Osez vous demander le prix d'un nom de domaine?
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
finstreet a écrit:peut etre peur de voir que le ndd peut etre intéressant... ils espérent peut etre que le ndd retombera dans le domaine public pour qu'ils puissent ensuite l'avoir pas cher
Si vraiment intéressant il ne retombe jamais sur le premier marché.
Parfois oui ils expirent, mais capturé et ils passent aux enchères.
Le racheter à son précédent propriétaire coute souvent moins cher que les enchères.
sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public
-

ecocentric - WRInaute accro

Thierry Bugs a écrit:j'ai eu l'ocasion une fois de demander le prix du .com
d'un de mes domaines et la réponse m'a calmé très vite
(quoique je m'en doutais un peu) vu la somme : 2000$
J'ai eu la même expérience.
J'en ai proposé 50EUR, je crois, histoire de qu'il puisse se faire une petite marge, il m'a répondu qqch comme 2000$ ^^. C'était un .com, j'ai acheté le .net à 15EUR.
Apparemment (je viens de jeter un oeuil), il a réussi à la revendre à une agence italienne.
finstreet a écrit:sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public
Etre beaucoup plus intéressant?
Sur quels critères te bases tu?
Pour une communication et un référencement optimum un NDD à 3 charactères ou un générique sera toujours plus intéressant que blabla mot clé .com
finstreet a écrit:sauf que ta notion d'intéressant est très très loin de la mienne... un nom totalement pourri acheté au pif peut très bien etre bcp plus intéressant qu'un nom générique qui lui ne retombera jamais dans le domaine public
"Totalement pourri acheté au pif" peut être pas.
Un nom "différent" pas forcément générique, du genre: edubourse j'aime également. (et ne peut pas être considéré comme pourri)
Acheter un nom au pif, est impossible, et complètement absurde.
Dans ce cas utiliser ""nomaupif.free.fr"" économie de 10€!
J'achète également quelques "noms pourris" pour d'autres raisons que de faire un www.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

MspiderM a écrit:...
Pour une communication et un référencement optimum un NDD à 3 charactères ou un générique sera toujours plus intéressant que blabla mot clé .com
euh, l'avantage du mot clé dans l'url pour le référencement est nul
et heureusement sinon tartinecafé.com ne pourait rien vendre du tout
tandis que tartine-café.com se positonnerait seulement ce qui est marqué dedans.
L'avantage du mot clé dans le ndd est pour les visiteurs, pour l'image, la classe quoi .
Mais je suis assez d'accord avec finstreet, un mot clé "générique" dans le ndd (ou pas de mot clé) fonctionnera tout aussi bien, puisque ensuite c'est toi qui fait le site et le boulot de réfé...
ainsi tartinette.com (à 10€) poura etre aussi efficace que tartine-café.com
un autre exemple : scoopeo :
y a t il un mot clé ?
non c'est un mot créé
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

saypee a écrit:serrurier.fr 4 eme sur la requete "serrurier" pas de contenu et pas pas de liens ou peu.
T'en penses quoi thierry Bugs ?
la commande link montre peu de chose,
ce peut etre aussi une prime de fraicheur...
ou une technique spéciale (je ne suis pas pro pour ça)
tu peux aussi regarder une requete comme "montre"
ou meme plus explicite "annuaire" :
les ndd à mot clés ne sont pas favorisés sur la requete
ca ressemble à ce dont je t'avais parlé dans un autre thread : de nombreux sites de spam, avec quelques dizaines de milliers de pages qui se renvoient des liens de l'un à l'autre.saypee a écrit:serrurier.fr 4 eme sur la requete "serrurier" pas de contenu et pas pas de liens ou peu.
T'en penses quoi thierry Bugs ?
ce site envoie des liens vers vitrier fr et plombier puis dépannage truc (avec plusieurs dizaine de milliers de pages spam) qui lui même renvoie vers d'autres ...
Je remarque, depuis quelques semaines, une forte augmentation des SERP google pour tous ces types de requêtes avec un spam par dictionnaire sur les noms de villes et de département. Sur les autres SERP le spam est toujours resté fort là dessus.
C'est sur que dans peu de temps, il aura 2 pages de son site en 1° position (avant ton site) sur cette requête. Voire même plusieurs sites en 1° page, genre serrurier75,serrurier-75, etc...
Hehe leonick, il n'a qu'une page
Mais si cous regardez bien ses liens entrants sur yahoo site explorer vous verrez qu'il n'y a pas grand chose...
@ thierry : J'ai egalement plein de contres exemples, comme "vacances" ou "immobilier" (le 2eme) etc...
Donc je persiste à dire que le NDD à une part importante dans le positionnement.
Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
Mais si cous regardez bien ses liens entrants sur yahoo site explorer vous verrez qu'il n'y a pas grand chose...
@ thierry : J'ai egalement plein de contres exemples, comme "vacances" ou "immobilier" (le 2eme) etc...
Donc je persiste à dire que le NDD à une part importante dans le positionnement.
Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
Thierry Bugs a écrit:MspiderM a écrit:...
euh, l'avantage du mot clé dans l'url pour le référencement est nul
et heureusement sinon tartinecafé.com ne pourait rien vendre du tout
tandis que tartine-café.com se positonnerait seulement ce qui est marqué dedans.
L'avantage du mot clé dans le ndd est pour les visiteurs, pour l'image, la classe quoi .
Mais je suis assez d'accord avec finstreet, un mot clé "générique" dans le ndd (ou pas de mot clé) fonctionnera tout aussi bien, puisque ensuite c'est toi qui fait le site et le boulot de réfé...
ainsi tartinette.com (à 10€) poura etre aussi efficace que tartine-café.com
un autre exemple : scoopeo :
y a t il un mot clé ?
non c'est un mot créé
Il est vraisemblable que, s'ils ne le font pas déjà, GG et les autres moteurs finiront par ne plus tenir compte des mots-clés génériques dans le NDD.
En effet, les moteurs sont conscients de la raréfaction de ces mots et pourquoi donneraient-ils une prime aux sites qui auraient eu l'astuce, ou les moyens, ou la chance de se procurer un NDD avec un mot impactant - RIEN de naturel ?
Le mot générique dans le NDD sert comme moyen mnémotechnique pour l'internaute, c'est un avantage suffisant pour que les moteurs n'en rajoutent pas au détriment des autres sites qui traitent le même sujet.
parce qu'il vient juste de commencersaypee a écrit:Hehe leonick, il n'a qu'une page
si on prend la requête "plombier", le premier ndd plombier n'arrive qu'en 25° position pour le .com et en 121° pour le .frsaypee a écrit:Donc je persiste à dire que le NDD à une part importante dans le positionnement.
et aucun dans la 1° page
saypee a écrit:Effectivement leonick il y a pleins d'exemples et de contres exemples
Je vais telephoner à Google demain matin pour leur demander
Je vois surtout des contre-exemples.
Saypee a écrit:Et je pense que les moteurs ne se trompent pas car aujourd'hui un NDD generique coute relativement cher et pour plusieurs raisons qui en decoulent, le site sera plus credible à leurs yeux.
Le NDD générique est rare donc il est cher mais ça ne le rend pas plus crédible pour les moteurs. Il est plus crédible uniquement pour les internautes crédules, c'est tout.
parce que google n'affiche pas tous les liens, que yahoo n'affiche pas tous les liens de google (contrairement à ce que l'on veut croire), vu que yahoo n'a pas son index à jour de la même façon.saypee a écrit:Effectivement leonick il y a pleins d'exemples et de contres exemples
Je vais telephoner à Google demain matin pour leur demander
Par exemple, il a des problèmes avec les redirection 301 pour lesquels il garde l'ancienne url (même avec un autre ndd) dans son index mais le contenu de la nouvelle page.
Donc si j'envoie des liens vers nddA, redirigé en 301 vers nddB, gg va prendre ça pour des BL vers nddB, mais il ne les affiche pas tous.
Par contre, y! gardera toujours les BL vers nddA. Alors mon link:nddB ne renverra pas grand chose pour y!
64 messages • Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Utilisation des données WHOIS par Google
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Froogle, l'annuaire du shopping selon Google
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Configurer les options de passage de Googlebot sur son site
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.