Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?

Quand un nom vous intéresse:

  • Je demande le prix

    Votes: 0 0.0%
  • Crainte à demander son prix

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Quand un nom de domaine vous intéresse, et qu'il est en vente ou non utilisé, demandez vous son prix au propriétaire?

Pensez vous qu'il est "trop cher"?

Noms en vente sur places de marchés, ou non utilisés...
Pas nom utilisé pour un site web.
[edit: discussions sur le domaining (temporairement) suspendue]
 
WRInaute occasionnel
j'aime pas sedo :p en général je vais directement sur le domaine qui m'intérresse, et je demande le prix via email au contact... si aucun contact je passe par le whois, sinon je met azea@domaine.com :p
 
WRInaute passionné
Je demande le prix, pourquoi ne pas toquer à la porte ?
C'est vrai que certain NDD sont hypers chers mais chaque produit à son acheteur.
En ce qui concerne sedo , je ne vois pas pourquoi tu n'aimes pas Zelkin?
Ca te permet de faire des offres quand tu ne trouves pas le mailto, ca securise l'acheteur et le vendeur et de plus le service est excellent :pour ma part j'ai acheté des NDD dans des conditions hyper compliquées (un vendeur chinois qui ne parlait pas anglais et qui devait faxer des documents à un registrar francais , t'imagines ? :) )
Mais bon c'est pas le sujet , j'aimerais avoir une explication quand à ceux qui n'osent pas demander le prix !?
Ils ont peur de quoi?
 
WRInaute accro
peut etre peur de voir que le ndd peut etre intéressant... ils espérent peut etre que le ndd retombera dans le domaine public pour qu'ils puissent ensuite l'avoir pas cher
 
WRInaute accro
j'ai eu l'ocasion une fois de demander le prix du .com
d'un de mes domaines et la réponse m'a calmé très vite
(quoique je m'en doutais un peu) vu la somme : 2000$

vu que je n'ai pas répondu, il y eu un autre mail plus tard,
"Hi, ok for 1500$
ok ?"

ce à quoi j'ai répondu que j'achetais mes domaines au prix courant de 10$

Depuis que je lis les topics de wri, et que je vois certains domaineurs ici, peut etre que je pourrais demander des prix...

même si je pense que je vais hurler sur les réponses :)
 
WRInaute passionné
Rien ne t'empeche de demander, moi j'ai fait des achats reguliers avec un membre de wri (qui se reconnaitra) avec des prix tres corrects.
En plus quand tu connais la personne, il peut te proposer des NDD qui correspondent à ta thematique regulierement.
 
WRInaute passionné
saypee a dit:
Oui effectivement, le fait de demander le prix pourrait faire monter la sauce ...
C'est pour ça que je donne un prix et je n'en bouge pas, le vendeur accepte ou non.
Il y a suffisement de ndd pour pas se prendre la tete.
 
WRInaute occasionnel
Il faut faire une demande d'achat en sous évaluant le prix du domaine. Il y aura plus de chance de le voir céder en deçà de sa valeur réel ou de la valeur établie par le vendeur.
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
Il faut faire une demande d'achat en sous évaluant le prix du domaine. Il y aura plus de chance de le voir céder en deçà de sa valeur réel ou de la valeur établie par le vendeur.
Le marchandage, c'est tout un art ... et il connaît des règles non écrites qu'il faut connaître et respecter pour ne pas interrompre trop tôt le dialogue. Il faut jouer le jeu, quoi.
Je le savais, que tout ça finirait comme dans un souk :)
 
WRInaute occasionnel
Szarah a dit:
MspiderM a dit:
Il faut faire une demande d'achat en sous évaluant le prix du domaine. Il y aura plus de chance de le voir céder en deçà de sa valeur réel ou de la valeur établie par le vendeur.
Le marchandage, c'est tout un art ... et il connaît des règles non écrites qu'il faut connaître et respecter pour ne pas interrompre trop tôt le dialogue. Il faut jouer le jeu, quoi.
Je le savais, que tout ça finirait comme dans un souk :)

Est bien payé qui est bien satisfait.
William Shakespeare
 
WRInaute impliqué
Je demande le prix, pour ma part, seulement si j'ai un besoin à très court terme du ndd (de l'ordre de 2-6 mois)

Si c'est pour m'en servir dans deux ans, j'attends en espérant qu'il retombera dans le domaine public et qu'il ne sera pas utilisé par autrui.
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
...
Est bien payé qui est bien satisfait.
William Shakespeare

:!:

A ma connaissance, c'est bien la première fois
que quelqu'un cite Shakespeare sur wri
:idea:

En plus c'est à propos, et comme c'est (toujours) vrai...
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
peut etre peur de voir que le ndd peut etre intéressant... ils espérent peut etre que le ndd retombera dans le domaine public pour qu'ils puissent ensuite l'avoir pas cher

Si vraiment intéressant il ne retombe jamais sur le premier marché.
Parfois oui ils expirent, mais capturé et ils passent aux enchères.
Le racheter à son précédent propriétaire coute souvent moins cher que les enchères.
 
WRInaute accro
sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
j'ai eu l'ocasion une fois de demander le prix du .com
d'un de mes domaines et la réponse m'a calmé très vite
(quoique je m'en doutais un peu) vu la somme : 2000$

J'ai eu la même expérience.
J'en ai proposé 50EUR, je crois, histoire de qu'il puisse se faire une petite marge, il m'a répondu qqch comme 2000$ ^^. C'était un .com, j'ai acheté le .net à 15EUR.
Apparemment (je viens de jeter un oeuil), il a réussi à la revendre à une agence italienne.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public

Etre beaucoup plus intéressant?
Sur quels critères te bases tu?

Pour une communication et un référencement optimum un NDD à 3 charactères ou un générique sera toujours plus intéressant que blabla mot clé .com
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public

"Totalement pourri acheté au pif" peut être pas.
Un nom "différent" pas forcément générique, du genre: edubourse j'aime également. (et ne peut pas être considéré comme pourri)

Acheter un nom au pif, est impossible, et complètement absurde.
Dans ce cas utiliser ""nomaupif.free.fr"" économie de 10€!

J'achète également quelques "noms pourris" pour d'autres raisons que de faire un www.
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
...

Etre beaucoup plus intéressant?
Sur quels critères te bases tu?

Pour une communication et un référencement optimum un NDD à 3 charactères ou un générique sera toujours plus intéressant que blabla mot clé .com

euh, l'avantage du mot clé dans l'url pour le référencement est nul

et heureusement sinon tartinecafé.com ne pourait rien vendre du tout
tandis que tartine-café.com se positonnerait seulement ce qui est marqué dedans.

L'avantage du mot clé dans le ndd est pour les visiteurs, pour l'image, la classe quoi .

Mais je suis assez d'accord avec finstreet, un mot clé "générique" dans le ndd (ou pas de mot clé) fonctionnera tout aussi bien, puisque ensuite c'est toi qui fait le site et le boulot de réfé...
ainsi tartinette.com (à 10€) poura etre aussi efficace que tartine-café.com

un autre exemple : scoopeo :
y a t il un mot clé ?
non c'est un mot créé
 
WRInaute passionné
serrurier.fr 4 eme sur la requete "serrurier" pas de contenu et pas pas de liens ou peu.

T'en penses quoi thierry Bugs ? ;)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
serrurier.fr 4 eme sur la requete "serrurier" pas de contenu et pas pas de liens ou peu.

T'en penses quoi thierry Bugs ? ;)

la commande link montre peu de chose,
ce peut etre aussi une prime de fraicheur...
ou une technique spéciale (je ne suis pas pro pour ça)

tu peux aussi regarder une requete comme "montre"
ou meme plus explicite "annuaire" :
les ndd à mot clés ne sont pas favorisés sur la requete
 
WRInaute accro
saypee a dit:
serrurier.fr 4 eme sur la requete "serrurier" pas de contenu et pas pas de liens ou peu.

T'en penses quoi thierry Bugs ? ;)
ca ressemble à ce dont je t'avais parlé dans un autre thread : de nombreux sites de spam, avec quelques dizaines de milliers de pages qui se renvoient des liens de l'un à l'autre.
ce site envoie des liens vers vitrier fr et plombier puis dépannage truc (avec plusieurs dizaine de milliers de pages spam) qui lui même renvoie vers d'autres ...

Je remarque, depuis quelques semaines, une forte augmentation des SERP google pour tous ces types de requêtes avec un spam par dictionnaire sur les noms de villes et de département. Sur les autres SERP le spam est toujours resté fort là dessus.

C'est sur que dans peu de temps, il aura 2 pages de son site en 1° position (avant ton site) sur cette requête. Voire même plusieurs sites en 1° page, genre serrurier75,serrurier-75, etc...
:twisted:
 
WRInaute passionné
Hehe leonick, il n'a qu'une page :)
Mais si cous regardez bien ses liens entrants sur yahoo site explorer vous verrez qu'il n'y a pas grand chose...

@ thierry : J'ai egalement plein de contres exemples, comme "vacances" ou "immobilier" (le 2eme) etc...


Donc je persiste à dire que le NDD à une part importante dans le positionnement.

Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
 
WRInaute accro
Thierry Bugs a dit:
MspiderM a dit:
...

Etre beaucoup plus intéressant?
Sur quels critères te bases tu?

Pour une communication et un référencement optimum un NDD à 3 charactères ou un générique sera toujours plus intéressant que blabla mot clé .com

euh, l'avantage du mot clé dans l'url pour le référencement est nul

et heureusement sinon tartinecafé.com ne pourait rien vendre du tout
tandis que tartine-café.com se positonnerait seulement ce qui est marqué dedans.

L'avantage du mot clé dans le ndd est pour les visiteurs, pour l'image, la classe quoi .

Mais je suis assez d'accord avec finstreet, un mot clé "générique" dans le ndd (ou pas de mot clé) fonctionnera tout aussi bien, puisque ensuite c'est toi qui fait le site et le boulot de réfé...
ainsi tartinette.com (à 10€) poura etre aussi efficace que tartine-café.com

un autre exemple : scoopeo :
y a t il un mot clé ?
non c'est un mot créé
Il est vraisemblable que, s'ils ne le font pas déjà, GG et les autres moteurs finiront par ne plus tenir compte des mots-clés génériques dans le NDD.
En effet, les moteurs sont conscients de la raréfaction de ces mots et pourquoi donneraient-ils une prime aux sites qui auraient eu l'astuce, ou les moyens, ou la chance de se procurer un NDD avec un mot impactant - RIEN de naturel ?
Le mot générique dans le NDD sert comme moyen mnémotechnique pour l'internaute, c'est un avantage suffisant pour que les moteurs n'en rajoutent pas au détriment des autres sites qui traitent le même sujet.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Hehe leonick, il n'a qu'une page :)
parce qu'il vient juste de commencer
saypee a dit:
Donc je persiste à dire que le NDD à une part importante dans le positionnement.

Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
si on prend la requête "plombier", le premier ndd plombier n'arrive qu'en 25° position pour le .com et en 121° pour le .fr :lol: :lol:
et aucun dans la 1° page
 
WRInaute passionné
Effectivement leonick il y a pleins d'exemples et de contres exemples ;)

Je vais telephoner à Google demain matin pour leur demander :)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Effectivement leonick il y a pleins d'exemples et de contres exemples ;)

Je vais telephoner à Google demain matin pour leur demander :)
Je vois surtout des contre-exemples.

Saypee a dit:
Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
Le NDD générique est rare donc il est cher mais ça ne le rend pas plus crédible pour les moteurs. Il est plus crédible uniquement pour les internautes crédules, c'est tout.
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Effectivement leonick il y a pleins d'exemples et de contres exemples ;)

Je vais telephoner à Google demain matin pour leur demander :)
parce que google n'affiche pas tous les liens, que yahoo n'affiche pas tous les liens de google (contrairement à ce que l'on veut croire), vu que yahoo n'a pas son index à jour de la même façon.
Par exemple, il a des problèmes avec les redirection 301 pour lesquels il garde l'ancienne url (même avec un autre ndd) dans son index mais le contenu de la nouvelle page.
Donc si j'envoie des liens vers nddA, redirigé en 301 vers nddB, gg va prendre ça pour des BL vers nddB, mais il ne les affiche pas tous.
Par contre, y! gardera toujours les BL vers nddA. Alors mon link:nddB ne renverra pas grand chose pour y! :?
 
WRInaute passionné
Pour le moment je ne pense pas que vous puissiez me faire changer d'avis :) . Meme si je l'admet, vos remarques sont justes.

On pourra en parler szarah le 8 decembre ;)
 
WRInaute accro
Une version référencement du pari de Pascal :

Code:
La présence d'un mot générique dans le NDD ne fait peut-être pas de bien mais ne saurait en aucun cas faire de mal.

Cette réflexion est le fondement du domaining.
Croyants ou mécréants, à vous de choisir :)
 
WRInaute accro
saypee a dit:
Pour le moment je ne pense pas que vous puissiez me faire changer d'avis :) . Meme si je l'admet, vos remarques sont justes.
c'est simple : il ne faut prendre en compte que les contre exemples. Donc ça n'est d'aucune utilité :lol:
Plus prosaïquement, un ndd générique bien positionné, on ne sait pas le référencement qu'il peut y avoir derrière pour arriver à cette position. un mal référencé on ne connait pas non plus le référencement derrière, mais ça montre juste que le ndd n'a que peut (aucun ??) d'intérêt dans un plan de positionnement
 
WRInaute passionné
Beaucoup de messages très intéressants sur "nom de domaine et référencement ou positionnement moteur".

Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
Certainement le point le plus important.


Ce n'est pas parce que les "bon noms" sont tous pris, qu'il faut dire: "ils ne servent à rien" :wink:

Avoir l'idée de tester sa disponibilité dans le whois, démontre un intérêt.
Demander le prix, ne coute rien, personnellement je répond à presque toutes les offres.
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
Certainement le point le plus important.
quelle image ? tous les sites web ne servent pas qu'à faire du commerce électronique. Et franchement, je préfère aller dans un garage qui a comme ndd garage-matin.fr plutôt que voiture.fr ou garage.fr
un ndd générique, c'est un manque complet d'image pour l'entreprise, c'est complètement impersonnel.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
e-didier a dit:
Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
Certainement le point le plus important.
quelle image ? tous les sites web ne servent pas qu'à faire du commerce électronique. Et franchement, je préfère aller dans un garage qui a comme ndd garage-matin.fr plutôt que voiture.fr ou garage.fr
un ndd générique, c'est un manque complet d'image pour l'entreprise, c'est complètement impersonnel.

Suivant l'usage et le public visé.

C'est quand même ton "adresse", donc parfois (souvent) c'est bénéfique.

Bien sur pas applicable à tous les sites web.

Impersonnel?
Pas forcement, suivant l'usage et le type de site...
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Leonick: le nom de ton www ?!? :lol:
c'est pour faire un site de comparaison, comme pour les annuaires :lol:
mais tous "mes" sites ayant une activité dans le monde réelle, sont sur les noms des entreprises, y compris le site de mon club de triath1on qui est sans séparation des mots clés (voir ma fiche dans l'annuaire WRI)
En plus, ce type de ndd .travel n'est pas accessible aux domaineurs :lol:
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
Leonick a dit:
e-didier a dit:
En plus, ce type de ndd .travel n'est pas accessible aux domaineurs :lol:

Sauf ceux qui sont également dans ce biz :lol:
en fait, il faut l'avalisation du SNAV pour chacun des ndd choisis, et il faut donc que le ndd corresponde réellement à l'activité de l'entreprise et que l'essentiel de l'activité de l'entreprise soit dans le domaine du voyage.
Beaucoup de contraintes pour un domaineur :lol:
e-didier a dit:
Avoir un site avec le nom de l'entreprise n'est pas incompatible avec l'exploitation d'un nom générique.
sauf que ça a un coût supplémentaire : sans parler de l'acquisition du ndd, mais il faut du contenu, qui soit différent de celui du domaine principal (pour ne pas avoir du duplicate) et ensuite une grosse phase de référencement, car un mot clé dans le ndd n'a plus de réel intérêt (ou très très faible) dans le positionnement d'un site dans les SERP, pour gg, et MSN et les autres vont y venir aussi à négliger cela.
 
WRInaute impliqué
Un nom de domaine générique apporte de la crédibilité aux visiteurs.

Cette crédibilité 'visiteur' se transforme ensuite en crédibilité moteur (liens naturels).

J'ai fais une ‘micro étude’ de marché sur le sujet (amis, famille ..)
12 personnes non webmaster. (on fait avec ce qu’on a)

Une grande majorité de personnes (10/12) m’ont indiquée être plus en confiance vis a vis du contenu à contenu identique lorsque le domaine est un nom générique (.com ou.fr).

Cette étude a était fait en parallele de celle-ci :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/etude-de-marche-domaine-avec-ou-sans-tiret.80965/
(Domaine Avec ou Sans tiret ?)

