A l'origine était le verbe. (sondage questionnaire)

WRInaute impliqué
Un petit sondage :

Qu'est-ce qui vous semble le plus judicieux pour le métier de "faire qu'un site soit visible sur google et convertisse des objectifs" ?

- Consultant seo
- Consultant sea
- Consultant sem
- référenceur
- Visibility manager
- Chargé de référencement
- Expert en référencement


Autre chose ? :)
 
WRInaute passionné
si on fait abstraction de la demande sur ces mots-clés, les plus pertinents selon moi sont Consultant sem et Visibility manager, les autres termes étant plus limitatifs par rapport à ton énoncé de départ
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Tout dépend aussi de la clientèle visée,
personnelement je ne suis pas au courant de tous les termes utilisés et je chercherai plutot du côté de l'expert en référencement .
Les 3 premiers termes par exemple ne parleraient pas énormement je pense à une société qui à un site et veut le faire connaître et le voir évoluer en positionnement sur google, ils parleraient beaucoup plus à un webmaster freelance qui ferait de la sous traitance pour le référencement
après ce n'est qu'un avis bien personnel ;)
 
WRInaute occasionnel
A mon sens d'après ce que tu demandes je dirais Visibility manager pour la première partie et consultant sem pour la seconde.

Tu devrais ajouter "Stagiaire" à ta liste xD
 
WRInaute impliqué
effectivement stagiaire (ou avais je la tête). J'ai un problème sans être anglophobe avec le terme visibility manager. Aujourd'hui, alors que la profession de référenceur semble se structurer, le terme de "référenceur" me semble ne plus correspondre exactement à la profession.
 
WRInaute accro
J'aurais tendance à directement bannir tous les anglicismes. Mais apparemment ça fonctionne mieux d'un point de vue marketing :(
 
WRInaute accro
+1 avec le Mr au dessus, si tu bosses en France, prend un terme Français, en face tu ne t'adresses pas à des connaisseurs des termes techniques.
je te donne le titre sur ma carte de visite : Responsable Audience.
et bien tout le monde comprend.
 
WRInaute occasionnel
bah va trouver l'équivalnt de visibility manager en français qui ne donne pas un nom de profession pourri

Moi je m'adapte à sa liste xD
 
WRInaute passionné
L'appellation qui me parait le mieux convenir c'est 'traffic manager ou gestionnaire du trafic'.
Cela peut en effet comprendre et l'acquisition et la transformation du trafic.
 
WRInaute impliqué
Responsable d'audience contre Gestionnaire de visibilité je donne + 1 au premier. C'est un peux lourd l'expression "le Gestio naireux de visibilité". Quant à Responsable d'Audience, on pourrait mixé : Responsable en visibilité. Qui dit mieux ? :?:
 
Discussions similaires
Haut