Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Une version référencement du pari de Pascal :
Cette réflexion est le fondement du domaining.
Croyants ou mécréants, à vous de choisir
- Code: Tout sélectionner
La présence d'un mot générique dans le NDD ne fait peut-être pas de bien mais ne saurait en aucun cas faire de mal.
Cette réflexion est le fondement du domaining.
Croyants ou mécréants, à vous de choisir
c'est simple : il ne faut prendre en compte que les contre exemples. Donc ça n'est d'aucune utilitésaypee a écrit:Pour le moment je ne pense pas que vous puissiez me faire changer d'avis. Meme si je l'admet, vos remarques sont justes.
Plus prosaïquement, un ndd générique bien positionné, on ne sait pas le référencement qu'il peut y avoir derrière pour arriver à cette position. un mal référencé on ne connait pas non plus le référencement derrière, mais ça montre juste que le ndd n'a que peut (aucun ??) d'intérêt dans un plan de positionnement
Beaucoup de messages très intéressants sur "nom de domaine et référencement ou positionnement moteur".
Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
Certainement le point le plus important.
Ce n'est pas parce que les "bon noms" sont tous pris, qu'il faut dire: "ils ne servent à rien"
Avoir l'idée de tester sa disponibilité dans le whois, démontre un intérêt.
Demander le prix, ne coute rien, personnellement je répond à presque toutes les offres.
Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
Ce n'est pas parce que les "bon noms" sont tous pris, qu'il faut dire: "ils ne servent à rien"
Avoir l'idée de tester sa disponibilité dans le whois, démontre un intérêt.
Demander le prix, ne coute rien, personnellement je répond à presque toutes les offres.
quelle image ? tous les sites web ne servent pas qu'à faire du commerce électronique. Et franchement, je préfère aller dans un garage qui a comme ndd garage-matin.fr plutôt que voiture.fr ou garage.fre-didier a écrit:Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
un ndd générique, c'est un manque complet d'image pour l'entreprise, c'est complètement impersonnel.
Leonick a écrit:quelle image ? tous les sites web ne servent pas qu'à faire du commerce électronique. Et franchement, je préfère aller dans un garage qui a comme ndd garage-matin.fr plutôt que voiture.fr ou garage.fre-didier a écrit:Un autre positionnement à tirer de l'usage d'un nom générique est, l'image qu'il donne aux visiteurs.
un ndd générique, c'est un manque complet d'image pour l'entreprise, c'est complètement impersonnel.
Suivant l'usage et le public visé.
C'est quand même ton "adresse", donc parfois (souvent) c'est bénéfique.
Bien sur pas applicable à tous les sites web.
Impersonnel?
Pas forcement, suivant l'usage et le type de site...
c'est pour faire un site de comparaison, comme pour les annuairese-didier a écrit:Leonick: le nom de ton www ?!?
mais tous "mes" sites ayant une activité dans le monde réelle, sont sur les noms des entreprises, y compris le site de mon club de triath1on qui est sans séparation des mots clés (voir ma fiche dans l'annuaire WRI)
En plus, ce type de ndd .travel n'est pas accessible aux domaineurs
Leonick a écrit:e-didier a écrit:En plus, ce type de ndd .travel n'est pas accessible aux domaineurs
Sauf ceux qui sont également dans ce biz
----tous "mes" sites ayant une activité dans le monde réelle, sont sur les noms des entreprises
Avoir un site avec le nom de l'entreprise n'est pas incompatible avec l'exploitation d'un nom générique.
sauf que ça a un coût supplémentaire : sans parler de l'acquisition du ndd, mais il faut du contenu, qui soit différent de celui du domaine principal (pour ne pas avoir du duplicate) et ensuite une grosse phase de référencement, car un mot clé dans le ndd n'a plus de réel intérêt (ou très très faible) dans le positionnement d'un site dans les SERP, pour gg, et MSN et les autres vont y venir aussi à négliger cela.e-didier a écrit:en fait, il faut l'avalisation du SNAV pour chacun des ndd choisis, et il faut donc que le ndd corresponde réellement à l'activité de l'entreprise et que l'essentiel de l'activité de l'entreprise soit dans le domaine du voyage.Leonick a écrit:e-didier a écrit:En plus, ce type de ndd .travel n'est pas accessible aux domaineurs
Sauf ceux qui sont également dans ce biz
Beaucoup de contraintes pour un domaineur
e-didier a écrit:Avoir un site avec le nom de l'entreprise n'est pas incompatible avec l'exploitation d'un nom générique.
Un nom de domaine générique apporte de la crédibilité aux visiteurs.
Cette crédibilité 'visiteur' se transforme ensuite en crédibilité moteur (liens naturels).
J'ai fais une ‘micro étude’ de marché sur le sujet (amis, famille ..)
12 personnes non webmaster. (on fait avec ce qu’on a)
Une grande majorité de personnes (10/12) m’ont indiquée être plus en confiance vis a vis du contenu à contenu identique lorsque le domaine est un nom générique (.com ou.fr).
Cette étude a était fait en parallele de celle-ci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_80965.htm
(Domaine Avec ou Sans tiret ?)
En conclusion de ces 2 études
- Le visiteur n’aime pas les tirets et préfère les noms génériques.
- Le webmaster aime les tirets et les noms de marque dans les domaines. Et préfère ne pas savoir ce qu’en pense le visiteur. (Ça c’est une constatation personnelle, mais on pourrait faire une étude : « Souhaiteriez-vous savoir si vos visiteurs préfèrent les tirets et les noms génériques ou bien vous préférez ne pas le savoir car la réponse pourrais nuire à votre morale ?… » ok
Cette crédibilité 'visiteur' se transforme ensuite en crédibilité moteur (liens naturels).
J'ai fais une ‘micro étude’ de marché sur le sujet (amis, famille ..)
12 personnes non webmaster. (on fait avec ce qu’on a)
Une grande majorité de personnes (10/12) m’ont indiquée être plus en confiance vis a vis du contenu à contenu identique lorsque le domaine est un nom générique (.com ou.fr).
Cette étude a était fait en parallele de celle-ci :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_80965.htm
(Domaine Avec ou Sans tiret ?)
En conclusion de ces 2 études
- Le visiteur n’aime pas les tirets et préfère les noms génériques.
- Le webmaster aime les tirets et les noms de marque dans les domaines. Et préfère ne pas savoir ce qu’en pense le visiteur. (Ça c’est une constatation personnelle, mais on pourrait faire une étude : « Souhaiteriez-vous savoir si vos visiteurs préfèrent les tirets et les noms génériques ou bien vous préférez ne pas le savoir car la réponse pourrais nuire à votre morale ?… » ok
12 ça n’est pas représentatif. Mais 10 personnes sur 12 ça donne une petite idée déjà.
acheterdeslivres.com ça n’est pas un nom c’est une expression.
livre.com est un nom générique
Ton exemple n’est pas terrible car tu compare un site connu à un site qui ne l’est pas.
Un visiteur accordera plus de confiance au contenu de livre.com (ou livre.fr) à onzama.com (ça n’est pas de la dyslexie) à contenu identique.
acheterdeslivres.com ça n’est pas un nom c’est une expression.
livre.com est un nom générique
Ton exemple n’est pas terrible car tu compare un site connu à un site qui ne l’est pas.
Un visiteur accordera plus de confiance au contenu de livre.com (ou livre.fr) à onzama.com (ça n’est pas de la dyslexie) à contenu identique.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

rikew a écrit:Un nom de domaine générique apporte de la crédibilité aux visiteurs.
La crédibilité pour les visiteurs on est d'accord,
là où on ne l'est pas c'est pour le fait que les mots clés dans le ndd
avantagent le référencement.
Moi aussi je fais un test online maintenant :
en regardant le top 50 yoovi
(http://www.yoovi.com/top50.php)
je compte 11 sites avec des mots clés actifs dedans (le mot non juxtaposé de lettres) dont les mastodontes google et yahoo dans ce top 50.
Pour certains c'est vraiment significatif que non :
bestofmicro (c'est long, à demi anglais) bof
doctissimo (cherchez le mot clé)
wideo (idem)
je ne vous fais pas le test complet avec alexa, mais c'est pareil :
Hi5.com, 01net.com, vmn.net...
ce qui est très net c'est la présence des nom de marques
des motsliésentreeux, et très très peu de tiret
64 messages • Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.