Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Sam Mai 25, 2013 1:38

Bonsoir,

Si tu avais vraiment essayé, tu te serais rendu compte que ce tu affirmes est complètement faux mais quant plus cette solution dépasse largement PrestaShop dans ses fonctions. Tu n'as voulu approfondir ou consulter les forums concernant ce sujet, cela est ton droit.

- Maintenant, si tu es venu, pour dénigrer OpenCart, sache que tu es mal venu car je serais en mesure de te démontrer et te contrer dans la mesure de la réalité, les failles ou les avantages que tu voudras bien souligner.
- Maintenant encore, si tu as utilisé Opencart comme cela, sans vraiment t'y intéresser, sois un peu plus objectif et fournis des éléments concrets etayants tes dires et tu pourras exprimer ton opinion. Sinon, cela ne fera pas crédible, meme vis à vis de cette communauté.

Nous sommes ouverts, à toutes questions ou problèmes et te proposons de venir poser ta question dans nos forums avant d'établir un bilan négatif ici, que toi seul à défini. Après, tu pourras te faire une opinion réelle de la fiabilité de cette solution.

Cordialement, à te voir !
Haut
Messages: 1156

Enregistré le: 17 Sep 2005

Message le Sam Mai 25, 2013 9:56

Je denigre rien du tout, au contraire je voulais me diversifier, et j'avais besoins pour un ecrivain de monter une sorte de librairie en ligne evidement le coeur de l'affaire c'est de pouvoir vendre pour lui des livres electroniques et avec ce que tu avais expliqué sur ce fils de discussion j'étais prêt à franchir le pas malheureusement je n'ai pu réaliser cela rapidement comme avec presta.
Maintenant evidement s'il faut aller fouiller dans les forums méa culpa.

Encore une fois je ne dénigre pas pour moi ce fut un simple constat et une mega déception, j'aurais préféré au lieu de m'entendre dire que je dénigre et de m'envoyer sur les forums je ne sais où que tu me dises concrètement comment faire ou alors me dire il y a un plugin c'est très simple à ajouter au lieu de cela j'ai plus l'impression d'avoir affaire à un extrémiste...

Pour revenir à ce fils de discussion, le sujet était OSCOMMERCE ou Presta ?, je pense et nous sommes nombreux ici que le forum WRI avec ses modérateurs et super constructif et super interessant, en venant sur ce fils j'étais content d'avoir pu apprendre l'existence de OpenCart et je pense que l'on aurait pu être beaucoup plus contructif nous deux dans nos échanges au lieu de se frictionner.
Ma mésaventure aurait du servir ou au moins permettre à d'autres de ne pas perdre de temps a installer OpenCart pour de la vente de bien dématérialise ou alors justement obtenir la solution rapide et confirmant que même si nativement OpenCart ne sais pas faire il y a une solution en deux cliques qui le permet.
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Sam Mai 25, 2013 10:06

f_trt a écrit:... j'aurais préféré ... que tu me dises concrètement comment faire ou alors me dire il y a un plugin c'est très simple à ajouter

Concrétement, je veux bien t'expliquer comment faire mais ce sujet ne serait plus consacré au sujet initial et je pense que nos dialogues seraient supprimés d'où le fait que je te suggère de poser tes questions sur notre forum.
f_trt a écrit:... je pense que l'on aurait pu être beaucoup plus contructif nous deux dans nos échanges au lieu de se frictionner.
Veuille bien m'excuser de ma réaction, mais tu ne montrais pas trop de motivation à vouloir t’intéresser à cette solution et émettais d'emblée des critiques négatives. Je me suis senti attaqué.
Comme je te l'ai dit, nous sommes là pour t'aider.

Cordialement.
Haut
Messages: 804

Enregistré le: 24 Jan 2003

Message le Sam Mai 25, 2013 10:32

Pour avoir testé Open Cart il y a bien 2 ans, ça manquait encore un peu de modules à l'époque, mais j'ai aimé sa simplicité et la structure de son code.

Si demain je devais repartir sur du e-commerce, je me pencherais sur Open Cart en priorité ou retournerait sur du Oscommerce (c'est vieux mais c'est éprouvé. Les possibilités sont infinies).

Pour avoir aussi testé Prestashop, j'avoue que je n'ai pas aimé. Du gadget dans tous les sens. Un forum pas super réactif (il suffit de regarder le nombre de topics restés sans réponse) et un code que je n'ai pas aimé.

Pour Magento, ce sera sans commentaire. Choisir cette solution me semble être un suicide.

Cela dit, effectivement comme zeb, je pense que la façon de promouvoir la solution Open Cart sur ce forum est maladroite.
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Sam Mai 25, 2013 10:38

Rogers a écrit:Cela dit, effectivement comme zeb, je pense que la façon de promouvoir la solution Open Cart sur ce forum est maladroite.
Bonjour Rogers,
Nous avons surement été maladroits ou trop enflammés, c'est exact mais la passion prend bien des formes que l'on arrive mal à modérer parfois.

Nous te remercions de ce retour d'expérience.

LeorLindel
Haut
Messages: 1156

Enregistré le: 17 Sep 2005

Message le Sam Mai 25, 2013 12:21

OpenCart France a écrit: Je me suis senti attaqué.
Comme je te l'ai dit, nous sommes là pour t'aider.
Cordialement.


Je m'excuse aussi, en ce moment votre forum est hs "General error" j'y reviendrai donc plus tard en tout les cas je comprend de defendre son bébé.
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Sam Mai 25, 2013 12:26

J'en doute car il n'est jamais tombé en rade depuis sa mise en ligne.

Vérifier que vous avez tapé la bonne adresse > http://forum.opencart-france.fr/

Cordialement.

LeorLindel
Haut
Messages: 13572

Enregistré le: 5 Déc 2004

Message le Sam Mai 25, 2013 14:23

Vous devriez ouvrir un sujet dédié genre question réponse et demander a Olivier si il est possible de l'épingler.
ça donnerait un bon point de départ pour comprendre et orienter sur votre forum si il faut pour des réponses détaillées qui pourrait aussi devenir votre FAQ sur place.
Bref faire une "promo partenaire" ici très simplement c'est surement une solution pour gagner pas mal d'utilisateur ...
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Sam Mai 25, 2013 14:26

Bonjour,

Tu as tout à fait raison zeb.

Je vais me charger de faire cela.

Remerciements.
Haut
Messages: 4058

Enregistré le: 18 Oct 2006

Message le Mer Mai 29, 2013 14:36

UsagiYojimbo a écrit:
Ascarius a écrit:Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.


J'ai excessivement du mal à croire en la supériorité d'une surcouche e-commerce vis à vis d'un CMS e-commerce...


+1 moi aussi
Haut
Messages: 2

Enregistré le: 1 Juin 2013

Message le Sam Juin 01, 2013 16:18

Prestashop sans la moindre hésitation. J'ai 3 sites e-commerces pour lesquels j'utilise prestashop, et c'est vraiment le top.
C'est simple d'utilisation, une catégorie SEO / Référencement est intégrée a chaque produit pour favoriser celui-ci, les thèmes disponibles sur le addons sont très épurés. Je te le conseille vivement !
Haut
Messages: 1267

Enregistré le: 13 Sep 2012

Message le Dim Juin 02, 2013 21:22

Willy2Mars a écrit:une catégorie SEO / Référencement est intégrée a chaque produit pour favoriser celui-ci


Sur opencart aussi apparemment il y a la seo intégrée pour chaque produit.
Haut
Messages: 804

Enregistré le: 24 Jan 2003

Message le Dim Juin 02, 2013 21:34

En même temps, un CMS E-commerce n'intégrant pas un outil seo à notre époque, il faut vite fuir ce CMS...
Haut
Messages: 1267

Enregistré le: 13 Sep 2012

Message le Dim Juin 02, 2013 21:38

cela reste une minorité quand même
Haut
Messages: 39

Enregistré le: 21 Mai 2013

Message le Lun Déc 16, 2013 19:03

soinvisage a écrit:cela reste une minorité quand même

Exact !
Haut
Messages: 1267

Enregistré le: 13 Sep 2012

Message le Lun Déc 16, 2013 20:01

ah oui ça date de 6 mois, j'avais oublié ...
Haut
Messages: 360

Enregistré le: 4 Mai 2005

Message le Ven Juin 06, 2014 9:46

J'ajoute mon grain de sel, car je ne suis pas sur que la communauté OpenCart soit toujours très ... vendeuse :)

Pour deux boutiques qui devaient migrer de OsCommerce depuis longtemps, on a finalement choisi OpenCart.
ce qui a fait basculer : le templating de PS bof, et le code d'OC qui est relativement facile à améliorer de facon propre.

pas impossible qu'on change pour une solution maison un jour ou l'autre, ou même pourquoi pas un extension de WordPress le jour où on pourra gérer 15 000 produits avec.
en attendant, OpenCart fait bien le boulot. Il reste peu connu en France vu la popularité de Prestashop, un peu plus ailleurs, sans égaler PS en réputation.
Haut
Messages: 8

Enregistré le: 14 Jan 2015

Message le Mer Fév 11, 2015 19:56

j'ai travaillé 5 ans avec ZENCART , je suis passé en décembre sur prestashop et je le regrette!
j'avais pourtant longuement réfléchi parce que ce n'est pas une mince affaire, mais il y a des choses qu'on ne remarque qu'à l'usage.
- c'est français, ca rassure mais si vous avez besoin de la communauté il vaut mieux parler anglais, en français il n'y a pas ou peu de réponses.
- des bugs connus depuis des lustres et non résolus, un code éclaté dans des centaines de fichier qui rend certaines modifications
simples quasiment impossibles, la quasi impossibilité d'avoir un front office rapide et le back office dans le même temps, ça rame d'un coté ou de l'autre, plus de 10 onglets pour créer un produit, un moteur de recherche (BO) désespérant de lenteur,
des modules trop chers, par exemple il faut payer 80 euros pour avoir un éditeur de texte correct!!
je teste abantecart qui me parait plus ergonomique que prestashop , avec des modules beaucoup moins cher,
Haut
Messages: 1

Enregistré le: 9 Oct 2015

Message le Ven Oct 09, 2015 10:27

Prestashop
Haut
Messages: 1

Enregistré le: 25 Jan 2016

Message le Lun Jan 25, 2016 18:50

Prestashop sans hésitation. Pour mon site e-commerce, j'ai choisi Prestashop et je le recommande vivement. Voici mes raisons :

- la gestion relative aux commandes, aux clients, au stock est plutôt intuitive. Le backoffice est plutôt simple d'utilisation et hierarchisé.
- le référencement naturel SEO est optimisé.
- c'est adapté au m-commerce, ce qui est un excellent point étant donné l'essor de l'achat sur mobile.
- une grande communauté ce qui facilite l'échange des best practices.
- une fonction multi-boutiques. Pour ma part par exemple, j'ai "2 boutiques distinctes" : une première boutique réservé aux vêtements professionnels http://www.roidutablier.com/ (restauration, médical, esthétique...) et une autre boutique spécialisée dans les tabliers d'écoles pour les enfants. La fonction multi-boutiques me fait gagner beaucoup de temps et m'évite de devoir jongler entre plusieurs back-office.

Enfin pour moi c'est Prestashop à 100%.
Haut
Messages: 1

Enregistré le: 18 Fév 2016

Message le Jeu Fév 18, 2016 22:47

Laissez tomber Prestashop. J'ai réalisé des sites sous Magento et Prestashop... Une catastrophe leurs Modules !!!
le plus grave est qu'ils ne reconnaissent pas quand ça ne marche pas correctement, ils ne remboursent pas. Vous avez un avoir à dépenser sur un autre module dans l'année ou c'est perdu.
Je n'aime pas ces méthodes commerciales.

Beaucoup de modules ne sont pas au point.
J'ai acheté un template pour gagner du temps... mon oeil, plein de bugs à corriger.
je gère un catalogue de 3000 produits. Impossible de visualiser tous les produits d'une catégorie... c'est basique pourtant.
Autre souci : Je veux exporter vers Google Merchant center uniquement 500 produits sur lesquels je suis bien placé en prix. Aucun module ne fait ça correctement la recherche par produit ou marque est compliqué... Aucun module n'est parfait en somme.
Le modules ATOS en mise à jour est fourni avec des bugs !!!
Je demande une assistance, ça fait 3 semaines que j'attends et que je relance. Au final j'ai replacé l'ancienne version.

Je n'ai pas l'expérience de OS commerce mais déjà, si vous avez un catalogue avec un grand nombre de produits, je ne vous le conseille pas. Magento est plus abouti.

Site dont je parle dans ce message réalisé sous prestashop : valentedesign(point)com (c'est pas pou la pub)
Haut
Messages: 18187

Enregistré le: 23 Fév 2004

Message le Jeu Fév 18, 2016 23:45

A visiter le site en question, ce n'est pas le CMS que je voudrais remettre en question, mais la personne en charge de la stratégie.
Avant de casser le CMS, je poserais le responsable du Digital sur une chaise et je lui apprendrais un peu la vie...
Haut
Messages: 471

Enregistré le: 26 Juin 2007

Message le Mer Avr 27, 2016 13:17

Bonjour tout le monde.

je relance le débat, en Avril 2016 pour un utilisateur lambda, le plus conseillé est :

- Prestashop
- Woo-commerce

merci pour vos lumières.
Haut
Messages: 12242

Enregistré le: 23 Nov 2005

Message le Mer Avr 27, 2016 13:37

Tout dépend du cahier des charges.
Haut
Messages: 471

Enregistré le: 26 Juin 2007

Message le Mer Avr 27, 2016 13:49

cahier des charges on ne peu plus simple...

une boutique en ligne, simple, responsive (2016 ca va de soit), pas trop de bugs de code, ni de lourdeur coté code et administration, un minimum coté budget (peu voir pas d'achat de modules ou de templates si possible), un minimum user-friendly pour l'admin, l'utilisateur et les moteurs (seo-friendly).
Haut
Messages: 4058

Enregistré le: 18 Oct 2006

Message le Mer Avr 27, 2016 22:47

Et pas si simple le cahier des charges :mrgreen:
Haut
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Mer Avr 27, 2016 23:31

L'avantage de Woo Commerce c'est de bénéficier directement de la multitude de plugins gratuits de WP, en général les thèmes sont un peu moins chers sur ThemeForest. Par contre, côté admin, c'est mitigé : c'est mieux pour tout ce qui est création de produits / contenus, c'est moins bien pour le suivi pur des commandes / facturation.
Haut
Messages: 229

Enregistré le: 9 Jan 2011

Message le Dim Oct 16, 2016 3:25

Comme la seule bonne réponse est Wordpress Woocommerce, il est difficile de te répondre, et je n'aime pas dire n'importe quoi comme beaucoup :-)
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.