[CMS ecommerce] Oscommerce ou prestashop ???
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Benjamink
- Nouveau WRInaute

Re: Oscommerce ou prestashop ???
Sur ce point tomatocart est en retard.
Cela avait été implémenté, mais suite à un bug ils l'ont viré de la version stable. Donc pour le moment il te créer autant de "produits" que d'options, ce qui est loin d’être top.
Mais les dev ont annoncé qu'ils allaient ré-intégrer ça dans la version à venir.
Cela avait été implémenté, mais suite à un bug ils l'ont viré de la version stable. Donc pour le moment il te créer autant de "produits" que d'options, ce qui est loin d’être top.
Mais les dev ont annoncé qu'ils allaient ré-intégrer ça dans la version à venir.
-

Philippe Mullr - Nouveau WRInaute

Bonjour.
Je suis nouveau sur le forum et dans le commerce en ligne puisque j'ai ouvert ma boutique mi-juillet.
Je suis chez un fournisseur de solutions e-commerces qui tourne sur oscommerce.
Dans l'ensemble je suis pas très content du design et c'est vrai qu'on est assez limité dans le choix des templates,seul les couleurs et la présentation générale peuvent être "tuné".
J'ai donc suivi avec attention votre discutions sur le choix de l'un ou de l'autre.
Au départ je pensais me lancer chez un hébergeur avec Joomla et Virtuemart,mais finalement je laisse tomber suite a vos remarques sur l’utilisation des ressources systèmes.
Donc je vais tenter l'aventure avec PrestaShop mais en local pour me faire une idée et si cela me convient je prendrais un espace d'hébergement payant chez un prestataire chez qui je pourrez le transférer.
J'ai juste une question à vous poser; Vous ne parlez pas de Wordpress et de son add-on pour le commerce en ligne,qu'en est-il?
Ph M.
Je suis nouveau sur le forum et dans le commerce en ligne puisque j'ai ouvert ma boutique mi-juillet.
Dans l'ensemble je suis pas très content du design et c'est vrai qu'on est assez limité dans le choix des templates,seul les couleurs et la présentation générale peuvent être "tuné".
J'ai donc suivi avec attention votre discutions sur le choix de l'un ou de l'autre.
Au départ je pensais me lancer chez un hébergeur avec Joomla et Virtuemart,mais finalement je laisse tomber suite a vos remarques sur l’utilisation des ressources systèmes.
Donc je vais tenter l'aventure avec PrestaShop mais en local pour me faire une idée et si cela me convient je prendrais un espace d'hébergement payant chez un prestataire chez qui je pourrez le transférer.
J'ai juste une question à vous poser; Vous ne parlez pas de Wordpress et de son add-on pour le commerce en ligne,qu'en est-il?
Ph M.
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Il en est que WP eCommerce est (à mon humble avis) à réserver pour des boutiques de petite taille (en nombre d'articles). Mais sinon WP est un excellentissime CMS (je ne pourrais plus m'en passer !)
Il en est que WP eCommerce est (à mon humble avis) à réserver pour des boutiques de petite taille (en nombre d'articles). Mais sinon WP est un excellentissime CMS (je ne pourrais plus m'en passer !)
- juju34070
- WRInaute impliqué

cedric_g a écrit:Bonjour
Tout à fait d'accord.
Sauf dans des cas comme celui que j'exposais, dans le textile ou tu as sur un meme produit différentes taille et couleur, ca ne fera pas l'affaire, enfin ce sera long et laborieux...
Mais il est vrai que wordpress est un excellent cms
-

johnny-57 - WRInaute occasionnel

Philippe Mullr a écrit:Bonjour.
Ph M.
Archi faux. Oscommerce est 100% customisable tu peut y intégrer le design que tu veux. Si tu recherche un peu sur gg tu verra qu'il existe des milliers de solutions de design pour oscommerce et tout designeur saura faire ça moyennant finance.
Il existe aussi des solutions gratuites sur le site francophone d'oscommerce à découvrir.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

johnny-57 a écrit:Archi faux. Oscommerce est 100% customisable
Pour avoir bossé sur l'intégration d'une dizaine d'OsC (MS Creloaded 2) ces dernières années, ce n'est pas aussi simple que ça. certes c'est customisable mais le fait qu'OsCommerce mélange code et mise en forme rend cette intégration difficile pour des non développeurs. Quand des morceaux de HTML sont affichés dans un template en utilisant des echo dans un fichier de fonction, c'est tout sauf facile à customiser. Une vrai solution d'Ecommerce pensé pour la customisation sait séparer la mise en forme et les scripts de traitement. Voire est orienté MVC, comme Magento (ne connaissais aps Prestashop je en saurai pas me prononcer pour lui).
Après, concernant la solution que semble utilise Philippe Mullr, je pense qu'il s'agit d'un système auto-hébergée comme zlio, ou tout autre script de boutique du genre (je me trompe ?). Donc forcément, en ayant pas accès au code source, on ne peut aps faire grand-chose, surtout si la solution en question est basée sur OsC.
- DadouDuck
- WRInaute impliqué

johnny-57, les paramètres qui lui sont accessibles ne lui permette de changer que quelques éléments du design
Ce que je comprend, c'est qu'il est passé par une solution pré-installé, donc forcement ses possibilités sont plus limitées.
e suis chez un fournisseur de solutions e-commerces qui tourne sur oscommerce
Ce que je comprend, c'est qu'il est passé par une solution pré-installé, donc forcement ses possibilités sont plus limitées.
-

johnny-57 - WRInaute occasionnel

Je n'ai jamais dit que c'étais simple mais il existe une extension oscommerce qui ajoute un moteur de template :
http://addons.oscommerce.com/info/1524/
ça devient donc simple de mettre à jour son template même sans être programmeur.
http://addons.oscommerce.com/info/1524/
ça devient donc simple de mettre à jour son template même sans être programmeur.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf qu'aucune des solutions qui se catégorisent comme étant MVC ne sont de vrais MVC. Tout au plus ils rajoutent une couche intermédiaire de complexité et d'entrée possible de failles, mais il y aura toujours du (pseudo) code dans les templates.UsagiYojimbo a écrit:Voire est orienté MVC
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Magento est quand même plutôt propre à ce niveau. Je n'ai pas vu de code pourri dans les vues , ni de html dans les contrôleurs.
-

Philippe Mullr - Nouveau WRInaute

Après, concernant la solution que semble utilise Philippe Mullr, je pense qu'il s'agit d'un système auto-hébergée comme zlio, ou tout autre script de boutique du genre (je me trompe ?). Donc forcément, en ayant pas accès au code source, on ne peut aps faire grand-chose, surtout si la solution en question est basée sur OsC.
Tout à fait, bien que ce ne soit pas Zlio, mais je pense que ça doit être le me principe (je connais Zlio que de nom, je me suis jamais intéressé à eux).
L’hébergeur en question est weezbe (pour ne pas faire de pub) avec qui j'ai des problèmes de redirection de mon nom de domaine.( mais ça c'est une autre histoire).
D'ailleurs,j’essaie de suivre les bon conseils de WRI sur le référencement, je pensais que c’était plus simple que ça.
Je suis parti " la fleur au fusil",je me rend compte que je me suis lancé dans l'aventure un peu vite.
lol.
- insuranceassurance
- WRInaute discret

Prestashop, Magento, Oscommerce,... ya des marrants ici..
Sachant que le seul système fiable et performant de boutique en ligne au monde est Ubercart, un module de Drupal, mais bien sur il faut déjà savoir utiliser Drupal, mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut ds la vie, de la m... ou des bons produits...
(lisez TOUS les tests entre Ubercart et les autres et vous comprendrez pourquoi personne de censé utilise un système de shop aussi nul que ceux dont vous parlez...)
Ah ouai j'oubliais, la France ce n'est pas le monde, et si vous ne trouvez pas de français assez futé pour utiliser Ubercart essayez dans toutes les autres langues...
Sachant que le seul système fiable et performant de boutique en ligne au monde est Ubercart, un module de Drupal, mais bien sur il faut déjà savoir utiliser Drupal, mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut ds la vie, de la m... ou des bons produits...
(lisez TOUS les tests entre Ubercart et les autres et vous comprendrez pourquoi personne de censé utilise un système de shop aussi nul que ceux dont vous parlez...)
Ah ouai j'oubliais, la France ce n'est pas le monde, et si vous ne trouvez pas de français assez futé pour utiliser Ubercart essayez dans toutes les autres langues...
-

Leonick - WRInaute accro

heureusement que tu es là pour les remettre sur le droit chemininsuranceassurance a écrit:Prestashop, Magento, Oscommerce,... ya des marrants ici..
franchement, un e-commerce en surcouche d'un moteur de blog, j'ai un peu de mal à admettre qu'il puisse être performant. Sauf si pour toi performant c'est juste beau. Si pour afficher une fiche article on fait 50 appels vers Mysql, je n'appelle pas ça performant.
un bon système de e-commerce doit pouvoir communiquer avec le reste de la chaine de gestion du magasin, à savoir export vers le logiciel de compta, vers le logiciel de gestion des stocks, qui va recommander automatiquement les produits manquant, import (partiel et total) de la base de donnée depuis un fichier en provenance de gestion des stocks. C'est quand même plus de contraintes que de dezipper un script ecommerce sur un serveur web.
Au niveau sécurité, comment se passe la mise à jour, étant donné les addons du ecommerce. Faut-il tout reparamétrer après l'ajout du patch ?
Et puis, j'aime bien l'argumentaire "mais en France personne ne l'utilise, car les français sont des gros nuls", trop classe
j'en déduis donc que comme toi tu es assez intelligent pour le connaitre, voire l'utiliser, tu n'es pas français
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :