Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:01

Re: Oscommerce ou prestashop ???

insuranceassurance a écrit:Et pour compléter ce bon résumé:

-Drupal et Ubercart n'existent pas (même si des équipes bossent dessus depuis des années)

-Vive la France (vous me ferez toujours beaucoup rire, au moins ça!)

Êtes vous un développeur de ce script pour le défendre avec autant de rage ?

En général, enfin ce n'est que ma vision, l'esprit open source permet justement d'ouvrir son esprit à d'autres cultures et visions. Drupal est un très bon produit on ne le remet pas en cause. Il est possible de mettre en place des boutiques avec ce couple comme avec wordpress et ses compléments ecommerce, mais nous sommes tous, dans ce fil de discussion, d'accord pour dire que ces couples de script n'arrivent pas encore à permettre la mise en place de vrai boutiques de eCommerce.

Certains membres de ce fil vous ont demandaient d'apporter un argumentaire pour étayer vos dires, ce que vous ne semblez pas vouloir faire, alors, je suis heureux de vous faire rire, au moins je ne suis pas aussi inutiles que certains ...

Message le Dim Aoû 08, 2010 12:12

Re: Oscommerce ou prestashop ???

@insuranceassurance : tes provocs à deux balles ne sont pas les bienvenues.

Message le Lun Fév 28, 2011 1:52

Bonsoir

je suis du même avis que Julia

Donc d'un point de vue "perso" :
si vous avez du temps et que vous savez coder vraiment bien : oSCommerce
si vous voulez un truc simple, qui tient la route, customisable un minimum : Prestashop
si vous voulez un TANK avec 90% des fonctions qui ne vous serviront pas mais qui en propose : Magento.

Si vous avez l'ambition de faire une boutique qui va bien tourner avec beaucoup de produits, je vous conseil vivement Oscommerce Pourquoi????

Pas pour son design ou les modules de basse, mais pour :
- la communauté enorme, vous avez un problème vous trouvez la solution sur le forum.
- le noyau stable et léger qui à déjà fait ses preuves.
- Pas de système de Template et de module qui vous pourris le code.
- De nouvelle contribution tous les jours.
- Peu de faille de sécurité.
........

Après c'est sur, moins d'effort de faire une Magento ou Prestashop .... mais l'effort paie toujours .....

Message le Lun Fév 28, 2011 10:30

A mon sens, et après avoir testé une bonne dizaine de solution gratuites et payante (osc,thelia, presta, drupal, virtuemart, xcube, uberkart, etc...), ma conclusion est que cs-cart est classé dans le top3 ;) pour les raisons suivantes:

- Bien optimisé pour le référencement
- Facile à installer et facile à gérer pour le client
- Bien sécurisé
- Simple, intuitif et rapide
- Forum extremement dynamique

Message le Lun Fév 28, 2011 11:00

La meilleure technique que j'applique c'est de montrer les interfaces d'admin des différentes solutions au client.
Il choisira celle qu'il comprendra le mieux. En l'occurence, les miens plebiscitent Prestashop :)

Message le Lun Fév 28, 2011 13:09

www.maroc-index.com a écrit:A mon sens, et après avoir testé une bonne dizaine de solution gratuites et payante (osc,thelia, presta, drupal, virtuemart, xcube, uberkart, etc...), ma conclusion est que cs-cart est classé dans le top3 ;) pour les raisons suivantes:

- Bien optimisé pour le référencement
- Facile à installer et facile à gérer pour le client
- Bien sécurisé
- Simple, intuitif et rapide
- Forum extremement dynamique

Et en détail, quel est ce top 3 ?

Message le Mer Mar 02, 2011 23:52

quid de drupal commerce?

Message le Jeu Mar 03, 2011 0:12

A moins que vous vouliez devenir Amazon je pense que Ubercart et Drupal sont vos meilleurs amis.

Message le Sam Jan 28, 2012 10:23

Et pour la vente de donnée numérique, vous recommandé quoi svp ?

Message le Mar Avr 17, 2012 11:37

Prestatshop c'est clair l'outil est vraiment bien fait, un peu compliqué ceci dit pour comprendre le fonctionnement des thèmes.
Sinon il y a wordpress avec wp-commerce ou eshop qui est pas mal et les themes sont bien plus facil a customiser. Mais pour un petit eshop seulement.

Message le Mar Avr 17, 2012 11:40

chabrol.net a écrit:Prestatshop c'est clair l'outil est vraiment bien fait, un peu compliqué ceci dit pour comprendre le fonctionnement des thèmes.

Ben il me semble pas spécialement plus compliqué que les autres plates-formes dédiées e-commerce...

Message le Mar Avr 17, 2012 11:45

certes...

Message le Ven Jan 25, 2013 17:56

Zephyr62 a écrit:Et pour la vente de donnée numérique, vous recommandé quoi svp ?

Autant je pense que Prestashop est l'idéal dans plus des 3/4 des projets ecommerce, autant je trouve que pour les produits numériques, Presta n'est pas top du tout.

Magento n'est pas bien meilleur d'ailleurs (enfin, il reste un peu moins pire que Prestashop). Pour les autres solutions, je ne les ai pas testé...

Message le Mar Mar 26, 2013 11:41

Bonjour à vous,

Et pour un site "mixte" : à la fois vitrine (et très informatif) et vente (d'environ 200-300 références), qu'en pensez-vous ?
Le très conseillé Prestashop ne me semble pas très indiqué dès qu'il s'agit de sortir du cadre d'une boutique pur jus.

Merci de vos conseils (CMS, etc...)

Message le Mar Avr 16, 2013 18:17

stephan531 a écrit:Bonjour à vous,

Et pour un site "mixte" : à la fois vitrine (et très informatif) et vente (d'environ 200-300 références), qu'en pensez-vous ?
Le très conseillé Prestashop ne me semble pas très indiqué dès qu'il s'agit de sortir du cadre d'une boutique pur jus.

Merci de vos conseils (CMS, etc...)

Je suis loin d'être impartial, car, en ce qui me concerne, il n'y a que Magento qui soit développé correctement.

La partie CMS de Magento est extrêmement puissante. Tu trouveras même des projets Magento "Light", qui proposent une version de Magento où tous les modules e-commerce ont été désactivés pour uniquement utiliser Magento comme un CMS.
Les principes de layouts et de blocks te donnent un contrôle absolu lors de la création de ton thème.

Par contre, Magento est gigantesque et tu passeras un bon moment juste pour enlever les choses dont tu n'as pas besoin.

Message le Mar Avr 16, 2013 19:35

Ascarius a écrit:
stephan531 a écrit:
La partie CMS de Magento est extrêmement puissante.

J'aurai plutôt dit que c'est la grosse faiblesse de l'outil, de base. Il n'y a pas de notion de catégorisation, tout est en vrac. Pas de taxonomie, etc. Mieux vaut à mon sens partir sur un bridge avec un vrai CMS (drupal par exemple, ou Wordpress).

Message le Ven Avr 19, 2013 12:48

Hi :)
I'm looking for a free product rating module for my 1.5 PrestaShop store.
Please help me !!

Greets

Message le Sam Avr 20, 2013 10:35

Go to Prestashop forum , you'll find an answer , and in English too.

Message le Jeu Mai 09, 2013 11:19

on l'à déjà dit ici de nombreuses fois. Avec Os Commerce tu va avoir du boulot avec prestashop tu va payer :wink:

A part ces deux là, y a t il autre chose non payant mais fiable? :roll:

merci d avance

Message le Jeu Mai 09, 2013 11:21

Tu as pas du bien lire le topic. On a aussi cité Magento dans le genre solution full E-commerce.

Message le Sam Mai 11, 2013 4:34

UsagiYojimbo a écrit:
Ascarius a écrit:
stephan531 a écrit:
La partie CMS de Magento est extrêmement puissante.

J'aurai plutôt dit que c'est la grosse faiblesse de l'outil, de base. Il n'y a pas de notion de catégorisation, tout est en vrac. Pas de taxonomie, etc. Mieux vaut à mon sens partir sur un bridge avec un vrai CMS (drupal par exemple, ou Wordpress).

Certes, mais la notion de "catégorisation" n'est utile que pour filtrer des articles (et des produits bien-sûr) et non des pages. Des pages n'ont pas à être filtrées. La question n'était pas de faire un blog (situation pour laquelle le Magento de base n'est effectivement pas pourvu, mais pour laquelle il existe des modules).

Pour ce qui est des "vrais" CMS, j'ai un peu de respect pour Drupal, mais en aucun cas pour Wordpress qui est une merde absolue (désolé pour la diplomatie, mais zut faut pas déconner, dès le moment où on traite avec le fric des gens, j'estime qu'on est pas entrain de discuter entre gros bricolos du dimanche).

Pour en revenir aux systèmes de e-commerce, j'ai immédiatement abandonné Prestashop quand j'ai constaté que les développeurs n'avaient même pas conscience des notions de transactions (http://fr.wikipedia.org/wiki/Transaction_%28base_de_donn%C3%A9es%29) ou de contraintes d'intégrité (http://fr.wikipedia.org/wiki/Contrainte_d%27int%C3%A9grit%C3%A9). Et que dire des plugins qui demandent, pour être installés, de modifier des fichiers du système de base parce qu'il est tellement mal conçu que la notion d'interopérabilité ne se limite qu'à un vaste héritage global et quelques "hooks", alors que Magento intègre un pure système d'injection de dépendances et système d'événements dans les règles de l'art.

J'avoue ne pas avoir vraiment testé OS Commerce, car la simple lecture de l'arborescence des fichiers m'a décidé à ne pas insulter mon ordinateur en y installant un "truc" pareil, même pour essayer. Vous dites devoir préférer OS Commerce lorsqu'on "sait coder", mais, à mon avis, quand on sait coder on évite justement ce genre de daube. On est en 2013, aujourd'hui PHP permet de faire de l'orienté objet, ce qui est indispensable dans des systèmes de cette envergure.

Je me rend bien compte faire preuve flagrante d'un manque de tolérance, mais, je me répète, quand on traite avec le fric des gens on se doit faire preuve d'un minimum de sérieux. Ne serait-ce que pour vous, quand vous devrez expliquer et résoudre un bug face à une immense soupe de merde.

A mon avis, la seule solution e-commerce complète et sérieuse citée ici est Magento.

Sinon, si vous êtes développeur, allez jeter un oeil vers Sylius (http://www.sylius.com/) qui, bien qu'encore jeune, est extrêment prometteur et avance rapidement.

Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.

Message le Lun Mai 20, 2013 15:02

La solution la plus judicieuse pour votre e-commerce, est sans le moindre doute Opencart.

Bien plus moderne et mieux code qu'OsCommerce et beaucoup plus facile a utiliser que PrestaShop.
Si vous voulez vraiment personnaliser votre boutique en ligne, Opencart est la meilleure solution. Pure PHP, pas de systeme de template (comme PrestaShop avec Smarty), et avec toutes les options modernes (liste de souhaits, coupons, affiliations, etc...) qui font defaut sur OsCommerce.

Opencart a tous les avantages, sans les problemes.
Si vous avez encore des doutes, n'hesitez pas a nous visiter sur http://opencart-france.fr, nous seront enchantes, LeorLindel et moi, de repondre a toutes vos questions.

Message le Lun Mai 20, 2013 19:48

villagedefrance a écrit:La solution la plus judicieuse pour votre e-commerce, est sans le moindre doute Opencart.

Tant d'objectivité, ça fait plaisir à lire.

Message le Lun Mai 20, 2013 19:49

Ascarius a écrit:Edit : Je n'ai pas parlé de Drupal Commerce (oublions Ubercart), car je ne l'ai pas testé; mais étant basé sur Drupal, je suis déjà persuadé de sa supériorité face à OS Commerce ou Prestashop.

J'ai excessivement du mal à croire en la supériorité d'une surcouche e-commerce vis à vis d'un CMS e-commerce...

Message le Mar Mai 21, 2013 2:40

UsagiYojimbo a écrit:
villagedefrance a écrit:La solution la plus judicieuse pour votre e-commerce, est sans le moindre doute Opencart.

Tant d'objectivité, ça fait plaisir à lire.

Bonsoir à toi,

Ce que te dit villagedefrance n'est pas dis en vain, teste et tu comprendras qu'Opencart est vraiment la SOLUTION.

Beaucoup ont essayé, peu y sont arrivé. Opencart en fait partie et non seulement, il en fait partie mais il va dépasser les autres CMS mal codés qui attendent les retours d'expérience des membres de leur forum pour corriger les bugs qu'ils corrigeront un jour (peut être) après avoir sorti la nouvelle version qu'ils font pour faire croire qu'ils sont les meilleurs.

Tu as raison, c'est de l'objectivité et il est vrai que cela fait plaisir à lire aussi car peu de personnes peuvent se motiver sur une solution OpenSouce sans en être le principal auteur.

Je veut aussi faire connaitre cette solution sur la France et veux en faire bénéficier le maximum de vendeurs qui souhaitent avoir une solution totalement stable sans être dans l'obligation de faire intervenir une tierce personne, informaticien ou compétent dans le domaine, qu'est l'E-commerce.

J'ai commencé avec OsCommerce dans les années 2002 et malgré que celui-ci soit désormais un mastodonte, je ne cracherai pas dans la soupe, OsCommerce sera toujours le pionnier ! Opencart n'est pas un fork d'OsCommerce, car même si il a utilisé celui-ci pour sa conception (BDD et structure des tables). Il se sert, contrairement à lui de la structure MVC + L (vous pouvez lire le sujet à cette adresse : http://forum.opencart-france.fr/soutien-general/architecture-et-arborescence-d-opencart-t132?hilit=arborescence) et a un code que beaucoup devrait prendre comme exemple (ce qui éviterait les usines à gaz)

Actuellement sur la France et l'Europe en général, le choix est défini d'avance, on choisi le leader ou l'on essaye de prendre un CMS plus stable et l'on est voué à se confronter à diverses épreuves.

Choix d'une tierce personne qui pourra faire évoluer ce CMS suivant ses besoins mais qui malencontreusement n'utilise pas la langue de Molière ou prendre une solution de renommée Française voir Européenne mais qui ne sera jamais stable par appât du gain de ses développeurs.

Je ne veux pas faire de publicité sur ce forum mais encourage toutes les personnes, experts comme débutants à tester cette solution méconnue en France que souhaitons faire connaître à tous, e-commerçants Français comme simples utilisateurs.

Nous serons totalement attentifs à toutes questions et aides que nous pourrons fournir car, je vous le dit, Opencart EST la solution que beaucoup désiraient depuis des années.

Venez sur notre portail ou sur notre forum, et vous verrez que nous serons toujours disponible pour vous fournir toutes aides contrairement à certaines solutions Supérieurement connues.

Je me permet de mettre le lien (si cela ne concordait pas avec les règles de ce forum, je comprendrai qu'on le supprime) :

Http://www.opencart-france.fr

Je suis disponible et ouvert à tous dialogues et confrontations qui permettraient de me faire changer d'avis.

Félicitations aux gestionnaires de ce forum qui ont beaucoup de courage à animer ces forums et je sais de quoi je parle, même si celui que j'anime est beaucoup moins vaste que celui-ci (A vous de venir l'alimenter :D ).

LeorLindel.

Message le Mar Mai 21, 2013 9:52

@OpenCart France, existe-t-il des modules d'import par exemple pour basculer de prestashop vers opencart ?
A l'occasion je ferais un petit essai.

Message le Mar Mai 21, 2013 10:41

OpenCart France a écrit:Ce que te dit villagedefrance n'est pas dis en vain, teste et tu comprendras qu'Opencart est vraiment la SOLUTION.

Vrai ou faux peut importe, mais dit de cette façon c'est outrancier et même un peu lourd quand ça fait 2/3 jours qu'on se tape la même sérénade avec village de france .... :wink:
Maintenant je peux comprendre que vous ayez faim, mais faire dans le subtil et discret serait une bonne chose pour les habitués a moins que vous cherchiez la décrédibilisation complète.

C'est un forum SEO ici pas une plateforme publicitaire il faut savoir adapter le discours, pour être direct j'ai bloqué sur cette ligne de ton message sans regarder la suite car ça fait deux jours que j'entends parler d'open truc et c'est saoulant.

Maintenant c'est juste un avis "webmaster", a ton avis vais je avoir envie de tester après un matraquage marketing souvent pas du tout pertinent ? Le produit est surement bien mais si je souhaite me faire lobotomiser il y a la télé c'est plus simple. Là on est entre gens de bonne compagnie laissez ça au vestiaire merci .

Vous pouvez surement aussi ouvrir un sujet dédié et laisser les autre en paix ... :wink:

Message le Mar Mai 21, 2013 11:10

f_trt a écrit:@OpenCart France, existe-t-il des modules d'import par exemple pour basculer de prestashop vers opencart ?
A l'occasion je ferais un petit essai.

Bonjour f_trt,

Oui, il existe des modules de transfert de Prestashop vers Opencart ainsi que d'autres modules de transfert d'autres CMS vers Opancart.

Message le Ven Mai 24, 2013 19:56

Le top c'est coder un site ecommerce avec Webdev

Ok je sort (vendredi trolling)

Message le Ven Mai 24, 2013 23:38

Je viens de faire un rapide tout d'opencart c'est quand même encore très très loin de prestashop.
Un simple exemple pas de possibilité native de vendre des téléchargements ou alors j'ai raté cela.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.