orthographe : vérification des pages d'un site

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Je suis le premier à faire des fautes d'orthographe, mais dans le but d'obtenir un site clean, j'ai recherché un "checker online" d'orthographe (du style : je donne une url et j'ai une analyse du contenu de ma page). En vain :mrgreen:

En connaissez-vous ?
 
WRInaute accro
Je n'ai jamais trouvé de correcteur d'orthographe digne de ce nom.

La meilleur correction : faire relire son contenu par quelqu'un qui a une bonne maîtrise de la grammaire et de l'orthographe, si on est pas sûr de soi.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Je n'ai jamais trouvé de correcteur d'orthographe digne de ce nom.

La meilleur correction : faire relire son contenu par quelqu'un qui a une bonne maîtrise de la grammaire et de l'orthographe, si on est pas sûr de soi.
+1

Et perso je me sers d'Antidote qui supplée très bien au correcteur de Word. Bien que cela n'empêche pas les fautes :-D
 
WRInaute discret
Bonjour,

Ce n'est pas une solution, plutôt un truc / une astuce, et pour ce qui concerne "l'orthographe" (pas la grammaire, etc.) : il s'agit des outils de traduction en ligne (Google tradution, Voila text trad, etc.). En effet, ce qui est mal orthographié n'est tout simplement pas traduit.

Pour une meilleure identification visuelles des photes d'ortographent il peut être avantageux de traduire vers une langue avec un analphabet non romain ... (ce qui restera romain, sera soit un nom propre, soit une sale faute ...)

exemple (traduction des lignes du dessus) :
Code:
لتحديد الهوية البصرية أفضل من photes من ortographent ذلك
قد يكون من المفيد أن تترجم إلى لغة مع غير الأميين
الروماني... (التي لا تزال الروماني سيكون الاسم الصحيح ، أو القذرة
خطأ...)
 
WRInaute passionné
polweb a dit:
Il y a bonpatron qui est pas mal, mais limité à 200 mots ou payant.

Je recommande également bonpatron, qui ne remplacera jamais une analyse humaine, mais qui corrige un grand nombre d'erreurs. C'est LE meilleur correcteur orthographique / grammaticale que j'ai eu l'occasion de tester.
 
WRInaute occasionnel
On est jamais mieux servit que par soit même, je vais devoir solliciter mon cortex cérébral j'en ai bien peur :mrgreen:


PS : trop de mensonges tue le mensonge : on m'avais parlé de voitures volantes, de robots domestiques (plus optimisés qu'une femme) et de correcteur orthographiques online pour l'an 2000 ... rien de tout ça n'existe lol :lol:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut