Origine du trafic - Analyse et Optimisation

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Origine du trafic - Analyse et Optimisation

Message le Jeu Aoû 09, 2007 16:33

Bonjour à tous,

Suite à une petite balade sur mon Google Analytics, voici ce qu'il m'annonce :

Sources de traffic :
Accès direct : 35 %
Sites Référents : 8,5 %
Moteurs de recherches : 56,5 %

Ok, mais à partir de là :
qu'est ce que cette information m'apporte ?
comment puis-je optimiser mon nombre de visiteurs ?
y-a-t il des pourcentages types ?

Ce sujet est ouvert à toute discussion, merci.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 09, 2007 16:42

Il faut se méfier des pourcentage types, tout dépend du genre de site. Si ton site est une page de démarrage ou une communauté, il est par exemple normal d'avoir une grande part d'accès directs. Si ton site est un MFA bien foutu par contre tu aura peu d'accès directs, surtout des visiteurs issus des moteurs. Et Si ton site fait autorité, qu'il est considéré comme une référence tu aura pas mal de sites référents.

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Aoû 09, 2007 16:50

French Dread a écrit:Il faut se méfier des pourcentage types, tout dépend du genre de site. Si ton site est une page de démarrage ou une communauté, il est par exemple normal d'avoir une grande part d'accès directs. Si ton site est un MFA bien foutu par contre tu aura peu d'accès directs, surtout des visiteurs issus des moteurs. Et Si ton site fait autorité, qu'il est considéré comme une référence tu aura pas mal de sites référents.

Merci French Dread. Mon site est en effet une communauté.

Mais à partir de ses valeurs, puis-je détecter des lacunes particulières sur mon site ? Devrais-je développer d'avantage de partenariat avec d'autres sites ?

Je cherche vraiment à comprendre et analyser ses valeurs toujours dans une optique d'optimisation (en terme de visibilité) de mon site web.

French Dread
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 09, 2007 16:55

Je vois pas de lacune particulières dans les chiffres que tu donnes, puisque tu a des visiteurs réguliers (accès directs) et un référencement qui semble correct, puisque les moteurs de recherche apportent plus de la moitié de ton trafic. Ca me semble donc équilibré.

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 09, 2007 20:13

tu remarqueras aussi un nombre eleve de pages vues par visite, métrique classique pour les sites communautaires

Eddydiver
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 10, 2007 11:08

JulienCoquet a écrit:tu remarqueras aussi un nombre eleve de pages vues par visite, métrique classique pour les sites communautaires

Hum... Ca doit tourner autour des combiens pour une valeur "élevé" de pages vues /visite ?

JulienCoquet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Aoû 10, 2007 11:30

entre 10 et 15 pages/visites sur les forums que je gere

plus ta communauté est impliquée, plus elle consulte le contenu

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank