Orthographe !
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Orthographe !
Non, je ne vais pas faire la chasse aux petites fautes... encore que il y aurait du boulot.
Je veux juste dire que j'en ai marre de voir une faute qui se répand comme une traînée de poudre : la forme interrogative !
On n'écrit pas Y a t'il ... ? mais Y a-t-il ... ? on n'écrit pas sera t'elle mais sera-t-elle etc...
Voila, au moins je l'aurais dit ! Maintenant, je crois que sur Internet, la bataille est perdue d'avance, mais au moins on aura essayé !
++
Je veux juste dire que j'en ai marre de voir une faute qui se répand comme une traînée de poudre : la forme interrogative !
On n'écrit pas Y a t'il ... ? mais Y a-t-il ... ? on n'écrit pas sera t'elle mais sera-t-elle etc...
Voila, au moins je l'aurais dit ! Maintenant, je crois que sur Internet, la bataille est perdue d'avance, mais au moins on aura essayé !
++
Les "Y a t'il", j'en ai corrigé des wagons dans les titres de fils ici... Je crains en effet que le combat contre eux ne soit purement d'arrière-garde.
Dans le même genre "passéiste" (j'aime bien): combien de membres savent qu'on ne doit pas dire ou écrire "je me rappelle *de* ceci" mais "je me rappelle ceci"? La confusion avec la forme "je me souviens de ceci" (qui est correcte, elle) est extrêmement fréquente.
Dans le même genre "passéiste" (j'aime bien): combien de membres savent qu'on ne doit pas dire ou écrire "je me rappelle *de* ceci" mais "je me rappelle ceci"? La confusion avec la forme "je me souviens de ceci" (qui est correcte, elle) est extrêmement fréquente.
compend pas.
prennons :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ort ... t-il&meta=
le titre affiché dans google est -> Faute d'Orthographe, yat'il moyen de corriger! - Aide (questions ...
on cliques dessus, le titre est "y at'il" espacé
je prend http://www.google.fr/search?hl=fr&q=y-a-t-il&meta=
le titre affiché est "Yat-il un sens de l'histoire ?"
je cliques -> y-a-t-il
suis perdu là
prennons :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=ort ... t-il&meta=
le titre affiché dans google est -> Faute d'Orthographe, yat'il moyen de corriger! - Aide (questions ...
on cliques dessus, le titre est "y at'il" espacé
je prend http://www.google.fr/search?hl=fr&q=y-a-t-il&meta=
le titre affiché est "Yat-il un sens de l'histoire ?"
je cliques -> y-a-t-il
suis perdu là
C'est sans doute (voir toutes les discussions sur l'usage du trait d'union par opposition au trait de soulignement dans les URL) parce que du point de vue de Google les deux requêtes sont équivalentes à "y a t il" ou "ya t il" ou "yat il" (et autres permutations possibles). Il me semble, du moins...
Où est le problème ? Peut-être le cache pas à jour ?
[edit] connerie de ma part: je viens de constater que la requête (sans les quotes) "d e couleur" est identifiée à "de couleur" (car google affiche le fameux message " 'de' étant un mot très cournat il a été ignoré blabla")
Par contre, "d e couleur" avec deux espaces entre le "d" et le "e", et Google ne les concatène plus ! Intéressant, n'est-il pas ?
[edit] connerie de ma part: je viens de constater que la requête (sans les quotes) "d e couleur" est identifiée à "de couleur" (car google affiche le fameux message " 'de' étant un mot très cournat il a été ignoré blabla")
Par contre, "d e couleur" avec deux espaces entre le "d" et le "e", et Google ne les concatène plus ! Intéressant, n'est-il pas ?
Blini a écrit:Où est le problème ? Peut-être le cache pas à jour ?
mwé, sur une page on aurait pu croire. fais des test, regarde les 10 premiers resultats de la requete, les 10 pas a jour ? et comme par hasard tout est pareil sauf le "y-a-t-il". ca fait beaucoups...
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Webmasters et orthographe
- Orthographe : le grand rappel
- Orthographe... Avec ou sans le S
- différents positionnements selon orthographe
- Orthographe des mots cles
- Orthographe des liens externes
- Controle orthographe site web
- Orthographe : C'est le moment de se reprendre
- Orthographe des mots clef
- Essayez donc avec cette orthographe !
- "Essayez avec cette orthographe :".. Basé sur quoi
- "Essayez avec cette orthographe" plus généreux ?
- "Essayez avec cette orthographe" nuisible ?
- [Script] - "Essayer avec cette orthographe"