Origine des clics sur Adwords

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Origine des clics sur Adwords

Message le Lun Aoû 02, 2004 11:03

Bonjour à tous

Dans les rapports de Adwords, je ne trouve pas de stats sur l'origine des clics afin de pouvoir savoir où sont affichés nos pubs et affiné les mots clefs?

Merci pour les infos.

Tex
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 02, 2004 11:24

il ne me semble pas que cette info soit disponible, on sait juste la part qui viens de google lui meme (le moteur de recherche) et la part qui viens des sites de contenus avec adsense.

ensuite la pertinence des pubs etant gérée par google ou le webmaster adsense, l'interet de savoir ou les annonces apparaisse reste trés limité

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Origine des clics sur Adwords

Message le Lun Aoû 02, 2004 11:25

thecrazywasher a écrit:savoir où sont affichés nos pubs

Dans google à droite et pas autre part. :?

Pour affiner tes mots clés, regarde ceux qui opnt un nombre d'impression important et concentre toi sur ceux là.

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Origine des clics sur Adwords

Message le Lun Aoû 02, 2004 13:03

thecrazywasher a écrit:Dans les rapports de Adwords, je ne trouve pas de stats sur l'origine des clics

Bonjour,

Je me suis posé la même question. Mes statistiques AWStats me donnent les referrers, par exemple,
-http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/ads?... ou
-http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/adclick?....

Pour en savoir plus, j'ai recherché les mots googlesyndication dans le fichier log de Apache. Quand l'url du referrer est de la forme -http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/adclick?..., après le ? on trouve un champ url=http%3A%2F%2Fwww...) qui indique la page où l'AdWord était affiché.

C'est laborieux, mais comme ce sont mes premiers Adwords, affichés hors de Google proprement dit, je trouve important de savoir où ils apparaissent pour me faire ma propre opinion sur le ciblage fait par Google.

Jean-Luc

French Fred
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Aoû 02, 2004 15:21

Salut,

Une petite astuce pour répondre à ta question.
Dans les propriétes de ton (tes annonces), ajoute un paramètre dans le lien vers la page de ton site.
Du type isadwords=1.

Ensuite dans ton site, tu récupères le referer si le paramètre "isadwords" est présent.
De là, il ne te reste qu'a parser le referer avec une expression régulère et récuperer le mot clé.

Pour finir, tu créés une table ou tu peux stocker date, keyword, ....

Il ne te restera plus qu'a te lancer dans les stats :lol:

Cordialement,

Fred

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Aoû 05, 2004 8:09

Merci à tous pour ces infos :wink:

thecrazywasher
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 10, 2004 15:26

Un hebergeur ne peut, ou ne veut, pas me fournir les logs.
Connaissez vous un outil de stats pour avoir les infos de la provenance des visiteurs ?

niceunef
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 10, 2004 22:31

Xiti par exemple... te donne les referers donc ca devrait aller...
Comme avec tous ces outils de stats faut marquer les pages

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :