Orthographe des liens externes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Orthographe des liens externes

Message le Sam Avr 19, 2008 8:55

Bonjour à tous,

Une simple question sur les liens externes accentués. Pensez vous qu'il est préférable de faire des liens avec ou sans accents ?

Ya t-il eu quelque part un sondage sur l'utilisation des accents lors des recherches sur un moteur (un peu tiré par les cheveux peut-être) ?

Quel est votre avis sur la question: les utilisateurs recherchent ils avec ou sans accents ?

Merci pour vos réponses.

cedric_g
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 19, 2008 9:32

Bonjour

Pour ma part je concilie les deux : accents partout sauf dans les URLs évidemment...

Jamais eu de soucis particuliers de positionnement !

Cédric

Francois13
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 19, 2008 10:12

50/50 pour moi en tous cas.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Avr 19, 2008 10:16

cedric_g a écrit:Bonjour

Pour ma part je concilie les deux : accents partout sauf dans les URLs évidemment...

Jamais eu de soucis particuliers de positionnement !

Cédric

Je ne parle pas d'un soucis de positionnement, mais d'une option de positionnement. Google ne renvoi pas les mêmes résultats avec ou sans accents. D'ou ma question les internautes accentuent ils leurs requètes ? (j'avais pas du être très clair)

Car si 80% des internautes n'anccentuent pas, il parrait plutôt important d'opter pour des anchors non accentuées :)

lefuret
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Avr 19, 2008 11:07

le sans accent est un peu plus utilisé voir un peu plus encore.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).