Origine d'une erreur 500 ?

WRInaute passionné
Salut les gars,

petit souci sur un dédié. Des fichiers ont été modifiés cette nuit sur le serveur, je ne sais pas si c'est un hack ou quoi mais je sais que des personnes ont enregistré dans filezilla le mdp FTP il va falloir qu'on le change.

En tout cas, j'ai une belle erreur 500. J'ai essayé de renommer le .htaccess (oui je sais, ça devrait être dans le httpd.conf ou dans les sites-available mais j'ai repris tout ça trop récemment ;-)) et le index.php et créé un index.php tout neuf avec un beau hello world dedans et ça reste en erreur 500.

les access et error log ne donnent pas grand chose d'intéressant... où aller fouiller ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute passionné
Marie-Aude a dit:
Genre "tu as bien la bonne version de php" par exemple ?
ouaip... le problème venait en fait d'un .htaccess qui avait été placé sous le www/
je ne savais pas que ça pouvait influer..

RESOLU ! :)
 
WRInaute accro
Au fait, tu devrais limiter l'accès a ton ftp seulement aux ip/domaines souhaités. Perso mon serveur je peux même filer tous les mots de passe à quelqu'un (sauf root ssh) il pourra pas y accéder :p
 
WRInaute passionné
j'aimerais bien, mais apparemment chez SIVIT, la gestion des FTP est très particulière... (via une interface d'administration, ingérable via SSH..) mais on va y arriver ;-)
Merci en tout cas
 
Discussions similaires
Haut