En conclusion de ces 2 études

- Le visiteur n’aime pas les tirets et préfère les noms génériques.

- Le webmaster aime les tirets et les noms de marque dans les domaines. Et préfère ne pas savoir ce qu’en pense le visiteur. (Ça c’est une constatation personnelle, mais on pourrait faire une étude : « Souhaiteriez-vous savoir si vos visiteurs préfèrent les tirets et les noms génériques ou bien vous préférez ne pas le savoir car la réponse pourrais nuire à votre morale ?… » ok :arrow:
 
WRInaute impliqué
12 ça n’est pas représentatif. Mais 10 personnes sur 12 ça donne une petite idée déjà.
acheterdeslivres.com ça n’est pas un nom c’est une expression.
livre.com est un nom générique
Ton exemple n’est pas terrible car tu compare un site connu à un site qui ne l’est pas.
Un visiteur accordera plus de confiance au contenu de livre.com (ou livre.fr) à onzama.com (ça n’est pas de la dyslexie) à contenu identique.
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Un nom de domaine générique apporte de la crédibilité aux visiteurs.

La crédibilité pour les visiteurs on est d'accord,
là où on ne l'est pas c'est pour le fait que les mots clés dans le ndd
avantagent le référencement.


Moi aussi je fais un test online maintenant :
en regardant le top 50 yoovi
(http://www.yoovi.com/top50.php)

je compte 11 sites avec des mots clés actifs dedans (le mot non juxtaposé de lettres) dont les mastodontes google et yahoo dans ce top 50.

Pour certains c'est vraiment significatif que non :
bestofmicro (c'est long, à demi anglais) bof
doctissimo (cherchez le mot clé)
wideo (idem)

je ne vous fais pas le test complet avec alexa, mais c'est pareil :
Hi5.com, 01net.com, vmn.net...

ce qui est très net c'est la présence des nom de marques
des motsliésentreeux, et très très peu de tiret
 
WRInaute accro
c'est vrai qu'un visiteur accordera plus de confiance à livre en .fr ou .com. Problème : ces 2 ndd existent mais n'ont pas de site attaché, même pas un parking et ne sont plus référencés par gg. Blacklistés ? :lol:
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
12 ? c significatif dis donc

Demande à 1000 personnes, et il préférera Amazon.com à acheterdeslivres.com

non ? :)


En France?

Au usa recherche books dans gg
Regarde qui est devant amazon ==>(BN) "BKS pour les financiers"
:wink:
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
rikew a dit:
Un nom de domaine générique apporte de la crédibilité aux visiteurs.

La crédibilité pour les visiteurs on est d'accord,
là où on ne l'est pas c'est pour le fait que les mots clés dans le ndd
avantagent le référencement.

Concernant la pertinence des mots clés dans le référencement, je te propose un autre test sur le mot clé camping

Recherche sur Overture
88368 camping
71618 camping car
24868 camping bretagne
21980 camping landes
18036 camping aquitaine
16844 camping car occasion
16105 location camping car
14079 camping var
13575 camping vendee
13053 camping espagne
12941 camping ardeche
12531 camping languedoc roussillon
12168 camping provence
12091 camping corse
11171 camping france

88368 camping
camping.com (site anglophone)
camping.fr (1ère position)
camping.net (parking)
campings.com (site anglophone)
campings.fr (liens sponso)
campings.net (site espagnol)

71618 camping car
camping-car.com (redir vers www.campingcar-magazine.fr/ 7ème position)
camping-car.fr (absence lié de référencement)
camping-car.net (non exploité)
campingcar.com (non exploiité)
campingcar.fr (redir vers une page interne de http://www.ypocamp.fr)
campingcar.net (parking)

camping-car.org (1ère place)

24868 camping bretagne
camping-bretagne.com (1ère place)

21980 camping landes
campings-landes.com (4ème place)

18036 camping aquitaine
camping-aquitaine.com (1ère place)
campings-aquitaine.com (2ème place)

16844 camping car occasion
camping-car-occasion.net (1ère place)

16105 location camping car
location-campingcar.com (5ème place)

14079 camping var
campings-var.com (1ère place)

13575 camping vendee
camping-vendee.com (1ère place)
vendeecamping.com (2ème place)

13053 camping espagne
camping-espagne.net (1ère place)

12941 camping ardeche
ardeche.com (1ère/2ème places)
campings-ardeche.com (3ème place)
ardechecamping.net (5ème place)

12531 camping languedoc roussillon
campings-languedoc-roussillon.com (4ème place)

12168 camping provence
vacances-camping-provence.com (1ère place)
provencecamping.com (4ème place)
campings-provence.com (5ème place)
provence-camping.com (6ème place)

12091 camping corse
campingcorse.com (1ère place)
corsecampings.com (5ème place)
camping-corse.fr (8ème place)

11171 camping france
campingfrance.com (1ère place)
campingdefrance.com (2ème place)
camping-france.com (3ème place)
francecamping.com (4ème place)
france-camping.org (5ème place)

Ta série de sites Yoovi n'a aucune signification avec la présence des mots clés dans le ndd. Il s'agit de buisness dont l'influence et la visibilité ne se limitent pas à leur positionnement sur les moteurs.

Et en terme de crédibilité envers tes annonceurs ne crois tu pas que de vendre un emplacement pub au camping X dans tel département et que ton site se nomme camping+le dit département apporte un plus à ta démarche? Idem pour une activité ou par métier.
 
WRInaute accro
rikew a dit:
Ton exemple n’est pas terrible car tu compare un site connu à un site qui ne l’est pas.

Mon dieu tu as compris... ben oui c'est bien ce que je dis... un site connu sera lus rémunérateur qu'un site qui ne l'est pas... et un ndd générique ne garantit pas le fait d'etre connu

quand vous aurez compris que c la marque qui compte et pas le ndd, vous aurez fait un grand pas :)
 
WRInaute accro
Pour reprendre ton exemple :
campingfrance.com (1ère place)
campingdefrance.com (2ème place)
francecamping.com (4ème place)

Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

et c'est l'objet de cette discussion .

ensuite que ce soit meilleur pour les visiteurs d'avoir un ndd qui s'approche très près du sujet du site, c'est bien pour l'image, les partenaires et sponsors... c'est ok

le moteur lui s'en fout si c'est frcamping, campingfr ou fcampingr
;)
 
WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

et c'est l'objet de cette discussion .

Pas certains.
Et l'objet n'est pas plutôt : "Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?"
:)
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
rikew a dit:
Ton exemple n’est pas terrible car tu compare un site connu à un site qui ne l’est pas.

Mon dieu tu as compris... ben oui c'est bien ce que je dis... un site connu sera lus rémunérateur qu'un site qui ne l'est pas... et un ndd générique ne garantit pas le fait d'etre connu

quand vous aurez compris que c la marque qui compte et pas le ndd, vous aurez fait un grand pas :)

Il faut comparer ce qui est comparable.
C'est d'ailleurs pour cela que j'ai pris en exemple le camping et non le voyage. GG prend en concidération la fréquentation du site lors de son referencement ET la présence des mots clés dans ndd.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

C'est faux et tu le remarques facilement en effectuant une recherche lorsque ton ndd apparait en surbrillance.
 
WRInaute occasionnel
Thierry Bugs a dit:
MspiderM a dit:
...
GG prend en concidération la fréquentation du site lors de son referencement ET la présence des mots clés dans ndd
...

bon ben si tu le dis, je laisse tomber :roll:

Je ne veux pas paraître obtu :oops: mais je pense que cela ne laisse pas le doute.
Après quel importance lui est donné c'est une autre question ??
 
WRInaute accro
La mise en évidence par graissage des mots-clés est le résultat d'un processus indépendant de la recherche : c'est de la post-production.
 
WRInaute accro
MspiderM a dit:
Thierry Bugs a dit:
Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

C'est faux et tu le remarques facilement en effectuant une recherche lorsque ton ndd apparait en surbrillance.
c'est vrai qu'il recherche aussi des mots clés concaténés.
du genre weber anki nfo :roll:
pourquoi on ne retrouve pas webrankinfo dans les résultats (demain il devrait y être avec ce post) pourtant j'ai tous les mots clés que je recherche qui sont concaténés :lol:
'tain, arrêtez de croire n'importe quoi :evil:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
MspiderM a dit:
Thierry Bugs a dit:
Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

C'est faux et tu le remarques facilement en effectuant une recherche lorsque ton ndd apparait en surbrillance.
c'est vrai qu'il recherche aussi des mots clés concaténés.
du genre weber anki nfo :roll:
pourquoi on ne retrouve pas webrankinfo dans les résultats (demain il devrait y être avec ce post) pourtant j'ai tous les mots clés que je recherche qui sont concaténés :lol:
'tain, arrêtez de croire n'importe quoi :evil:

Sans fautes il corrige:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=web ... cher&meta=
 
WRInaute occasionnel
e-didier a dit:
Leonick a dit:
MspiderM a dit:
Thierry Bugs a dit:
Le mot clé n'étant pas séparé, il n'a de toute façon aucun
avantage pour le référencement c'est tout ce que je veux prouver

C'est faux et tu le remarques facilement en effectuant une recherche lorsque ton ndd apparait en surbrillance.
c'est vrai qu'il recherche aussi des mots clés concaténés.
du genre weber anki nfo :roll:
pourquoi on ne retrouve pas webrankinfo dans les résultats (demain il devrait y être avec ce post) pourtant j'ai tous les mots clés que je recherche qui sont concaténés :lol:
'tain, arrêtez de croire n'importe quoi :evil:

Sans fautes il corrige:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=web ... cher&meta=

Il laisse néantmoins la place à quelques fautes:
exemple weebrenfimffo 8O
https://www.google.fr/search?hl=fr&rls=G ... cher&meta= Mais bon là il faut se forcer. :D 'tain, arrêtez de sous estimer GG :evil:
 
WRInaute accro
e-didier a dit:
A ce stade, 40 votes et 45% de réponses "Crainte à demander son prix"

Pourquoi n'osez vous pas demander le prix?
Les autres, je ne sais pas.
Moi, c'est pour ceci : demander le prix, c'est manifester son intérêt et on connaît tous l'argument qui suivra pour le curieux suivant "Il y a déjà quelqu'un sur le coup" ... ça fait monter les prix.
Dans les brocantes live, on a l'occasion de pointer un machin du doigt en demandant "C'est combien ?" puis d'en montrer un autre (dont on se fiche totalement aussi) pour la même question, de discuter du prix (de ce truc dont on n'a rien à fiche)
pour arriver à celui qu'on convoite : "Et celui-là ?".
Il m'est déjà arrivé d'acheter cinq objets dont je me fichais éperdument et d'ajouter "Mais vous me donnez celui-là en prime"' (celui que je voulais).
Bref, la vente de NDD de seconde main n'est pas assez live et on craint de voir monter le prix au lieu de pouvoir le faire descendre :)

Pour entamer le dialogue, pourquoi ne pas afficher de prix à discuter ?
 
WRInaute passionné
Donc si le vendeur affiche les prix, l'approche plus facile pour demander ou négocier?

L'argument achète le moi dans l'heure car il y à 199 personnes intéressées est nul, c'est vrai...
Mais parfois c'est réel 2/3 personnes veulent le même nom. (en fonction de la qualité de celui-ci).

Un vendeur peut avoir de meilleurs arguments que celui-ci quand même. :)

Etrangement, c'est pas les noms qui comporte l'information du prix que je vend le plus?!?
Mais peut être en vendrais-je plus en affichant celui-ci... A étudier.
 
WRInaute discret
J'ai mis crainte, je sais que le nom va être plus cher que les 5 euros habituel... donc je préfère chercher une variante disponible.

.... d'ailleurs on vient de me contacter voici ce que disait le message :

Recently, XXXXXXX.com expired and we acquired it
in a domain name auction. Since you own the .net or .org
version of this domain name we wanted to provide you
with the opportunity to own the preferred .com version.

En gros ils ont récupérer le .com et je possède le .net alors il me le propose.... Le .com était en parking quand j'ai pris le .net il y a 1 an.

le prix : 210 $

Perso, je trouve que c'est l'arnaque. Voilà le genre de chose qui ne me donne pas envie de traiter avec des domaineurs. Du coup, je n'ose pas demander le prix d'un domaine en parking.
 
WRInaute passionné
beal2912 a dit:
J'ai mis crainte, je sais que le nom va être plus cher que les 5 euros habituel... donc je préfère chercher une variante disponible.

C'est ton choix.
Mais dans beaucoup de secteurs plus aucune variantes n'existent.


La seconde partie de ta réponse est hors sujet : car tu dispose du prix et c'est quelqu'un qui te le propose.
 
Discussions similaires
Haut