Organisation d'une base de données SQL

michel.leonard
WRInaute discret
WRInaute discret

Organisation d'une base de données SQL

Message le Dim Oct 31, 2010 0:42

Salut à tous, amis WRInautes,

je me posais une question pour mon site. Ce dernier pourra contenir des annonces, réparties en 16 catégories. Les visiteurs peuvent ajouter des annonces selon certains critères... Mais la question que je me pose, est ce que je dois faire 16 Tables SQL ou une seule Table SQL ? Une seule m'arrangerai pour faire des recherches plus simplement, mais j'immagine ce que cela peut demander comme ressources au serveur de chercher dans un tableau d'un million d'entrées... 10 fois par seconde...(par exemple)

Pensez vous qu'il y à une limite de capacité ? Quel est selon vous le meilleur rapport (rapidité d'accès)/taille pour des lignes indexées correctement ? type id=1 id=13456 id=1963695

Merci de me donner votre point de vue :) PEACE

jcaron
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Organisation d'une base de données SQL

Message le Dim Oct 31, 2010 2:22

En général pour ce cas de figure tu n'auras qu'une table, mais tu vas rajouté un index sur la catégorie (et probablement d'autres champs). Avec les bons index, le serveur n'a pas besoin de parcourir toute la table, il va directement au bon endroit.

Jacques.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :