Un oubli et c'est le duplicate content...

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sclormu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Un oubli et c'est le duplicate content...

Message le Dim Mai 31, 2009 10:28

Bonjour :D ,

J'ai utilisé l'url rewriting sur mon site et mis en place les redirections nécessaires pour éviter le duplicate content. Tout est OK sauf que j'ai oublié de rediriger index.php vers la racine du site et ça n'a pas raté google a référencé les deux :( (pourtant aucun lien ne pointe vers index.php). J'ai rapidement fait la redirection, est-ce que GG va prendre la redirection en compte et supprimer index.php?

Merci, A+

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Un oubli et c'est le duplicate content...

Message le Dim Mai 31, 2009 11:20

Si l'url est référencée c'est qu'il y a au moins un lien (interne ou externe). La redirection 301 est la bonne solution. Tu peux dormir tranquille.

forummp3
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Un oubli et c'est le duplicate content...

Message le Dim Mai 31, 2009 11:25

puis googl est pas con, il sait que des gens font du duplicate sans le faire exprés, avec par exemple comme tu le dis l'url rewriting ou bien le index.php et le / qui est en fait la meme page (ca doit etre surement vérifié dans son algo).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :