Orthographe : le grand rappel

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Nov 19, 2007 23:06

ca c comique... je te dis que la dyslexie c parfois bien pratique pour expliquer qu'un gamin ne fout rien... idem pour toutes les autres raisons que j'ai cité. Je n'ai jamais nié que certains gamins avaient des pbs... je dis juste que maintenant tous les pbs sont forcément médicaux, et qu'on envisage meme plus la possibilité que le gosse soit juste feignant.

mais libre à toi de te sentir visé si tu faisais parti de la catégorie "feignasse"

c'est pas une question d'avis... tu veux pouvoir aller sur des forums où tout le monde a le droit d'écrire avec ses pieds... pas de soucis ... alors tu deviens responsable d'un forum où on peut écrire avec ses pieds... là on discute pratique.. pas rhérorique

Bonne parano :-)

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Nov 19, 2007 23:40

Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

et non tu n'as pas dit que parfois c'est bien pratique, tu as dit que les 10 % c'était du vent ... ou presque.

finstreet a écrit:10% c pas des difficultés liés à une maladie ou autre... c juste qu'on leur a pas appris à aimer les mots.

et maintenant parce que je prends mal cette phrase tu dis que je suis parano.

t'es triste mec, car pour ma part j'ai assez de couilles pour assumer mes mots et ne pas considérer l'autre comme parano, parce qu'il defend les siens.

Si toi tu considères que defendre les siens c'est de la parano, tu dois être bien seul dans la vie.

Bonne soirée à toi aussi, :wink:
Dernière édition par st-antigone le Mar Nov 20, 2007 0:20, édité 1 fois.

Olivier Duval
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Nov 19, 2007 23:47

Et la bêtises ? 10% ceci n'est pas une difficulté à résonner normalement liés à une maladie ou autres... C'est juste que l'on ne leur a pas appris à tenir des propos intellects.

Il fallait que je le dise désolé ;)
Au moins le sujet sera clos plus vite :D

Mon cousin était dyslexique et la dyslexie et belle et bien une maladie. Non pas une excuse.
Un professeur sait reconnaitre la fainéantise d'apprentissage et le dyslexie.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 0:21

Olivier Duval a écrit:Et la bêtises ? 10% ceci n'est pas une difficulté à résonner normalement liés à une maladie ou autres...
résonner c'est si on n'a rien dans la tête, raisonner c'est quand on a quelque chose dedans :lol:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 0:23

st-antigone a écrit:Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

Sincèrement c quoi le rapport avec le fait que tu sois kabyle ? information dont je dois t'avouer je me fous éperdument

Olivier Duval a écrit:Mon cousin était dyslexique et la dyslexie et belle et bien une maladie. Non pas une excuse.
Un professeur sait reconnaitre la fainéantise d'apprentissage et le dyslexie.

Ah oki oki... la dyslexie je sais ce que c'est ... merci... je dis juste que

1. tous les enfants qui ne savent pas lire sont pas dyslexiques ou autres formes de maladies... et que bien souvent (j'ai pas dis tout le temps) c'est un prétexte... y'a qu'à voir le nombre de parents qui t'expliquent par A + B que leur crétin de fils est en fait surdoué et que c'est pour ca qu'il ne fout rien (quand à la détection par les profs / instits, elle est assez... aléatoire)

2. la dyslexie ce n'est pas une maladie qui justifie tout. Sinon que dire d'un diabétique, d'une asthmatique, etc... dès qu'on a une maladie, c'est l'excuse pour tout ? je suis asthmatique... donc j'étais souvent dispensé de sport, donc j'étais mal vu dans la classe, donc j'ai pas aimé les études, donc je sais pas lire et donc il faut pas me dire maintenant de faire des efforts

3. C'est bizarre qu'avant y'avait bcp de gamins qui aiment etre au fond de la classe à coté du radiateur, et maintenant ils sont soit malades, soit surdoués, soit hyperactifs...

4. pk vous lisez que ce qui vous intéresse ? je ne parle pas que de la dyslexie... les autres trucs concernant l'hyperactivité à tout va et les enfants surdoués, ca vous intéresse pas ? y'a toujours une excuse (bonne ou mauvaise) à un enfant qui ne sait pas lire. La dernière en date : l'éducation nationale manque de moyens lol

5. Je vous laisse à votre "c'est pas ma faute... je suis ceci ou cela"... j'en ai a little marre des gens qui se plaignent sans cesse parce qu'ils n'ont pas tout eu dans la vie... tu / vous êtes dyslexique ? et ? ca t'a demandé + d'efforts ? bien sur que oui... et je n'en doute pas... tout comme un manchot aura + de mal à évoluer dans la vie, tout comme un agoraphobe aura du mal à sortir de chez lui, tout comme un asthmatique aura du mal à dépasser les 2.000 mètres ou le nain à changer une ampoule... oui ca demande + d'efforts... mais c pas pour autant que tu / vous devez vous plaindre parce que on vous demande justement d'en faire des efforts.

On ne nait pas libres et égaux... ca se serait depuis le temps

Sur ce, ciao

ps : va pas durer longtemps mon post lol

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 20, 2007 0:34

finstreet a écrit:
st-antigone a écrit:Donc tu trouverais comique qu'un Kabile se trouve visé parce qu'on fait des généralités sur les algériens.

Sincèrement c quoi le rapport avec le fait que tu sois kabyle ? information dont je dois t'avouer je me fous éperdument

j'ai pas dit que j'étais kabile, je faisais une comparaison ...
cela t'arrive d'essayer de comprendre ce que les autres disent ...

tu délires pas un peu sur les mots des autres ? :cry:

finstreet a écrit:
5. Je vous laisse à votre "c'est pas ma faute... je suis ceci ou cela"... j'en ai a little marre des gens qui se plaignent sans cesse parce qu'ils n'ont pas tout eu dans la vie... tu / vous êtes dyslexique ? et ? ca t'a demandé + d'efforts ? bien sur que oui... et je n'en doute pas... tout comme un manchot aura + de mal à évoluer dans la vie, tout comme un agoraphobe aura du mal à sortir de chez lui, tout comme un asthmatique aura du mal à dépasser les 2.000 mètres ou le nain à changer une ampoule... oui ca demande + d'efforts... mais c pas pour autant que tu / vous devez vous plaindre parce que on vous demande justement d'en faire des efforts.

On ne nait pas libres et égaux... ca se serait depuis le temps

Sur ce, ciao

ps : va pas durer longtemps mon post lol

il faut arreter d'entendre des voix,
surtout quand elles pleurnichent,
cela n'a pas l'air bon pour tes arguments et ton moral. :lol:
Dernière édition par st-antigone le Mar Nov 20, 2007 0:41, édité 2 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 0:39

st-antigone a écrit:j'ai pas dit que j'étais kabile, je faisais une comparaison ...
cela t'arrive d'essayer de comprendre ce que les autres disent ...

ah... et donc les kabyles seraient les dyslexiques et les algériens les non dyslexiques ? l'est space ta comparaison

Ceci dit je ne savais pas que les dyslexiques représentaient une communauté

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 20, 2007 0:44

finstreet a écrit:

Surtout en devenir, cette communauté de dys ... :D

perso je serais plutot un dyspraxique et j'en suis fiert,
car au contraire de ce que tu as l'air de penser,
je crois que cela m'a donné beaucoup de forces et de nuances de combattre mes handicaps ...

bon, Bonne nuit à toi. :) :arrow:
Dernière édition par st-antigone le Mar Nov 20, 2007 0:53, édité 1 fois.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 0:52

st-antigone a écrit:
finstreet a écrit:

non mais là je parle sans déconner... quand qqun dit quelque chose ... faut pas se sentir visé... tu prends une de mes caractéristiques, tu la critiques ... je sais pas... disons... euh la calvitie... tu dis que c moche... bah je me sentirais pas visé en tant qu'individu et encore moins en tant que communauté des calvisistes de France... car la personne ne parlerait pas de moi en tant qu'individu mais d'une caractéristique qui n'est en aucun cas moi

Tu ne te définis pas en tant que dysléxique, chomeur, alcolique et pervers (oui là c'est de l'humour... rhooo)... tu te définis en tant qu'individu avec ta propre personnalité. Si dès qu'on critique les dyslexiques, chomeurs, alcoliques et pervers, tu te sens visé... ben t'as pas fini

les gens ont un peu trop tendance à se définir par quelques aspects de leur personnalité ou de leur statut... et de le prendre comme des attaques personnelles. Exemple (un peu pitoyable j'avoue... la chanson de Koxy... certains blaireaux de cité se sentent attaqués et caricaturés dans cette chanson... bah suis de banlieu (si si) ... et je la trouve plutot marrante.

C'est un peu comme à la RATP en ce moment... les agents non grévistes se font insultés et certains le prennent pour eux, alors que c l'institution qui est insulté... c'est un peu la même chose. L'individu c'est une chose, ses caractéristiques une autre...

Si je dis tous les webmasters sont des voleurs... tu traduiras ca par "je suis un voleur" ?

ps : en l'occurence j'ai dis que la dyslexie n'était pas une excuse et qu'entre la forme très sévère et la forme très légère, y'avait un monde

ps : meme sur dyspraxie.info
Si ses difficultés sont reconnues et comprises de façon précoce, il pourra suivre une scolarité normale avec des adaptations.

ps :
je crois que cela m'a donné beaucoup de forces et de nuances de combattre mes handicaps
<-- on a tous des handicaps... c'est juste dommage que certains les utilisent comme excuse pour tout

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 20, 2007 0:57

perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.
mais t'inquiète pas, j'aime bien aussi tes arguments ...
je crois qu'on c'est quand même compris. :D

finstreet a écrit:
st-antigone a écrit:
finstreet a écrit:

non mais là je parle sans déconner... quand qqun dit quelque chose ... faut pas se sentir visé... tu prends une de mes caractéristiques, tu la critiques ... je sais pas... disons... euh la calvitie... tu dis que c moche... bah je me sentirais pas visé en tant qu'individu et encore moins en tant que communauté des calvisistes de France... car la personne ne parlerait pas de moi en tant qu'individu mais d'une caractéristique qui n'est en aucun cas moi

Tu ne te définis pas en tant que dysléxique, chomeur, alcolique et pervers (oui là c'est de l'humour... rhooo)... tu te définis en tant qu'individu avec ta propre personnalité. Si dès qu'on critique les dyslexiques, chomeurs, alcoliques et pervers, tu te sens visé... ben t'as pas fini

les gens ont un peu trop tendance à se définir par quelques aspects de leur personnalité ou de leur statut... et de le prendre comme des attaques personnelles. Exemple (un peu pitoyable j'avoue... la chanson de Koxy... certains blaireaux de cité se sentent attaqués et caricaturés dans cette chanson... bah suis de banlieu (si si) ... et je la trouve plutot marrante.

C'est un peu comme à la RATP en ce moment... les agents non grévistes se font insultés et certains le prennent pour eux, alors que c l'institution qui est insulté... c'est un peu la même chose. L'individu c'est une chose, ses caractéristiques une autre...

Si je dis tous les webmasters sont des voleurs... tu traduiras ca par "je suis un voleur" ?

ps : en l'occurence j'ai dis que la dyslexie n'était pas une excuse et qu'entre la forme très sévère et la forme très légère, y'avait un monde

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 20, 2007 0:59

st-antigone a écrit:perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.

bah tu peux mal le prendre en tant que webmaster... mais là on dirait que tu l'as mal pris en tant qu'individu... et ct pas le but que je te prenne la tete avec ca du tout
Dernière édition par finstreet le Mar Nov 20, 2007 1:01, édité 1 fois.

st-antigone
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 20, 2007 1:01

Encore une fois t'inquiète pas,
je ne me suis pas pris la tête avec toi.
j'ai juste argumenté en me servant de mon expérience perso ...
et toi tu as fait de même en te servant aussi de tes armes ...

je pense qu'aucun de nous deux a franchis la ligne jaune ...

sinon, il ne nous restera plus que le duel pour mettre fin à notre différent.
Et on s'en fout que Richelieu ai interdit les duels,
il se prend pour qui celui là ?

on est plus dans une monarchie, on est en démocratie, non dé diou ! :lol:

finstreet a écrit:
st-antigone a écrit:perso je prendrais cela pas très bien si on attaquait les webmasters devant moi.

bah tu peux ma le prendre en tant que webmaster... mais là on dirait que tu l'as mal pris en tant qu'individu... et ct pas le but de te prendre la tete avec ca du tout

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 23, 2007 1:21

J'ai trouvé un smiley parfaitement adapté
pour les rappels à l'ordre concernant l'orthographe.
Une autre façon de le dire "gentiment" (ou graphiquement)...

Image

voilà qui devrait plaire aux modérateurs de forum :idea:

Chrissy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 23, 2007 16:05

Thierry Bugs a écrit:J'ai trouvé un smiley parfaitement adapté
pour les rappels à l'ordre concernant l'orthographe.
Une autre façon de le dire "gentiment" (ou graphiquement)...

Image

voilà qui devrait plaire aux modérateurs de forum :idea:

Bonjour Thierry, est-ce qu'on peut utiliser ce smiley ? J'ai bien envie de le mettre sur mon forum :wink:

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 23, 2007 18:52

@ Chrissy
Actuellement (et vu le poids qu'il fait)
tu peux l'enregistrer et le mettre sur ton forum
comme la plupart des smileys c'est utilisable librement.

(plus clairement pas de hotlink depuis mon site merci)

Orthographe : le grand rappel Orthographe : le grand rappel

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :