Origine du nom de Google !
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Lentreprenaute - WRInaute passionné

Origine du nom de Google !
Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.
Vous le saviez?
Florent
Vous le saviez?
Florent
Re: Origine du nom de Google !
Lentreprenaute a écrit:Deux étudiants de l'université de Stanford fous d'algorithmes, Larry Page et Sergey Brin, inventent dans une chambre d'étudiant un outil tout bête qui classe et sélectionne les pages Web en fonction de leur pertinence. Ils le baptisent Google, mot dérivé du terme mathématique googol, qui désigne le nombre composé du chiffre 1 suivi de 100 zéros.
Vous le saviez?
Florent
oui
et googol, ça vient d'où ?
Le mathématicien américain Edward Kasner a rendu ce nombre populaire dans les années 30. Il a été inventé par un de ses neveux agé de 9 ans, celui-ci une fois ado a inventé le googolplex : 1 suivi d'un googol 0
Le mathématicien américain Edward Kasner a rendu ce nombre populaire dans les années 30. Il a été inventé par un de ses neveux agé de 9 ans, celui-ci une fois ado a inventé le googolplex : 1 suivi d'un googol 0
J'étais au courant également.
D'ailleur, si vous connaissez l'histoire des tricheurs anglais qui avaient "gagné" au jeu "qui veut gagner des millions " (version anglaise), la dernière question concernait l'origine du mot "google".
Imaginez, j'aurais pu gagner le million... bon ok, il aurait déjà fallu que j'arrive à la dernière question
.
Loïc.
D'ailleur, si vous connaissez l'histoire des tricheurs anglais qui avaient "gagné" au jeu "qui veut gagner des millions " (version anglaise), la dernière question concernait l'origine du mot "google".
Imaginez, j'aurais pu gagner le million... bon ok, il aurait déjà fallu que j'arrive à la dernière question
Loïc.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Yahoo Slurp et autres robots d'indexation de Yahoo
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Petit changement pour Slurp (le robot de Yahoo)
- Google Analytics et origine visites
- Rapport VISITES origine Yahoo! / Google
- Origine du WWW
- Origine du visiteur
- origine inconnue?
- Origine de vos visiteurs
- Origine d'un popup
- Origine du trafic - Analyse et Optimisation
- GG Analytics: Origine réelle des (direct) ((none))
- problème affichage mais dorigine inconnu ?!!
- Origine des clics sur Adwords
- Origine GEO des BL : GG préfère le nombre ou la proportion ?
- <title> Nom du site : nom de la page | ou Nom de la pa