Origine du trafic - Analyse et Optimisation

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Suite à une petite balade sur mon Google Analytics, voici ce qu'il m'annonce :

Sources de traffic :
Accès direct : 35 %
Sites Référents : 8,5 %
Moteurs de recherches : 56,5 %


Ok, mais à partir de là :
qu'est ce que cette information m'apporte ?
comment puis-je optimiser mon nombre de visiteurs ?
y-a-t il des pourcentages types ?

Ce sujet est ouvert à toute discussion, merci.
 
WRInaute passionné
Il faut se méfier des pourcentage types, tout dépend du genre de site. Si ton site est une page de démarrage ou une communauté, il est par exemple normal d'avoir une grande part d'accès directs. Si ton site est un MFA bien foutu par contre tu aura peu d'accès directs, surtout des visiteurs issus des moteurs. Et Si ton site fait autorité, qu'il est considéré comme une référence tu aura pas mal de sites référents.
 
WRInaute occasionnel
French Dread a dit:
Il faut se méfier des pourcentage types, tout dépend du genre de site. Si ton site est une page de démarrage ou une communauté, il est par exemple normal d'avoir une grande part d'accès directs. Si ton site est un MFA bien foutu par contre tu aura peu d'accès directs, surtout des visiteurs issus des moteurs. Et Si ton site fait autorité, qu'il est considéré comme une référence tu aura pas mal de sites référents.

Merci French Dread. Mon site est en effet une communauté.

Mais à partir de ses valeurs, puis-je détecter des lacunes particulières sur mon site ? Devrais-je développer d'avantage de partenariat avec d'autres sites ?

Je cherche vraiment à comprendre et analyser ses valeurs toujours dans une optique d'optimisation (en terme de visibilité) de mon site web.
 
WRInaute passionné
Je vois pas de lacune particulières dans les chiffres que tu donnes, puisque tu a des visiteurs réguliers (accès directs) et un référencement qui semble correct, puisque les moteurs de recherche apportent plus de la moitié de ton trafic. Ca me semble donc équilibré.
 
WRInaute impliqué
tu remarqueras aussi un nombre eleve de pages vues par visite, métrique classique pour les sites communautaires
 
WRInaute occasionnel
JulienCoquet a dit:
tu remarqueras aussi un nombre eleve de pages vues par visite, métrique classique pour les sites communautaires

Hum... Ca doit tourner autour des combiens pour une valeur "élevé" de pages vues /visite ?
 
WRInaute impliqué
entre 10 et 15 pages/visites sur les forums que je gere

plus ta communauté est impliquée, plus elle consulte le contenu
 
Discussions similaires
Haut