ordre des mots dans le nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour,
j'aurais voulu savoir si l'ordre des mots dans le nom de domaine avait unne importance capitale ...
Par exemple si le ndd de mon site est fleuri-jardin.com, est ce qu'il sera suceptible d'être moins bien classé que jardin-fleuri.com sur la requete "jardin fleuri". En gros l'ordre des mots dans le nom de domaine est il important ?

Un .info a t-il moins "d'importance" que un .fr .?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
l'ordre des mots du ndd n'a pas d'importance, d'autant plus que le mot clé du ndd en a de moins en moins

jardin-fleuri
fleuri-jardin
fleurijardin

c'est la meme chose, pour les moteurs.
d'ailleurs un très bien placé sur ces mots clés : truf_faut.com
(et il ne les a pas dans le ndd)


Par contre pour tes visiteurs c'est différent et c'est eux qui comptent.

pour les terminaisons, il est plus "sérieux" d'avoir un .net ou un .com (commercial) ou .fr
 
WRInaute passionné
C'est l'eternelle question qui revient : l'importance du nom de domaine, l'ordre des mots clefs, les Tld, bref chacun à sa propre opinion .
Pour ma part je suis d'accord avec Serious.
 
WRInaute passionné
Je me reprends: plutot que de dire que l'ordre est important, il vaut mieux dire significatif, dans le sens ou il est pris en compte par les moteurs de recherche. Il suffit de lancer les deux requetes pour constater que les resultats sont similaires mais differents.
 
WRInaute accro
les mots du ndd ne permettent pas de se positionner seuls et sans contenu adéquat : google entre autres connait cette pratique et l'importance des mots du ndd n'est plus significative alors leur ordre encore moins.
sinon vous auriez systématiquent motclé.c0m et motclé.fr devant tout le monde dans l'index.

à l'inverse pour les mots clés du <title> et les h123 des pages l'ordre est très important

ce qui fera un résultat différent entre jardin-fleury.x et fleurijardin.x
sera le référencement et le contenu.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses .. Je crois que je suis plutot d'accord avec Thierry bugs finalement. Il est donc inutile que je depense 150 euros pour avoiur le nom de domaine avec les mots clés dans l'ordre et un .info ...
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Serious a dit:
Thierry Bugs a dit:
l'ordre des mots du ndd n'a pas d'importance
Pas d'accord. L'ordre est important.

Bien sur !

on peut pas acheter "fleuri-jardin" et apres ancré le site sur <h1>jardin-fleuri</h1>

Ca serait du grand n'importe quoi ^^

du point de vue visiteurs : oui
du point de vue moteur : non

tu peux ancrer ton site sur n'importe quel mot clé avec n'importe quel nom de domaine.
d'ailleurs pour l'exemple : jardin fleuri
(il faudra d'ailleurs désactiver les mots clés bientot les sites existent)
le premier résultat est :
m0njardinfleuri.c0m
et il y a aussi le.jardin.fleuri

si tu inverse les mots : fleuri jardin
tu as toujours m0njardinfleuri.c0m
et ensuite ho surprise : jardins-fleuris.c0m/

je dirais d'ailleurs que heureusement que le nom n'est pas si hyper important, car ça vérouillerait tout
koogar tu serais en tête avec "php" mais à la traine avec "sources", inexistant avec "ressources"
et si tu avais pris le ndd s0urces-php, tu serais dans les réponses de "sources" mais moins bon sur php
 
WRInaute accro
>> du point de vue visiteurs : oui
>> du point de vue moteur : non

Merci d'avoir décrit la partie moteur. Et la partie visiteurs ?? Ceux pour qui les sites sont en ligne ?? Ca me semble important de ne pas induire en erreur les internautes à l'heure ou l'on parle beaucoup de l'accessibilité au web pour tous, surtout pour les malvoyants.

On me la fait pas!! si je dois prendre "fleuri jardin" c'est parce que "jardin fleuri" est déjà réservé !!! Mais je vais pas ancré mon site sur <h1>fleuri jardin</h1>, car je perd du poid pour les moteurs et les visiteurs vont penser que je ne sais pas parler francais.
Donc je vais devoir ecrire <h1>jardin fleuri</h1>, comme ca l'internaute qui revient naturellement sur le site va tout simplement taper :
____www.jardinfleuri.___ et finira sur le site de mon concurrent!! et up! dans les choux le site sur le jardinage :p

Quel que soit la langue; Respecter l'ordre des mots dans l'url me semble plein de bon sens.
 
Discussions similaires
Haut