Orthographe des liens externes
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
Orthographe des liens externes
Bonjour à tous,
Une simple question sur les liens externes accentués. Pensez vous qu'il est préférable de faire des liens avec ou sans accents ?
Ya t-il eu quelque part un sondage sur l'utilisation des accents lors des recherches sur un moteur (un peu tiré par les cheveux peut-être) ?
Quel est votre avis sur la question: les utilisateurs recherchent ils avec ou sans accents ?
Merci pour vos réponses.
Une simple question sur les liens externes accentués. Pensez vous qu'il est préférable de faire des liens avec ou sans accents ?
Ya t-il eu quelque part un sondage sur l'utilisation des accents lors des recherches sur un moteur (un peu tiré par les cheveux peut-être) ?
Quel est votre avis sur la question: les utilisateurs recherchent ils avec ou sans accents ?
Merci pour vos réponses.
-

Francois13 - WRInaute impliqué

50/50 pour moi en tous cas.
cedric_g a écrit:Bonjour
Pour ma part je concilie les deux : accents partout sauf dans les URLs évidemment...
Jamais eu de soucis particuliers de positionnement !
Cédric
Je ne parle pas d'un soucis de positionnement, mais d'une option de positionnement. Google ne renvoi pas les mêmes résultats avec ou sans accents. D'ou ma question les internautes accentuent ils leurs requètes ? (j'avais pas du être très clair)
Car si 80% des internautes n'anccentuent pas, il parrait plutôt important d'opter pour des anchors non accentuées
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire des liens externes
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia
- Les meilleurs backlinks externes
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- L'annuaire DMOZ (Open Directory) : www.dmoz.org
- Exalead améliore son interface
- Lancement de Spider Simulator
- Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
- Optimisation du PageRank à l'intérieur d'un site
- Faire des liens sortants externes
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).