Organiser un Concour ?
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- gecktoine
- WRInaute occasionnel

Organiser un Concour ?
Bonjour
J'ai pour projet d'organiser un concours sur mon site une fois qu'il aura atteint les 6000 visiteurs par jour, je compte rendre l'inscription payante à 1 allopass (je touche 1 euro), et avec 50 tickets à gagner pour télécharger des sonneries / logos (qui me coutent 1 euro le ticket), et le concours durerai 1 moi (enfin les inscriptions seront possiblent durant 1 moi) mais je veux absolument que sa soit bénéfique pour moi ou en tout cas ne pas perdre d'argent et c'est donc pour ça que je poste pour vous demander si vous avez déjà organisé des concours sur votre site, et si il y a eu un nombre suffisament important d'inscrit pour ne rien perdre.
PS : mon site est un site humouristique (dispo dans mon profil)
Merci d'avance de vos réponses (même si vous n'avez jamais organisé de concour lol !)
J'ai pour projet d'organiser un concours sur mon site une fois qu'il aura atteint les 6000 visiteurs par jour, je compte rendre l'inscription payante à 1 allopass (je touche 1 euro), et avec 50 tickets à gagner pour télécharger des sonneries / logos (qui me coutent 1 euro le ticket), et le concours durerai 1 moi (enfin les inscriptions seront possiblent durant 1 moi) mais je veux absolument que sa soit bénéfique pour moi ou en tout cas ne pas perdre d'argent et c'est donc pour ça que je poste pour vous demander si vous avez déjà organisé des concours sur votre site, et si il y a eu un nombre suffisament important d'inscrit pour ne rien perdre.
PS : mon site est un site humouristique (dispo dans mon profil)
Merci d'avance de vos réponses (même si vous n'avez jamais organisé de concour lol !)
-

medium69 - WRInaute passionné

finstreet a écrit:Surtout ne pas oublier que TOUT concours nécessite le dépot du règlement auprès d'un huissier. Et ca, ca coute.
J'ajouterais que tu as intérêt à être réglo, car certains sont prêt à beaucoup de chose juste pour gagner de l'argent... au tribunal.
Je voulais faire un site sur ce principe, mais c'est trop de contrainte pour nous, pauvre particulier
-

lothar - WRInaute passionné

finstreet a écrit:Surtout ne pas oublier que TOUT concours nécessite le dépot du règlement auprès d'un huissier. Et ca, ca coute.
Ca coûte dans les 100 euros. C'est pas cher payé pour un concours qui peut rapporter beaucoup en termes d'image, de visiteurs, etc.
Sinon je n'ai pas trop compris le principe du concours: il faut payer pour participer ? Dans ce cas c'est tout bonnement interdit par la loi française.
-

finstreet - WRInaute accro

lothar a écrit:Ca coûte dans les 100 euros. C'est pas cher payé pour un concours qui peut rapporter beaucoup en termes d'image, de visiteurs, etc.
Effectivement ce n'est pas forcément cher... mais ca peut l'etre si on oublie de déposer le règlement
-

jerome347 - WRInaute impliqué

C'est pas seulement si cela fait intervenir le hasard ?
Genre si tu dis "les 5 premiers" => pas besoin de règlement / si tu dis "5 parmi les 100 premiers" => règlement ?
-

gecktoine a écrit:a ok, he bien je ne serai pas près à faire toute la demarche, je vais oublier dommage
deleter23 a écrit:C'est super ton lien: "ne pas cliquer" je me suis bien marré. Felicitation !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
MDR tu as payé au moins ?!
Trop fort
Très sincèrement, je e paye pas, mais tu étais à 2 doigt d'arriver à me faire lacher mon blé.
J'avais rarement autant rit
(Je suis intéressé par ton script ; surtout pour la croix
-

jerome347 a écrit:finstreet a écrit:Surtout ne pas oublier que TOUT concours nécessite le dépot du règlement auprès d'un huissier. Et ca, ca coute.
C'est pas seulement si cela fait intervenir le hasard ?
Genre si tu dis "les 5 premiers" => pas besoin de règlement / si tu dis "5 parmi les 100 premiers" => règlement ?
TOUS les concours nécessitent en thérorie un règlement déposé chez un huissier.
Maintenant rien ne t'oblige à le faire...
Vous déclarez tous vos Adsenses ?
- deleter23
- WRInaute passionné

gecktoine a écrit:a ok, he bien je ne serai pas près à faire toute la demarche, je vais oublier dommage
deleter23 a écrit:C'est super ton lien: "ne pas cliquer" je me suis bien marré. Felicitation !!!
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
MDR tu as payé au moins ?!
OOUPS !?!
- Toutou-Fr
- WRInaute impliqué

Il est en effet assez compliqué de mettre en place un concours..ca part d'une bonne intention mais déjà soyons francs, faire gagner 5 sonneries..c'est loin d'être assez. A mon avis les gens ne paieraient pas pour participer a des concours pour des lots ne dépassant pas au strict minimum 20€ (CD, DVD..)
De plus , une association ou une entreprise peut mettre en place un tel concours, mais je ne sais pas si un particulier a cette possibilité ?
Tu pourrais cela dit si tu y tiens faire appel à des concours via affiliation tels que rentabiliweb.com/Jeux.php . Mais je n'ai pas testé et je ne peux pas te dire ce que ca vaut. L'avantage est qu'ils s'occuppent de tout..et que les lots à gagner sont bien plus importants que ceux que tu pourrais proposer tout seul.
De plus , une association ou une entreprise peut mettre en place un tel concours, mais je ne sais pas si un particulier a cette possibilité ?
Tu pourrais cela dit si tu y tiens faire appel à des concours via affiliation tels que rentabiliweb.com/Jeux.php . Mais je n'ai pas testé et je ne peux pas te dire ce que ca vaut. L'avantage est qu'ils s'occuppent de tout..et que les lots à gagner sont bien plus importants que ceux que tu pourrais proposer tout seul.
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Organiser un concour de parrainage sur mon site
- Organiser un while
- Organiser un concours
- Organiser un jeu en ligne
- comment organiser un buzz ?
- comment organiser un concours ??
- Organiser les conversations
- Organiser l'accueil de mon wordpress
- Préparer et Organiser ses vacances
- Organiser un concours sur un site
- Google lance Picasa en français - 20-09-2005
- Le vainqueur du design WRI 2005 - 09-05-2005
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement - 04-08-2008
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Google Webmaster Central : présentation en français - 05-08-2006
- Ranking Metrics propose désormais des audits de référencement - 03-09-2007
- Google Desktop 2 en français - 13-10-2005
- Solutions pour augmenter son PageRank Google - 06-09-2008