lit TOUT, interprète TOUT et prend TOUT en compte.
... après, il s'en sert comme il l'entend.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 10:17

Dolph a écrit:Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.
c'est ce que je pense, mais as-tu des infos précises là dessus ?

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2011 14:32

Faut que je retrouve la source, mais c'est une source google, donc fiable.

alain78france
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Mar 11, 2011 18:18

Dolph a écrit:Et peu savent que Google a précisé que s'il ne prenait pas en compte la meta keyword dans son algo de classement, il la contrôlait pour éventuellement pénaliser les site qui en abuseraient.

.
Excellent résumé.
Je suis cependant persuadé que malgré l'affirmation de GG l'algo en tient compte et oui 'il s'en sert comme il l'entend'
Alain

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mar 11, 2011 18:28

en même temps, l'article est faux. Ce n'est pas Google qui lit... c'est AdSense. Très très très grosse nuance.

Dolph
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mar 11, 2011 20:56

C'est pas faux. ;-)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 12, 2011 0:29

Dolph a écrit:C'est pas faux. ;-)

Je rajoute que le robot d'AdSense est Mediapartners. Il aide parfois le bot Google mais ce n'est pas le même. Ils font pas le même boulot. L'article c'est un peu comme s'il titrait "Renault construit une voiture avec des moteurs de 10.000 chevaux !!!".... euh non... c leur filiale camion... mais c'est pas loin... recommence encore

Marcosamo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Mar 12, 2011 1:07

Juste une question Google a précisé... peux tu donné une page ou c'est écrit ?
je pense que la balise meta keyword a très peu d'importance mais j'aimerai voir le mot de Google disant qu'il ne la prenait pas en compte merci.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 12, 2011 1:11

Marcosamo a écrit:je pense que la balise meta keyword a très peu d'importance mais j'aimerai voir le mot de Google disant qu'il ne la prenait pas en compte merci.
il y a plein de tests démontrant que cela n'avait pas d'effet positif. Par contre, je pense qu'il est possible qu'il y ait des effets de bords négatifs : si j'étais gg, je me servirais des données keywords pour savoir quels mots pourraient être suroptimisés :twisted:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :