[CMS ecommerce] Oscommerce ou prestashop ?

WRInaute discret
Re: Oscommerce ou prestashop ???

jeckyl a dit:
Leonick a dit:
dmathieu a dit:
Quoi qu'il en soit, j'ai vu spree en prod plusieurs fois (jamais en France cependant).
Et le gerant de la boutique est toujours beaucoup plus satisfait que avec les autres solutions evoquees au dessus.

Je doute que vous ayez attendu cette annee pour utiliser gmail a cause du "beta" a cote du nom.
gmail il ne faut pas l'utiliser en production

C'est sûr que cela fait très professionnel d'envoyer des mails avec gmail ...




Dans la vraie vie ouai Gmail c'est professionnel, peut-être moins dans la tienne ?
 
WRInaute accro
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a dit:
Dans la vraie vie ouai Gmail c'est professionnel, peut-être moins dans la tienne ?
c'est sûr, vu que sur tes mfa tu n'affiches pas ton adresse mail, ça ne change rien au fait qu'elle soit en gmail.com ou ton ndd.
Mais tu sais, il existe aussi des professionnels qui officient sur le web. Un jour tu en rencontreras :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance, tu as déjà intégré (et été facturé pour) un système de e-commerce pour un client et non pour le fun ?
 
WRInaute impliqué
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a dit:
Prestashop, Magento, Oscommerce,... ya des marrants ici..

Sachant que le seul système fiable et performant de boutique en ligne au monde est Ubercart, un module de Drupal, mais bien sur il faut déjà savoir utiliser Drupal, mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut ds la vie, de la m... ou des bons produits..

L'arrogance n'est pas en option chez toi, mais, bon, un vrai argumentaire aurait été apprécié plutôt que de provoquer comme cela.

Ubercart est une solution e-commerce simplifiée, quand on veux faire une VRAIE boutique, on ne s'en contentera pas, c'est une boutique certes légère, rapide, et efficace, MAIS qui ne dispose pas des multiples possibilités offertes par les autres plateformes. De plus dans sa version de base, Ubercart est très limité, et il devient rapidement indispensable de lui greffer d'autres modules qui sont en standard dans les vrai solutions e-commerce.

Sinon, pour Leonick, Drupal n'est pas un moteur de blog, mais un CMF (Content Management Framework), c'est le F qui fait toute la différence avec un CMS, c'est un excellent outil qui donne de bonnes bases sur lesquelles développer une application Web grâce justement au framework qui l'accompagne. Drupal aurait pus être un bon outil pour commencer à développer une vrai boutique, mais certainement pas Ubercart
 
WRInaute occasionnel
Re: Oscommerce ou prestashop ???

De toute façon il est manifeste que insuranceassurance ne fait ici que le la provocation. Son arrogance est à la hauteur de sa mauvaise foi. Je n'ai jamais vu quelq'un d'aussi ...... je trouve même pas les mots. Son message est tout simplement inimaginable.
 
WRInaute accro
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a dit:
Prestashop, Magento, Oscommerce,... ya des marrants ici..

Sachant que le seul système fiable et performant de boutique en ligne au monde est Ubercart, un module de Drupal, mais bien sur il faut déjà savoir utiliser Drupal, mais bon, il faut aussi savoir ce que l'on veut ds la vie, de la m... ou des bons produits...

(lisez TOUS les tests entre Ubercart et les autres et vous comprendrez pourquoi personne de censé utilise un système de shop aussi nul que ceux dont vous parlez...)

Ah ouai j'oubliais, la France ce n'est pas le monde, et si vous ne trouvez pas de français assez futé pour utiliser Ubercart essayez dans toutes les autres langues...

Nous on est des marrants, moi toi tu es un rigolo :roll:

T'as des références de sites que tu as réalisé sous Ubercart ? Je sais pas moi, ne soyons pas trop exigeants : par exemple un site qui fait disons plus de 500 VU/jour avec +500 références ?... Je parle pas de la boutique de Tata Ginette sur un template gratos et qui vend des produits Herbalife, hein, mais d'une vraie boutique avec de vrais produits et qui fait un vrai CA, pas 500€/mois :roll:
 
WRInaute accro
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a dit:
Yes, pas français et vraiment fier de ça ! hahaha

Sinon comme tu as l'air de parler de choses que tu connais certainement mieux que moi je vais te laisser faire...

Par contre si tu ouvres ton esprit 5 minutes tu comprendras que 99% des loosers qui ouvrent un shop n'ont pas besoin du back office (bidon de surcroît) dont tu parles, et leurs 2 commandes hebdomadaires ils peuvent les ajouter à la main sur le fiche excell toutes les semaines, bien que bien sur Ubercat permet de faire tout ca beaucoup plus efficacement et intelligemment que les résidus de moteurs de shops énumérés ci-dessous...

Allez, éclatez vous avec prestaloole, magentobeurk, oscommercenul, et tous leurs amis, cela permet de continuer à rire en voyant les nouveaux magasins mis en ligne ! (liens bienvenus pour augmenter mon taux de rire!)

Ben écoutes, rions ensembles, montres-nous donc tes créations, courageux anonyme* !


(j'ai failli écrire "gros blaireau", mais je me suis retenu...)
 
WRInaute occasionnel
Re: Oscommerce ou prestashop ???

cedric_g a dit:
Nous on est des marrants, moi toi tu es un rigolo :roll:

T'as des références de sites que tu as réalisé sous Ubercart ? Je sais pas moi, ne soyons pas trop exigeants : par exemple un site qui fait disons plus de 500 VU/jour avec +500 références ?... Je parle pas de la boutique de Tata Ginette sur un template gratos et qui vend des produits Herbalife, hein, mais d'une vraie boutique avec de vrais produits et qui fait un vrai CA, pas 500€/mois :roll:

Mouais je doute qu'il se mouille vu qu'au lieu de partager son expérience (si expérience il y a) , il prefere dénigrer la conversation, au lieu de l'enrichir
 
WRInaute occasionnel
Re: Oscommerce ou prestashop ???

cedric_g a dit:
montres-nous donc tes créations

Je doute qu'il ose maintenant, ou alors il va lui falloir le temps d'en chercher une qu'il n'a pas fait pour ca....


cedric_g a dit:
(j'ai failli écrire "gros blaireau", mais je me suis retenu...)

Heureusement qu'on est pas tous comme lui et kon arrive a se retenir ... :lol:
 
WRInaute discret
Re: Oscommerce ou prestashop ???

Punaise, une semaine de vacance et hop la guerre est là, c'est assez cocasse.

Pour reprendre certaines choses, Oscommerce dans sa version 3 stable sortir un jour peut être, prochainement, dans pas si longtemps, donc on pourra la comparer aux autre projets comme Prestashop ou Magento, ..., mais pour l'instant la ms2 reste un truc obsolète et je en conseil à personne de démarrer une boutique au jour d'aujourd'hui avec cette solution sauf si on est développeur et que l'on a déjà créé 200 boutiques avec et que c'est pour soit même.

Donc en résumé :

Facile et rapide à prendre en main : Prestashop
Performant et acceptant des grosses contraintes : Magento.
 
WRInaute discret
Re: Oscommerce ou prestashop ???

Et pour compléter ce bon résumé:

-Drupal et Ubercart n'existent pas (même si des équipes bossent dessus depuis des années)

-Vive la France (vous me ferez toujours beaucoup rire, au moins ça!)
 
WRInaute impliqué
Re: Oscommerce ou prestashop ???

Pfiou, un tel niveau de bêtise, jamais vu.

Il n'a jamais été dis que Drupal et Ubercart n'existent pas, mais seulement, Ubercart n'est pas une solution envisageable car bien trop light comme solution e-commerce.

Vive la connerie des évangéliseur drupal, des superbes oeillères dès qu'on leur dit que leur produit fétiche n'est pas adapté, au moins tu nous feras aussi bien rire...
 
WRInaute discret
Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a dit:
Et pour compléter ce bon résumé:

-Drupal et Ubercart n'existent pas (même si des équipes bossent dessus depuis des années)

-Vive la France (vous me ferez toujours beaucoup rire, au moins ça!)


Êtes vous un développeur de ce script pour le défendre avec autant de rage ?

En général, enfin ce n'est que ma vision, l'esprit open source permet justement d'ouvrir son esprit à d'autres cultures et visions. Drupal est un très bon produit on ne le remet pas en cause. Il est possible de mettre en place des boutiques avec ce couple comme avec wordpress et ses compléments ecommerce, mais nous sommes tous, dans ce fil de discussion, d'accord pour dire que ces couples de script n'arrivent pas encore à permettre la mise en place de vrai boutiques de eCommerce.

Certains membres de ce fil vous ont demandaient d'apporter un argumentaire pour étayer vos dires, ce que vous ne semblez pas vouloir faire, alors, je suis heureux de vous faire rire, au moins je ne suis pas aussi inutiles que certains ...
 
WRInaute accro
Re: Oscommerce ou prestashop ???

@insuranceassurance : tes provocs à deux balles ne sont pas les bienvenues.
 
WRInaute impliqué
Bonsoir

je suis du même avis que Julia

Donc d'un point de vue "perso" :
si vous avez du temps et que vous savez coder vraiment bien : oSCommerce
si vous voulez un truc simple, qui tient la route, customisable un minimum : Prestashop
si vous voulez un TANK avec 90% des fonctions qui ne vous serviront pas mais qui en propose : Magento.

Si vous avez l'ambition de faire une boutique qui va bien tourner avec beaucoup de produits, je vous conseil vivement Oscommerce Pourquoi????

Pas pour son design ou les modules de basse, mais pour :
- la communauté enorme, vous avez un problème vous trouvez la solution sur le forum.
- le noyau stable et léger qui à déjà fait ses preuves.
- Pas de système de Template et de module qui vous pourris le code.
- De nouvelle contribution tous les jours.
- Peu de faille de sécurité.
........

Après c'est sur, moins d'effort de faire une Magento ou Prestashop .... mais l'effort paie toujours .....
 
WRInaute discret
A mon sens, et après avoir testé une bonne dizaine de solution gratuites et payante (osc,thelia, presta, drupal, virtuemart, xcube, uberkart, etc...), ma conclusion est que cs-cart est classé dans le top3 ;) pour les raisons suivantes:

- Bien optimisé pour le référencement
- Facile à installer et facile à gérer pour le client
- Bien sécurisé
- Simple, intuitif et rapide
- Forum extremement dynamique
 
WRInaute passionné
La meilleure technique que j'applique c'est de montrer les interfaces d'admin des différentes solutions au client.
Il choisira celle qu'il comprendra le mieux. En l'occurence, les miens plebiscitent Prestashop :)
 
WRInaute occasionnel
www.maroc-index.com a dit:
A mon sens, et après avoir testé une bonne dizaine de solution gratuites et payante (osc,thelia, presta, drupal, virtuemart, xcube, uberkart, etc...), ma conclusion est que cs-cart est classé dans le top3 ;) pour les raisons suivantes:

- Bien optimisé pour le référencement
- Facile à installer et facile à gérer pour le client
- Bien sécurisé
- Simple, intuitif et rapide
- Forum extremement dynamique

Et en détail, quel est ce top 3 ?
 
Nouveau WRInaute
Prestatshop c'est clair l'outil est vraiment bien fait, un peu compliqué ceci dit pour comprendre le fonctionnement des thèmes.
Sinon il y a wordpress avec wp-commerce ou eshop qui est pas mal et les themes sont bien plus facil a customiser. Mais pour un petit eshop seulement.
 
WRInaute impliqué
chabrol.net a dit:
Prestatshop c'est clair l'outil est vraiment bien fait, un peu compliqué ceci dit pour comprendre le fonctionnement des thèmes.

Ben il me semble pas spécialement plus compliqué que les autres plates-formes dédiées e-commerce...
 
Nouveau WRInaute
Zephyr62 a dit:
Et pour la vente de donnée numérique, vous recommandé quoi svp ?
Autant je pense que Prestashop est l'idéal dans plus des 3/4 des projets ecommerce, autant je trouve que pour les produits numériques, Presta n'est pas top du tout.

Magento n'est pas bien meilleur d'ailleurs (enfin, il reste un peu moins pire que Prestashop). Pour les autres solutions, je ne les ai pas testé...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à vous,

Et pour un site "mixte" : à la fois vitrine (et très informatif) et vente (d'environ 200-300 références), qu'en pensez-vous ?
Le très conseillé Prestashop ne me semble pas très indiqué dès qu'il s'agit de sortir du cadre d'une boutique pur jus.

Merci de vos conseils (CMS, etc...)
 
Nouveau WRInaute
stephan531 a dit:
Bonjour à vous,

Et pour un site "mixte" : à la fois vitrine (et très informatif) et vente (d'environ 200-300 références), qu'en pensez-vous ?
Le très conseillé Prestashop ne me semble pas très indiqué dès qu'il s'agit de sortir du cadre d'une boutique pur jus.

Merci de vos conseils (CMS, etc...)

Je suis loin d'être impartial, car, en ce qui me concerne, il n'y a que Magento qui soit développé correctement.

La partie CMS de Magento est extrêmement puissante. Tu trouveras même des projets Magento "Light", qui proposent une version de Magento où tous les modules e-commerce ont été désactivés pour uniquement utiliser Magento comme un CMS.
Les principes de layouts et de blocks te donnent un contrôle absolu lors de la création de ton thème.

Par contre, Magento est gigantesque et tu passeras un bon moment juste pour enlever les choses dont tu n'as pas besoin.
 
WRInaute accro
Ascarius a dit:
stephan531 a dit:
La partie CMS de Magento est extrêmement puissante.

J'aurai plutôt dit que c'est la grosse faiblesse de l'outil, de base. Il n'y a pas de notion de catégorisation, tout est en vrac. Pas de taxonomie, etc. Mieux vaut à mon sens partir sur un bridge avec un vrai CMS (drupal par exemple, ou Wordpress).
 
Nouveau WRInaute
on l'à déjà dit ici de nombreuses fois. Avec Os Commerce tu va avoir du boulot avec prestashop tu va payer :wink:

A part ces deux là, y a t il autre chose non payant mais fiable? :roll:

merci d avance
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Ascarius a dit:
stephan531 a dit:
La partie CMS de Magento est extrêmement puissante.

J'aurai plutôt dit que c'est la grosse faiblesse de l'outil, de base. Il n'y a pas de notion de catégorisation, tout est en vrac. Pas de taxonomie, etc. Mieux vaut à mon sens partir sur un bridge avec un vrai CMS (drupal par exemple, ou Wordpress).

Certes, mais la notion de "catégorisation" n'est utile que pour filtrer des articles (et des produits bien-sûr) et non des pages. Des pages n'ont pas à être filtrées. La question n'était pas de faire un blog (situation pour laquelle le Magento de base n'est effectivement pas pourvu, mais pour laquelle il existe des modules).

Pour ce qui est des "vrais" CMS, j'ai un peu de respect pour Drupal, mais en aucun cas pour Wordpress qui est une merde absolue (désolé pour la diplomatie, mais zut faut pas déconner, dès le moment où on traite avec le fric des gens, j'estime qu'on est pas entrain de discuter entre gros bricolos du dimanche).

Pour en revenir aux systèmes de e-commerce, j'ai immédiatement abandonné Prestashop quand j'ai constaté que les développeurs n'avaient même pas conscience des notions de transactions (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transaction_%28base_de_donn%C3%A9es%29) ou de contraintes d'intégrité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrainte_d%27int%C3%A9grit%C3%A9). Et que dire des plugins qui demandent, pour être installés, de modifier des fichiers du système de base parce qu'il est tellement mal conçu que la notion d'interopérabilité ne se limite qu'à un vaste héritage global et quelques "hooks", alors que Magento intègre un pure système d'injection de dépendances et système d'événements dans les règles de l'art.

J'avoue ne pas avoir vraiment testé OS Commerce, car la simple lecture de l'arborescence des fichiers m'a décidé à ne pas insulter mon ordinateur en y installant un "truc" pareil, même pour essayer. Vous dites devoir préférer OS Commerce lorsqu'on "sait coder", mais, à mon avis, quand on sait coder on évite justement ce genre de daube. On est en 2013, aujourd'hui PHP permet de faire de l'orienté objet, ce qui est indispensable dans des systèmes de cette envergure.

Je me rend bien compte faire preuve flagrante d'un manque de tolérance, mais, je me répète, quand on traite avec le fric des gens on se doit faire preuve d'un minimum de sérieux. Ne serait-ce que pour vous, quand vous devrez expliquer et résoudre un bug face à une immense soupe de merde.

A mon avis, la seule solution e-commerce complète et sérieuse citée ici est Magento.

Sinon, si vous êtes développeur, allez jeter un oeil vers Sylius (http://www.sylius.com/) qui, bien qu'encore jeune, est extrêment prometteur et avance rapidement.

Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.
 
Nouveau WRInaute
La solution la plus judicieuse pour votre e-commerce, est sans le moindre doute Opencart.

Bien plus moderne et mieux code qu'OsCommerce et beaucoup plus facile a utiliser que PrestaShop.
Si vous voulez vraiment personnaliser votre boutique en ligne, Opencart est la meilleure solution. Pure PHP, pas de systeme de template (comme PrestaShop avec Smarty), et avec toutes les options modernes (liste de souhaits, coupons, affiliations, etc...) qui font defaut sur OsCommerce.

Opencart a tous les avantages, sans les problemes.
Si vous avez encore des doutes, n'hesitez pas a nous visiter sur http://opencart-france.fr, nous seront enchantes, LeorLindel et moi, de repondre a toutes vos questions.
 
WRInaute accro
Ascarius a dit:
Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.

J'ai excessivement du mal à croire en la supériorité d'une surcouche e-commerce vis à vis d'un CMS e-commerce...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
villagedefrance a dit:
La solution la plus judicieuse pour votre e-commerce, est sans le moindre doute Opencart.

Tant d'objectivité, ça fait plaisir à lire.
Bonsoir à toi,

Ce que te dit villagedefrance n'est pas dis en vain, teste et tu comprendras qu'Opencart est vraiment la SOLUTION.

Beaucoup ont essayé, peu y sont arrivé. Opencart en fait partie et non seulement, il en fait partie mais il va dépasser les autres CMS mal codés qui attendent les retours d'expérience des membres de leur forum pour corriger les bugs qu'ils corrigeront un jour (peut être) après avoir sorti la nouvelle version qu'ils font pour faire croire qu'ils sont les meilleurs.

Tu as raison, c'est de l'objectivité et il est vrai que cela fait plaisir à lire aussi car peu de personnes peuvent se motiver sur une solution OpenSouce sans en être le principal auteur.

Je veut aussi faire connaitre cette solution sur la France et veux en faire bénéficier le maximum de vendeurs qui souhaitent avoir une solution totalement stable sans être dans l'obligation de faire intervenir une tierce personne, informaticien ou compétent dans le domaine, qu'est l'E-commerce.

J'ai commencé avec OsCommerce dans les années 2002 et malgré que celui-ci soit désormais un mastodonte, je ne cracherai pas dans la soupe, OsCommerce sera toujours le pionnier ! Opencart n'est pas un fork d'OsCommerce, car même si il a utilisé celui-ci pour sa conception (BDD et structure des tables). Il se sert, contrairement à lui de la structure MVC + L (vous pouvez lire le sujet à cette adresse : http://forum.opencart-france.fr/soutien-general/architecture-et-arborescence-d-opencart-t132?hilit=arborescence) et a un code que beaucoup devrait prendre comme exemple (ce qui éviterait les usines à gaz)

Actuellement sur la France et l'Europe en général, le choix est défini d'avance, on choisi le leader ou l'on essaye de prendre un CMS plus stable et l'on est voué à se confronter à diverses épreuves.

Choix d'une tierce personne qui pourra faire évoluer ce CMS suivant ses besoins mais qui malencontreusement n'utilise pas la langue de Molière ou prendre une solution de renommée Française voir Européenne mais qui ne sera jamais stable par appât du gain de ses développeurs.

Je ne veux pas faire de publicité sur ce forum mais encourage toutes les personnes, experts comme débutants à tester cette solution méconnue en France que souhaitons faire connaître à tous, e-commerçants Français comme simples utilisateurs.

Nous serons totalement attentifs à toutes questions et aides que nous pourrons fournir car, je vous le dit, Opencart EST la solution que beaucoup désiraient depuis des années.

Venez sur notre portail ou sur notre forum, et vous verrez que nous serons toujours disponible pour vous fournir toutes aides contrairement à certaines solutions Supérieurement connues.

Je me permet de mettre le lien (si cela ne concordait pas avec les règles de ce forum, je comprendrai qu'on le supprime) :

Http://www.opencart-france.fr

Je suis disponible et ouvert à tous dialogues et confrontations qui permettraient de me faire changer d'avis.

Félicitations aux gestionnaires de ce forum qui ont beaucoup de courage à animer ces forums et je sais de quoi je parle, même si celui que j'anime est beaucoup moins vaste que celui-ci (A vous de venir l'alimenter :D ).

LeorLindel.
 
WRInaute impliqué
@OpenCart France, existe-t-il des modules d'import par exemple pour basculer de prestashop vers opencart ?
A l'occasion je ferais un petit essai.
 
WRInaute accro
OpenCart France a dit:
Ce que te dit villagedefrance n'est pas dis en vain, teste et tu comprendras qu'Opencart est vraiment la SOLUTION.
Vrai ou faux peut importe, mais dit de cette façon c'est outrancier et même un peu lourd quand ça fait 2/3 jours qu'on se tape la même sérénade avec village de france .... :wink:
Maintenant je peux comprendre que vous ayez faim, mais faire dans le subtil et discret serait une bonne chose pour les habitués a moins que vous cherchiez la décrédibilisation complète.

C'est un forum SEO ici pas une plateforme publicitaire il faut savoir adapter le discours, pour être direct j'ai bloqué sur cette ligne de ton message sans regarder la suite car ça fait deux jours que j'entends parler d'open truc et c'est saoulant.

Maintenant c'est juste un avis "webmaster", a ton avis vais je avoir envie de tester après un matraquage marketing souvent pas du tout pertinent ? Le produit est surement bien mais si je souhaite me faire lobotomiser il y a la télé c'est plus simple. Là on est entre gens de bonne compagnie laissez ça au vestiaire merci .

Vous pouvez surement aussi ouvrir un sujet dédié et laisser les autre en paix ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
@OpenCart France, existe-t-il des modules d'import par exemple pour basculer de prestashop vers opencart ?
A l'occasion je ferais un petit essai.
Bonjour f_trt,

Oui, il existe des modules de transfert de Prestashop vers Opencart ainsi que d'autres modules de transfert d'autres CMS vers Opancart.
 
WRInaute impliqué
Je viens de faire un rapide tout d'opencart c'est quand même encore très très loin de prestashop.
Un simple exemple pas de possibilité native de vendre des téléchargements ou alors j'ai raté cela.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Si tu avais vraiment essayé, tu te serais rendu compte que ce tu affirmes est complètement faux mais quant plus cette solution dépasse largement PrestaShop dans ses fonctions. Tu n'as voulu approfondir ou consulter les forums concernant ce sujet, cela est ton droit.

- Maintenant, si tu es venu, pour dénigrer OpenCart, sache que tu es mal venu car je serais en mesure de te démontrer et te contrer dans la mesure de la réalité, les failles ou les avantages que tu voudras bien souligner.
- Maintenant encore, si tu as utilisé Opencart comme cela, sans vraiment t'y intéresser, sois un peu plus objectif et fournis des éléments concrets etayants tes dires et tu pourras exprimer ton opinion. Sinon, cela ne fera pas crédible, meme vis à vis de cette communauté.

Nous sommes ouverts, à toutes questions ou problèmes et te proposons de venir poser ta question dans nos forums avant d'établir un bilan négatif ici, que toi seul à défini. Après, tu pourras te faire une opinion réelle de la fiabilité de cette solution.

Cordialement, à te voir !
 
WRInaute impliqué
Je denigre rien du tout, au contraire je voulais me diversifier, et j'avais besoins pour un ecrivain de monter une sorte de librairie en ligne evidement le coeur de l'affaire c'est de pouvoir vendre pour lui des livres electroniques et avec ce que tu avais expliqué sur ce fils de discussion j'étais prêt à franchir le pas malheureusement je n'ai pu réaliser cela rapidement comme avec presta.
Maintenant evidement s'il faut aller fouiller dans les forums méa culpa.

Encore une fois je ne dénigre pas pour moi ce fut un simple constat et une mega déception, j'aurais préféré au lieu de m'entendre dire que je dénigre et de m'envoyer sur les forums je ne sais où que tu me dises concrètement comment faire ou alors me dire il y a un plugin c'est très simple à ajouter au lieu de cela j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un extrémiste...

Pour revenir à ce fils de discussion, le sujet était OSCOMMERCE ou Presta ?, je pense et nous sommes nombreux ici que le forum WRI avec ses modérateurs et super constructif et super interessant, en venant sur ce fils j'étais content d'avoir pu apprendre l'existence de OpenCart et je pense que l'on aurait pu être beaucoup plus contructif nous deux dans nos échanges au lieu de se frictionner.
Ma mésaventure aurait du servir ou au moins permettre à d'autres de ne pas perdre de temps a installer OpenCart pour de la vente de bien dématérialise ou alors justement obtenir la solution rapide et confirmant que même si nativement OpenCart ne sais pas faire il y a une solution en deux cliques qui le permet.
 
Nouveau WRInaute
f_trt a dit:
... j'aurais préféré ... que tu me dises concrètement comment faire ou alors me dire il y a un plugin c'est très simple à ajouter
Concrétement, je veux bien t'expliquer comment faire mais ce sujet ne serait plus consacré au sujet initial et je pense que nos dialogues seraient supprimés d'où le fait que je te suggère de poser tes questions sur notre forum.
f_trt a dit:
... je pense que l'on aurait pu être beaucoup plus contructif nous deux dans nos échanges au lieu de se frictionner.
Veuille bien m'excuser de ma réaction, mais tu ne montrais pas trop de motivation à vouloir t’intéresser à cette solution et émettais d'emblée des critiques négatives. Je me suis senti attaqué.
Comme je te l'ai dit, nous sommes là pour t'aider.

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
Pour avoir testé Open Cart il y a bien 2 ans, ça manquait encore un peu de modules à l'époque, mais j'ai aimé sa simplicité et la structure de son code.

Si demain je devais repartir sur du e-commerce, je me pencherais sur Open Cart en priorité ou retournerait sur du Oscommerce (c'est vieux mais c'est éprouvé. Les possibilités sont infinies).

Pour avoir aussi testé Prestashop, j'avoue que je n'ai pas aimé. Du gadget dans tous les sens. Un forum pas super réactif (il suffit de regarder le nombre de topics restés sans réponse) et un code que je n'ai pas aimé.

Pour Magento, ce sera sans commentaire. Choisir cette solution me semble être un suicide.

Cela dit, effectivement comme zeb, je pense que la façon de promouvoir la solution Open Cart sur ce forum est maladroite.
 
Nouveau WRInaute
Rogers a dit:
Cela dit, effectivement comme zeb, je pense que la façon de promouvoir la solution Open Cart sur ce forum est maladroite.
Bonjour Rogers,
Nous avons surement été maladroits ou trop enflammés, c'est exact mais la passion prend bien des formes que l'on arrive mal à modérer parfois.

Nous te remercions de ce retour d'expérience.

LeorLindel
 
WRInaute impliqué
OpenCart France a dit:
Je me suis senti attaqué.
Comme je te l'ai dit, nous sommes là pour t'aider.
Cordialement.

Je m'excuse aussi, en ce moment votre forum est hs "General error" j'y reviendrai donc plus tard en tout les cas je comprend de defendre son bébé.
 
WRInaute accro
Vous devriez ouvrir un sujet dédié genre question réponse et demander a Olivier si il est possible de l'épingler.
ça donnerait un bon point de départ pour comprendre et orienter sur votre forum si il faut pour des réponses détaillées qui pourrait aussi devenir votre FAQ sur place.
Bref faire une "promo partenaire" ici très simplement c'est surement une solution pour gagner pas mal d'utilisateur ...
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Ascarius a dit:
Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.

J'ai excessivement du mal à croire en la supériorité d'une surcouche e-commerce vis à vis d'un CMS e-commerce...

+1 moi aussi
 
Nouveau WRInaute
Prestashop sans la moindre hésitation. J'ai 3 sites e-commerces pour lesquels j'utilise prestashop, et c'est vraiment le top.
C'est simple d'utilisation, une catégorie SEO / Référencement est intégrée a chaque produit pour favoriser celui-ci, les thèmes disponibles sur le addons sont très épurés. Je te le conseille vivement !
 
WRInaute impliqué
En même temps, un CMS E-commerce n'intégrant pas un outil seo à notre époque, il faut vite fuir ce CMS...
 
WRInaute occasionnel
J'ajoute mon grain de sel, car je ne suis pas sur que la communauté OpenCart soit toujours très ... vendeuse :)

Pour deux boutiques qui devaient migrer de OsCommerce depuis longtemps, on a finalement choisi OpenCart.
ce qui a fait basculer : le templating de PS bof, et le code d'OC qui est relativement facile à améliorer de facon propre.

pas impossible qu'on change pour une solution maison un jour ou l'autre, ou même pourquoi pas un extension de WordPress le jour où on pourra gérer 15 000 produits avec.
en attendant, OpenCart fait bien le boulot. Il reste peu connu en France vu la popularité de Prestashop, un peu plus ailleurs, sans égaler PS en réputation.
 
Nouveau WRInaute
j'ai travaillé 5 ans avec ZENCART , je suis passé en décembre sur prestashop et je le regrette!
j'avais pourtant longuement réfléchi parce que ce n'est pas une mince affaire, mais il y a des choses qu'on ne remarque qu'à l'usage.
- c'est français, ca rassure mais si vous avez besoin de la communauté il vaut mieux parler anglais, en français il n'y a pas ou peu de réponses.
- des bugs connus depuis des lustres et non résolus, un code éclaté dans des centaines de fichier qui rend certaines modifications
simples quasiment impossibles, la quasi impossibilité d'avoir un front office rapide et le back office dans le même temps, ça rame d'un coté ou de l'autre, plus de 10 onglets pour créer un produit, un moteur de recherche (BO) désespérant de lenteur,
des modules trop chers, par exemple il faut payer 80 euros pour avoir un éditeur de texte correct!!
je teste abantecart qui me parait plus ergonomique que prestashop , avec des modules beaucoup moins cher,
 
Nouveau WRInaute
Prestashop sans hésitation. Pour mon site e-commerce, j'ai choisi Prestashop et je le recommande vivement. Voici mes raisons :

- la gestion relative aux commandes, aux clients, au stock est plutôt intuitive. Le backoffice est plutôt simple d'utilisation et hierarchisé.
- le référencement naturel SEO est optimisé.
- c'est adapté au m-commerce, ce qui est un excellent point étant donné l'essor de l'achat sur mobile.
- une grande communauté ce qui facilite l'échange des best practices.
- une fonction multi-boutiques. Pour ma part par exemple, j'ai "2 boutiques distinctes" : une première boutique réservé aux vêtements professionnels http://www.roidutablier.com/ (restauration, médical, esthétique...) et une autre boutique spécialisée dans les tabliers d'écoles pour les enfants. La fonction multi-boutiques me fait gagner beaucoup de temps et m'évite de devoir jongler entre plusieurs back-office.

Enfin pour moi c'est Prestashop à 100%.
 
Nouveau WRInaute
Laissez tomber Prestashop. J'ai réalisé des sites sous Magento et Prestashop... Une catastrophe leurs Modules !!!
le plus grave est qu'ils ne reconnaissent pas quand ça ne marche pas correctement, ils ne remboursent pas. Vous avez un avoir à dépenser sur un autre module dans l'année ou c'est perdu.
Je n'aime pas ces méthodes commerciales.

Beaucoup de modules ne sont pas au point.
J'ai acheté un template pour gagner du temps... mon oeil, plein de bugs à corriger.
je gère un catalogue de 3000 produits. Impossible de visualiser tous les produits d'une catégorie... c'est basique pourtant.
Autre souci : Je veux exporter vers Google Merchant center uniquement 500 produits sur lesquels je suis bien placé en prix. Aucun module ne fait ça correctement la recherche par produit ou marque est compliqué... Aucun module n'est parfait en somme.
Le modules ATOS en mise à jour est fourni avec des bugs !!!
Je demande une assistance, ça fait 3 semaines que j'attends et que je relance. Au final j'ai replacé l'ancienne version.

Je n'ai pas l'expérience de OS commerce mais déjà, si vous avez un catalogue avec un grand nombre de produits, je ne vous le conseille pas. Magento est plus abouti.

Site dont je parle dans ce message réalisé sous prestashop : valentedesign(point)com (c'est pas pou la pub)
 
WRInaute accro
A visiter le site en question, ce n'est pas le CMS que je voudrais remettre en question, mais la personne en charge de la stratégie.
Avant de casser le CMS, je poserais le responsable du Digital sur une chaise et je lui apprendrais un peu la vie...
 
WRInaute occasionnel
Bonjour tout le monde.

je relance le débat, en Avril 2016 pour un utilisateur lambda, le plus conseillé est :

- Prestashop
- Woo-commerce

merci pour vos lumières.
 
WRInaute occasionnel
cahier des charges on ne peu plus simple...

une boutique en ligne, simple, responsive (2016 ca va de soit), pas trop de bugs de code, ni de lourdeur coté code et administration, un minimum coté budget (peu voir pas d'achat de modules ou de templates si possible), un minimum user-friendly pour l'admin, l'utilisateur et les moteurs (seo-friendly).
 
WRInaute accro
L'avantage de Woo Commerce c'est de bénéficier directement de la multitude de plugins gratuits de WP, en général les thèmes sont un peu moins chers sur ThemeForest. Par contre, côté admin, c'est mitigé : c'est mieux pour tout ce qui est création de produits / contenus, c'est moins bien pour le suivi pur des commandes / facturation.
 
WRInaute discret
Comme la seule bonne réponse est Wordpress Woocommerce, il est difficile de te répondre, et je n'aime pas dire n'importe quoi comme beaucoup :)
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, moi aussi les 2 me semblent mauvais et le seul bon choix me semble être Woocommerce.
Tu utilises Google ? Alors pourquoi ne pas utiliser le Google des CMS ? C'est à dire Wordpress et Woocommerce ?
Je me suis longtemps posé la question et après avoir adopté Woocommerce la réponse est maintenant évidente.
Si j'ai tort merci de me dire pourquoi ?
Pardon je viens de voir que le message est ancien, quel a été ton choix finalement ? Merci.
 
Nouveau WRInaute
Comme la seule bonne réponse est Wordpress Woocommerce, il est difficile de te répondre, et je n'aime pas dire n'importe quoi comme beaucoup :)

Bonjour, moi aussi les 2 me semblent mauvais et le seul bon choix me semble être Woocommerce.
Tu utilises Google ? Alors pourquoi ne pas utiliser le Google des CMS ? C'est à dire Wordpress et Woocommerce ?
Je me suis longtemps posé la question et après avoir adopté Woocommerce la réponse est maintenant évidente.
Si j'ai tort merci de me dire pourquoi ?
Pardon je viens de voir que le message est ancien, quel a été ton choix finalement ? Merci.

Clairement, aujourd'hui, la question ne se pose plus et le choix se portera sans hésiter vers Woocommerce !
Prestashop est de moins en moins utilisé. Quant à ce bon vieux OSCommerce, paix à son âme...
 
Discussions similaires
Haut