N'oubliez pas de référencer vos referers !

WRInaute passionné
Voilà je viens de penser à un truc pas con (si si)

je vais tous les jours regarder de quels sites viennent mes visiteurs (referers) et je me rend compte qu'il y a qd meme bcp de sites qui ne sont pas référencés sur google !

Donc autant les rajouter vite fait sur: https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
comme ca, ca vous comptera 1 ptit backlinks suplémentaire et ca le référencera en plus !
 
WRInaute discret
ok mais si le WM décide de ref son site au meme moment! ca va faire double demande d'inscription..google ne va pas apprecier :evil:

a+nico
 
WRInaute impliqué
Re: N'oubliez pas de référencez vos referers !!

Mitirapa a dit:
Voilà je viens de penser à un truc pas con (si si)

je vais tous les jours regarder de quels sites viennent mes visiteurs (referers) et je me rend compte qu'il y a qd meme bcp de sites qui ne sont pas référencés sur google !

Donc autant les rajouter vite fait sur: https://www.google.fr/intl/fr/addurl.html
comme ca, ca vous comptera 1 ptit backlinks suplémentaire et ca le référencera en plus !

Lorsque je fais la meme decouverte, par Xiti, je me rends sur le site, je visite, prends l'e-mail. Puis j'offre la reciprocite et averti le webmestre.

Est-ce que mon action est purement pueril et ne change en rien mon PR ? C'est tout de meme ma "politique", ma philosophie du Web. Est-ce stupide ?
 
WRInaute passionné
ca va faire double demande d'inscription..google ne va pas apprecier
bah tu peux en faire 50 ca va rien changer (testé sur un de mes sites pourris et il est toujours là)

Est-ce que mon action est purement pueril et ne change en rien mon PR ? C'est tout de meme ma "politique", ma philosophie du Web. Est-ce stupide ?
Ben si tu veux... chacun fait des liens à qui il veut, c pas stupide en tout cas
 
WRInaute passionné
bshop a dit:
ok mais si le WM décide de ref son site au meme moment! ca va faire double demande d'inscription..google ne va pas apprecier :evil:

a+nico
Ca serait trop facile, tu ne crois pas ?
S'il suffisait d'innonder Google de soumissions de site pour en être débarrasé, je commencerais par mes concurrents...et ne serais sûrement pas le seul à en faire autant.

Cela tient plus de l'intox que de l'info :wink:

Dan
 
WRInaute passionné
Dans le même ordre d'idées pour les fainéants: faites un petit script qui stocke vos référants sur une ou des page(s) visitées par Google... ça vous évitera d'avoir à vérifier s'ils sont déjà indexés et d'avoir dans ce cas à les soumettre.

aK.
 
WRInaute discret
Dans le même ordre d'idées pour les fainéants: faites un petit script qui stocke vos référants sur une ou des page(s) visitées par Google... ça vous évitera d'avoir à vérifier s'ils sont déjà indexés et d'avoir dans ce cas à les soumettre.

J'avais fait ça a une époque. Mais Google fait tellement bien son boulot que tous mes référents sont déja dans sa base! C'est la classe! 8)
 
WRInaute passionné
On peut raisonner en plus en sens contraire : je fais un lien vers un site qui complète mon contenu, sans rien faire d'autre. Le Webmaster finit par m'identifier dans ses rérérents et il peut décider de faire un lien vers mon site (sans garantie évidemment).
Et hop, un lien de gagné depuis un site connexe sans rien demander à personne, et en améliorant le contenu pour mes visiteurs 8)

C'est une technique que je vais développer davantage. A suivre.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
ce sera surtout + efficace à mon avis que de remplir le formulaire sur Google...

c'est vrai que si ca serait automatique ca le ferait bien...

ca serait bien donc de modifier une version des visiteurs (tiens on en parle bcp en ce moment de ce script) qui n'afficherait que les referers du mois (comme il additionne les urls égales...ca prendrait pas trop trop de place)

à réfléchir !
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
ca serait bien donc de modifier une version des visiteurs (tiens on en parle bcp en ce moment de ce script) qui n'afficherait que les referers du mois (comme il additionne les urls égales...ca prendrait pas trop trop de place)

à réfléchir !
Le script "Les Visiteurs" le fait déjà, si ce n'est qu'il ne donne que le nom de domaine et pas la page du lienou les paramètres.

Dan
 
WRInaute passionné
Surtout que, pour avoir lu le forum, on apprend que ca ne sert a rien!
c'est n'importe quoi.
exemple: j'avais une 10 zaine de stagiaires dans la creation de site il y a 3 mois.
j'ai mis 9 de leurs sites dans mes liens, et le 10ième, je lui ai dit de passer par le formulaire de google et c'etait juste le jour avant le début du crawl (j'men souviens que je les traitait de chanceux)
Conséquence: seul le 10ième a bien été indéxé tout de suite ! (il n'avait pas mis d'autres liens sur d'autres sites.)
les 9 autres on été pris plus tard.

bref le formulaire ca marche bien, et ca fout l'url automatiquement dans les url à aller pour les bots...


Le script "Les Visiteurs" le fait déjà, si ce n'est qu'il ne donne que le nom de domaine et pas la page du lienou les paramètres.
c'est à dire ? on peut dire de n'afficher que les referers ?
car il ne faut rien d'autre pour plusieurs raisons:
-tu vas pas filer ta page de stats à tes concurrents
-si ca ne regarde que les referers le script dans tes pages devrait aller plus vite.
mais en y reflechissant ca va plus vite je crois de le faire soit meme..
ya qu'1 ou 2 requetes à faire:
Code:
-prendre la variable referer
-requete: vérifier si l'url est déjà dans la base de donnée:
-si (oui) {ne rien faire}
-si (non) 
{ 
............Vérifier si c'est pas d'un moteur de recherche, si oui ne rien faire
............si non requete: inserer le referer dans la base de donnee
}
comme ca, on a besoin que de ce qu'il faut
puis rajouter une page dans le site qui affichera toutes les données
et remettre à zéro apres chaque crawl...
je crois que je vais le faire dès que j'aurais finit un autre projet
(faudrait surement rajouter des pages dans le script tous les 100 liens)

sinon hier soir j'ai regardé une bonne partie de mes referers.. ya avait plus d'une centaine qui n'etait pas référencé mais ca m'a prit du tps... une page de referer ferait gagner en conclusion un gain énorme de tps et donner la possibilité de tous les indexer.
 
WRInaute passionné
Mitirapa a dit:
Le script "Les Visiteurs" le fait déjà, si ce n'est qu'il ne donne que le nom de domaine et pas la page du lienou les paramètres.
c'est à dire ? on peut dire de n'afficher que les referers ?
C'est une seule requête SQL à faire sur la table des visiteurs, cela n'a vraiment rien de compliqué, non ?

Dan
 
WRInaute passionné
oui pour afficher 1 seule requete..
mais pour inserer ? il va en faire combien ? puis faut le modifier pour qu'il les insere tous et etc.. ca irait plus vite de faire un truc spécial pour ca que de modifier les visiteurs nan ? le tps de comprendre comme le code a été fait et de le comprendre pour le modifier ca va plus vite de faire le code php de ce que j'avais dit avant nan ?
enfin c'est à tester qd meme
 
WRInaute passionné
On peut paramétrer les visteurs et afficher une partie des stats personnalisées
avec les modules :
top_day_referer.module.php3 et top_referer.module.php3

Ce qui peut permettre de n'afficher à la concurrence que cette partie perso et pas le reste.
 
Nouveau WRInaute
cas de stats en php

pourquoi ne pas soumettre directement la page des referrers :?:
s'il ya que quelques parametres ds son url, elle sera prise en compte non ?
 
WRInaute passionné
Kmacleod> ok je vais regarder dedans pour voir ! tks
salvipascal>c'est ca le but.. mais faut n'affiquer que ca et rien d'autre et faut que le script dans tes pages fasse le moins de requette possible (on s'en fout des ip et host des visiteurs par exemple) le moins serait 1 ou 2 selon le cas (cf script d'avant)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
mitirapa quand tu dis que le formulaire marche mieux, c'est pour demander à GoogleBot d'indexer la page ? mais la page est-elle automatiquement visible dans Google ensuite ? pendant combien de temps ? et même si elle est indexée 1 fois, ne risque-t-elle pas de disparaître à la Google Dance qui suit ?
 
WRInaute passionné
WRI> le formulaire fait tout pareil que les pages trouvée par le crawl sauf que ca s'amorce plus vite... vu qu'on attend pas le crawl
 
Nouveau WRInaute
url de mes referrers soumis grace au formulaire

WebRankInfo a dit:
mitirapa quand tu dis que le formulaire marche mieux, c'est pour demander à GoogleBot d'indexer la page ? mais la page est-elle automatiquement visible dans Google ensuite ? pendant combien de temps ? et même si elle est indexée 1 fois, ne risque-t-elle pas de disparaître à la Google Dance qui suit ?

je soumets les url de mes referrers grace au formulaire de google depuis plusieurs mois, et je me suis penché sur le devenir de ces pages dans google : seules disparaissent les pages sans aucun lien (ext ou int) pointant vers elles (profil type : page perso à 2 balles). Les autres figurent toujours dans l'index de google.

Ces constatations portent sur quelques centaines de pages au total.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mitirapa, tu comptes remplir le formulaire pour chacun de tes referers ou faire seulement une page avec des liens ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Mitirapa, tu comptes remplir le formulaire pour chacun de tes referers ou faire seulement une page avec des liens ?
ben remplir le formulaire rend le truc sur déjà.. car le serveur qui heberge mes referers pourrait planter pendant un crawl.. (rigolez pas lol, mon site a été down pendant 4 jours et a été remis online juste le jour du début du crawl ce mois ci !)

mais c'est chiant aussi à faire.. je m'en suis rendu compte hier soir de ca!

Donc ma technique "semi-refléchie" a été de:
-envoyer les sites qui sont nouveau et qui risquent d'avoir un bon pr dans le formulaire de google.. yen a pas tant que ca et je ne le ferais pas tout le tps.. seulement à l'occasion
-faire un ptit script sympa spécial referer qui ferait des pages de 100 liens de referers que je viderais à la main chaque mois (pas automatiqueùment vu que le crawl pourrait décaler de qques jours)

comme ca, meme si ca ne sera pas fait par les bot au plus vite, ca le sera quand meme fait, et moins de boulot.

Pour mon cas, je pense que ca va m'ammener au moins 500 à 1000 backlinks en plus par mois. (la flemme d'expliquer pkoi autant.. ceux qui chercheront comprendront :wink: )
 
WRInaute discret
Pour ce qui est de l'efficacité du formulaire, j'étais passé par ce procédé pour mon premier site (qui comportait déja pas mal de liens, mais pas encore visible dans google), dans les heures qui ont suivies , l'URL du site était présente dans le moteur, mais pas l'indexation des pages qui a du attendre la google dance. Bon, vous me direz, quel à été l'intérêt ? Bonne question, là faut que je réfléchisse...
 
WRInaute discret
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces techniques, que l'on soumette le réferer ou bien qu'on le linke sur une page. Si google ne le connaît pas, ok, d'un seul coup il va aller le visiter et l'indexer, rapidement ou pas. Et après ? Le site se retrouvera dotté d'un PR qui sera forcément petit puisqu'il n'aura qu'un seul lien. Sa page de liens aura un PR encore plus petit... Au final je ne suis pas sûre que ce sera efficace.

Comme l'a dit Mile von der rohe il y a deux ou trois jours à propos de je ne sais plus quel topic : "laissez donc GOOGLE faire son travail" (c'est pas moi qui le dis, je suis qu'une petite googleuse de rien du tout, je me permettrais pas, mais je crois qu'il a raison, c'est tout)
 
WRInaute passionné
A moins qu'un test explicite ait été fait, je pense (amha), qu'il y a ou devrait y avoir une grande importance pour un site soumis (démarche volontaire) que pour un site découvert par google.
 
WRInaute impliqué
Aglaia a dit:
Je ne vois pas bien l'intérêt de ces techniques, que l'on soumette le réferer ou bien qu'on le linke sur une page. Si google ne le connaît pas, ok, d'un seul coup il va aller le visiter et l'indexer, rapidement ou pas. Et après ? Le site se retrouvera dotté d'un PR qui sera forcément petit puisqu'il n'aura qu'un seul lien. Sa page de liens aura un PR encore plus petit... Au final je ne suis pas sûre que ce sera efficace.

Comme l'a dit Mile von der rohe il y a deux ou trois jours à propos de je ne sais plus quel topic : "laissez donc GOOGLE faire son travail" (c'est pas moi qui le dis, je suis qu'une petite googleuse de rien du tout, je me permettrais pas, mais je crois qu'il a raison, c'est tout)

Je suis bien d'accord avec toi, particulierement dans l'esprit. Mais bon, ne commencons pas une polemique qui reviendrait, encore une fois, a parler de qualite et de quantite. 8)
 
WRInaute impliqué
Re: scripte?

ben85r a dit:
bonjour, je ne connais pas beaucoup le langage html, alors je voudrais savoir si vous pouviez me donner le script à insérer pour avoir des informations sur mes referers (URL des sites, mots clés tappés dans les moteurs...) et m'expliquer s'il faut faire des choses en plus à part l'ajout de ce script (ajout d'une page pour voir les stats?...)
MERCI d'avance!!! :D

Du code, j'en sais rien, mais ca ne me semblerait pas la solution la plus elegante... Il te suffit de t'inscrire (ca peut etre gratuit) dans des Sites qui offrent ce type de service(s) : Hit-Parade, Xiti.
 
WRInaute impliqué
Re: Ok je vais faire ça

ben85r a dit:
merci pour ta réponse, je connais déjà Xiti mais c'était pour ne pas devoir mettre l'icone :wink:
mais je vais quand même inscrire mon site parce qu'avec Xiti, on a quand même pas mal d'infos. merci :)

Franchement, je ne comprends pas. L'icone, le fragment, le lien pour Xiti est l'un des plus discret contrairement a tant d'autres songeant d'abord a se faire de la pube...

Ensuite, on peut choisir, mais : certains compteur ont une image quand d'autres en ont une autre ; deplorable... :roll:
 
Nouveau WRInaute
cela deja ete dit dans un des messages,
mais il y a aussi h**p://www.direct-stats.com,
qui donne autant d infos et il n'y a pas d'image a mettre....
 
WRInaute impliqué
laurent a dit:
cela deja ete dit dans un des messages,
mais il y a aussi h**p://www.direct-stats.com,
qui donne autant d infos et il n'y a pas d'image a mettre....

Desole, il y a aussi un marqueur a installe dans sa page index (et ailleurs), avec ou sans image, ce n'est pas le probleme, cher Laurent.

Visites un peu des sites .... euh : des sites... et tu verras que Xiti est choisi par les ...
enfin : les ...

Le fait qu'il y est un marqueur a placer, je trouve ca normal. Dans un autre domaine, Olivier de WRI ne l'exige pas ; j'ai choisis de le placer tout de meme. Ethique, moustique :lol:
 
WRInaute impliqué
Re: Ok je vais faire ça

indl56 a dit:
MagiX a dit:
Ensuite, on peut choisir, mais : certains compteur ont une image quand d'autres en ont une autre ; deplorable... :roll:
ça j'ai pas très bien compris :oops:

Comme tu le dis plus haut dans ton post : c'est bien une question de choix.

Ce que tu n'as pas compris de mon post ; je devais faire allusion a des webmestres et des sites utilisants des outils en rapport avec leurs tenues. Quoi, c'est pas claire non plus ? Navre, je suis fatigue et, surtout, ne veut point polimiquer trop... :oops: 8)

Et : je viens de revoir ton travail : tu n'es absolument pas vise !!! Meme en etant chez Licos :lol:
 
WRInaute passionné
Pour en revenir au poste d'origine :

J'ai recu dans mon anuaire une proposition de lien d'un internaute (serieux) pour l'annuaire, dans le bur certain de faire connaitre son site (moteurs, visiteurs)
Comme le site est bien fait, je me suis mis dans l'idée de d'essayer d'améliorer son référencement, et sa visibilité (quelle générosité)
Pour celà j'ai fait une page avec du contenu de présentation de son site et des liens de qualité sur deux pages du site, le tout en utilisant des mots clés du site, avec titre etc ...

Ce jour je recois une requete de google vers mon site et qui reprend ces mots clés du site en question. Quand je dis mot clés c'est réellement les mots importants du site, au delà des méta keyword.
Sur la requete en question, je suis 1er sur 1.500, le site en question n'est pas encore référencé sur google.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,


les refferrerrss sont importants et les tracer c'est bien. Maintenant je n'imagine pas un instant de référencer tous les référer manuellement dans google ou dans deepindex (pour ne prendre que lui). Ceci dit l'idée me parait tout de même interessante.

Imaginez un site qui me fait un lien, qui n'est pas référencé dans google (ou ailleurs). Que va t'il me rapporter comme trafic ?

Alors à défaut, bien sur je vais l'indexer (hormis certains sites X), mais l'idée me traverse aussi l'esprit pour faire en sorte que celui-ci soit repris par d'autres outils de recherche.

Le système (à mettre en place) est très simple (déjà visible sur deepindex local) mais aussi à d'autres endroits encore secrets pour le moment.

L'idée :

Je répère un site. Je regarde son principal mot clé. Je crée un repertoire avec son mot clé. Je place dans ce repertoire un index.php qui va faire une requete sur ce mot clé dans deepindex et met en avant le site en question... reste a google de faire un petit passage sur ce dossier ...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui mais si tu es le seul à lui faire un lien pour qu'il soit indexé (par exemple dans Google), cela ne va pas t'apporter grand chose ?
celui qui met ça en place sur son site ne va tout de meme pas s'occuper de faire autant de pages nécessaires pour référencer tous les sites qui ne sont pas encore référencés ?
 
WRInaute occasionnel
Sur et je ne vais pas le faire pour chaque site... mais plustot pour un certains nombre de mots clés.

Quand j'ai lancé mon projet deepindex local, il fallait rentrer 50000 urls. Le tout a été réalisé avec des scripts (php) et des base de données dont je dois avoir un stock assez important.

Evidement google ne m'a pas tout pris, mais cela est une question de temps essentiellement.

Pour créer ce genre de script, il faut en avoir baver avec le temps de travail. N'ayant pas plus de 24 heures par jour, j'ai du me resoudre a inventer des scripts me permettant d'automatiser les importants traitements (extraction de base de données, création de répertoires, copie de fichiers, transfert en ftp, etc...)

Pour ce qui est des mots clés, cela est pratiquement identique. Un bon dictionnaire devrait, j'imagine suffire. Techniquement ca marche, même si g, ne prendra pas tout, déontologiquement, ca ne devrait pas être fait par n'importe quel site... mais pour un annuaire ou un moteur cela peut s'avérer intéressant à plus d'un titre....
 
Discussions similaires
Haut