Orthographe : le grand rappel
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Ohax a écrit:Dans les communautés d'utilisateurs internet y a un public plus élitiste qu'un autre.
En appliquant une telle politique on cible ce public, les autres peuvent s'y conformer. Certains le font, d'autres non et c'est tant mieux pour ceux qui s'y plient.
Là je te comprend un peut.
Mais, dans ce cas pourquoi rendre public une section réservée a une "élite"?
Supposition: Je fréquente des espaces ou rien n'est toléré à part le sujet principal avec des règles très strictes, leur place n'est pas sur internet, ou alors ils sont privés.
- Olivier Duval
- WRInaute impliqué

J'ai toujours (à part exception de 'jeuno' newbie sur le forum) compris les écries d'autrui sur ce forum.
Pourquoi se débat ici ? Propose tes tables de la lois aux utilisateurs des plateformes du type Skyblog and co ...
Grammaticalement parlant tu n'en fais pas partie d'après ce que je vois
(je te rassure moi non plus)
Moi le français je le parle mieux que toi et je te merde (Coluche)
Un e-forum n'est pas un livre, une lettre ou toutes autres choses apparentées. C'est un grand café ou te le monde se parle et intervient.
Dans un café tu ne fais point attention à ton bon parlé... Et bien sûr un e-forum c'est pareil...
Quand le fond montre du doigt la forme c'est plus que normal.
PS : Scooper ce topic (cf.logo 3 scoop) c'est complètement con je ne vois pas en quoi c'est une information et encore moins un scoop ... Attention à l'usage des digg like ...
Pourquoi se débat ici ? Propose tes tables de la lois aux utilisateurs des plateformes du type Skyblog and co ...
Dans les communautés d'utilisateurs internet y a un public plus élitiste qu'un autre.
Grammaticalement parlant tu n'en fais pas partie d'après ce que je vois
Moi le français je le parle mieux que toi et je te merde (Coluche)
Un e-forum n'est pas un livre, une lettre ou toutes autres choses apparentées. C'est un grand café ou te le monde se parle et intervient.
Dans un café tu ne fais point attention à ton bon parlé... Et bien sûr un e-forum c'est pareil...
Enfin... Dès que l'on parle d'orthographe il est bien connu qu'il est toujours marrant de se rendre intéressant en se moquant de la forme au lieu de s'occuper du fond qui lui est vraiment important...
Quand le fond montre du doigt la forme c'est plus que normal.
PS : Scooper ce topic (cf.logo 3 scoop) c'est complètement con je ne vois pas en quoi c'est une information et encore moins un scoop ... Attention à l'usage des digg like ...
-

st-antigone - WRInaute accro

Re: Orthographe : le grand rappel
Ohax a écrit:Les membres incapables de s'exprimer dans un français correct sont une honte !
C'est aussi un minimum de respect pour les lecteurs !
pour ceux que cela interessent une poésie qui parle des simplets :
http://www.st-antigone.com/simplette.html
un vision sur les handicaps de la culture et de l'intelligence :
http://www.st-antigone.com/intelligence.html
et une autre facon de parler du style sms et de l'orthographe (sans insulter) :
http://www.st-antigone.com/style-sms.html
http://www.st-antigone.com/orthographe.html
La vie est dure pour nous "les hontes" don a parlé Ohax.
on essaie d'améliorer notre orthographe,
mais bon le problème c'est que nous sommes pas doué,
doit-on pour autant nous virer en nous insultant ?
Donc oui, laissez nous vivre.
et merci à ceux qui nous regardent quand même dans les yeux.
-

st-antigone - WRInaute accro

Ohax a écrit:J'y suis allé fort dans mes propos, mais le but était bien de susciter des réactions pour marquer les esprits.
Un simple rappel serait probablement passé inaperçu sur le forum.
.
et oui avoir du style cela s'apprend aussi ...
tu n'y es pas allé fort,
tu as dépassé volontairement les bornes pour qu'on t'écoute.
Regarde comment font des écrivains ou des journalistes pour bien écrire en étant écouté.
Ils ne sont pas obligé de passer par l'insulte pour être écouté.
Tu peux aussi étudier les techniques de certains membres de wri
ou leur demander des conseils, c'est pas mal aussi.
à plus de tolérance,
.
Bonne manière pour rappeler/interpeler de l'importance de bien se faire comprendre:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48361.htm
et
Règles de Wri
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
Beaucoup plus compréhensif, et "neutre", bien entendu il faut le lire...
Remèdes: Faire le menage avec AJAX
- correcteur dans les forums qui donne le pourcentage de compréhensibilité d'un message en temps réel (pendant l'écriture) et le top suggère et corrige les textes.
C'est ca le web 2zero, mais faut choisir plaire a google ou plaire au public.
Plus emmerdant à faire qu'à dire, mais possible.
Je ne rêve pas, il vas falloir attendre le 3.0 pour voir de vrais sites accessibles à tous le monde.
PS: d'ici peut avec leur portables pensez vous que les gens écrivent des romans sans fautes sur leur mini claviers??
Bonne manière pour rappeler/interpeler de l'importance de bien se faire comprendre:
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_48361.htm
et
Règles de Wri
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_1454.htm
exprimez-vous dans un français correct, évitez le langage chat ou SMS. Tout message contenant seulement "+1" ou "moi aussi" pourra être supprimé sans préavis.
Beaucoup plus compréhensif, et "neutre", bien entendu il faut le lire...
Remèdes: Faire le menage avec AJAX
- correcteur dans les forums qui donne le pourcentage de compréhensibilité d'un message en temps réel (pendant l'écriture) et le top suggère et corrige les textes.
C'est ca le web 2zero, mais faut choisir plaire a google ou plaire au public.
Plus emmerdant à faire qu'à dire, mais possible.
Je ne rêve pas, il vas falloir attendre le 3.0 pour voir de vrais sites accessibles à tous le monde.
PS: d'ici peut avec leur portables pensez vous que les gens écrivent des romans sans fautes sur leur mini claviers??
Excellent ce débat, ça valait la peine de tout lire !
J'ai fait un con-dansé de toutes les réponses et voilà ce qu'il en ressort comme point commun entre les "pour" et les "contres".
- Quel que soit notre niveau en orthographe, l'essentiel est d'être clair dans ses propos et de respecter comme on le peut la langue de Molière.
Je dirais qu'à 80% la tolérance prime sans tomber non plus dans le laxisme.
Je vais faire un tour sur Bonpatron, pour voir si je suis dans le bon !
J'ai fait un con-dansé de toutes les réponses et voilà ce qu'il en ressort comme point commun entre les "pour" et les "contres".
- Quel que soit notre niveau en orthographe, l'essentiel est d'être clair dans ses propos et de respecter comme on le peut la langue de Molière.
Je dirais qu'à 80% la tolérance prime sans tomber non plus dans le laxisme.
Je vais faire un tour sur Bonpatron, pour voir si je suis dans le bon !
Moi j'aime bien ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#206648
et ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/searc ... start=5800
Quoi qu'il en soit, il y a quelques différences entre ceux qui écrivent en langage sms et ceux qui font des fautes qui ne sont pas forcément volontaires. Personellement je fais sûrement des fautes de temps en temps c'est pas pour ça que je suis "une honte"
Faut arrêter le délire, de toute façon ton message n'y changera rien dans tous les cas
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... htm#206648
et ca :
http://www.webrankinfo.com/forums/searc ... start=5800
Quoi qu'il en soit, il y a quelques différences entre ceux qui écrivent en langage sms et ceux qui font des fautes qui ne sont pas forcément volontaires. Personellement je fais sûrement des fautes de temps en temps c'est pas pour ça que je suis "une honte"
Faut arrêter le délire, de toute façon ton message n'y changera rien dans tous les cas
Cher professeur Ohax,
dans vos propres messages insérés dans cette discussion, je constate que vous commettez :
6 fautes d'orthographe majeures,
2 fautes de ponctuation rendant le texte incompréhensible,
2 fautes de grammaire
8 fautes de nature syntaxique ou sémantique
1 anglicisme,
2 fautes de typographie.
Ceci pour une première lecture rapide.
En ce qui concerne Molière, si vous lisiez, une édition du 18eme siècle, de ce cher auteur, vous n'y comprendriez problement que pouic,
Non pas que vous fussiez un benêt, mon tout bon
Mais par le fait, tout simple que les choses vont leur train
Comme la rivière déborde de son cours quand il lui chante
et y retoune sans ordres ni prévenences.
dans vos propres messages insérés dans cette discussion, je constate que vous commettez :
2 fautes de grammaire
1 anglicisme,
2 fautes de typographie.
En ce qui concerne Molière, si vous lisiez, une édition du 18eme siècle, de ce cher auteur, vous n'y comprendriez problement que pouic,
dehen a écrit:Cher professeur Ohax,
2 fautes de grammaire
1 anglicisme,
2 fautes de typographie.
Oui c'est fou !
Maître Dehen est plus royaliste que le roi ...
Ce sujet est l'un des plus rigolo de W.R.I.
je pense que le message originel d'Ohax n'avait pas pour but d'engueuler tous ceux qui font des fautes d'orthographe (tout le monde en fait; aussi bien lui que moi !) mais de pousser un coup de gueule contre les francophones qui, manifestement, ne se relisent pas et ne font pas l'effort minimum d'orthographe que demanderait le respect d'autrui.
lo2b a écrit:je pense que le message originel d'Ohax n'avait pas pour but d'engueuler tous ceux qui font des fautes d'orthographe (tout le monde en fait; aussi bien lui que moi !) mais de pousser un coup de gueule contre les francophones qui, manifestement, ne se relisent pas et ne font pas l'effort minimum d'orthographe que demanderait le respect d'autrui.
Comment reconnait ont LE bon Fauteur et LES mauvais fauteurs?
Le bon c'est celui qui dit qu'il est bon?
Ou c'est quoi?
Je me pose vraiment la question.
- ocb-design
- Nouveau WRInaute
Ce qui m'inquiète...
keroin a écrit:Ce qui m'inquiète plus c'est que les parents écrivent souvent plus mal que leurs enfants et donc ceux ci n'ont pas à attendre trop de bonnes bases de ce côté là
C'est malheureux mais c'est le problème... mais bon les parents de notre génération si tu as une vingtaine d'années sont nées dans les années 50/60 et sa cette époque même en France c'était un luxe limite de savoir écrire.. en tous les cas c'est ma façon de penser.
ce ne sont pas des années ou tu pouvez développer comme maintenant.
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Google Code Jam 2003
- Exalead améliore son interface
- La Google Dance existe-elle encore ?
- Etude de Googlebot, le robot d'indexation de Google
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Nouvel outil dans le forum WebRankInfo
- Lancement de Mozbot
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Mettre à jour régulièrement son site : conseil n°10 en référencement
- Orthographe !