Ordre des mots (nom et prénom) pour le référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ishi-san
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Ordre des mots (nom et prénom) pour le référencement

Message le Sam Oct 01, 2011 11:55

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que les pages de mon site sur des écrivains japonais étaient bien référencées si le mot clé était tapé "correctement" dans Google. Par exemple, si l'on tape ogawa yoko, pas de problème. En revanche si l'on tape yoko ogawa, la page se retrouve au fin fond des résultats de Google.

Je pensais mettre ogawa yoko, yoko ogawa dans la méta keyword, mais google ne la prenant plus en compte...

Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Ordre nom prénom pour le référencement

Message le Sam Oct 01, 2011 12:01

Tu peux :
- varier les formulations, dans ton texte, et surtout les ancres de liens internes
- mettre en place des permaliens, avec dans le nom du fichier, l'inversion nom et prénom (à la mimine)
- obtenir des liens externes pointant sur ton site avec des ancres "inversées"

(PS j'ai édité le titre de ton message pour le rendre plus clair)

ishi-san
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Ordre des mots (nom et prénom) pour le référencement

Message le Sam Oct 01, 2011 12:34

Et bien voici une réponse aussi claire que rapide.

Je m'y mets de suite et un immense merci Marie-Aude.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :