Organisation d'une base de données SQL
2 messages
• Page 1 sur 1
- michel.leonard
- WRInaute discret

Organisation d'une base de données SQL
Salut à tous, amis WRInautes,
je me posais une question pour mon site. Ce dernier pourra contenir des annonces, réparties en 16 catégories. Les visiteurs peuvent ajouter des annonces selon certains critères... Mais la question que je me pose, est ce que je dois faire 16 Tables SQL ou une seule Table SQL ? Une seule m'arrangerai pour faire des recherches plus simplement, mais j'immagine ce que cela peut demander comme ressources au serveur de chercher dans un tableau d'un million d'entrées... 10 fois par seconde...(par exemple)
Pensez vous qu'il y à une limite de capacité ? Quel est selon vous le meilleur rapport (rapidité d'accès)/taille pour des lignes indexées correctement ? type id=1 id=13456 id=1963695
Merci de me donner votre point de vue
PEACE
je me posais une question pour mon site. Ce dernier pourra contenir des annonces, réparties en 16 catégories. Les visiteurs peuvent ajouter des annonces selon certains critères... Mais la question que je me pose, est ce que je dois faire 16 Tables SQL ou une seule Table SQL ? Une seule m'arrangerai pour faire des recherches plus simplement, mais j'immagine ce que cela peut demander comme ressources au serveur de chercher dans un tableau d'un million d'entrées... 10 fois par seconde...(par exemple)
Pensez vous qu'il y à une limite de capacité ? Quel est selon vous le meilleur rapport (rapidité d'accès)/taille pour des lignes indexées correctement ? type id=1 id=13456 id=1963695
Merci de me donner votre point de vue
- jcaron
- WRInaute accro

Re: Organisation d'une base de données SQL
En général pour ce cas de figure tu n'auras qu'une table, mais tu vas rajouté un index sur la catégorie (et probablement d'autres champs). Avec les bons index, le serveur n'a pas besoin de parcourir toute la table, il va directement au bon endroit.
Jacques.
Jacques.
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Base de données sql illimitées ?
- [SQL] Recherche dans une base de données
- base de données sql pour un chiffre décimal
- Problème pour importer ma base de données my sql...
- Exporter une base de données SQL sur un dédié
- Serveur Freya SQL Comment interroger la base de données?
- importation de données dans base de données
- Base de données de Google Base
- Sql et sauvegardes de données
- base de donnees
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données). - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.