Ordre d'apparition des pages sur Google

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai récemment remis à jour le site de ma boîte (h**t://www.climplus.com - je le cite car ça aura son importance après, mais un modo peut le virer si c'est pas à sa place)

J'ai soumis le site à google qui a bien indexé toutes les pages (40 à tout casser pour le moment)

J'ai utilisé ce matin la commande site: sur google et je me suis intéressé à l'ordre de sortie des pages. Pensez-vous que l'ordre de sortie des pages avec cette fonction "site:" représente une donnée intéressante ?

Pour ma part je pense que oui. Mais un truc m'échappe : Ma page d'accueil n'apparait qu'en 3° page de google alors que ma page "grand public" apparaît en premier. En plus sur cette page, il n'y a presque rien.

Bref, si vous voulez regarder un peu, je pense que ça peut être intéressant à analyer.

++
 
WRInaute occasionnel
d'ailleurs, quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un outil qui me permettrait de savoir sur quelle page apparaît ma première page et si c'est bien celle qui sort en premier avec la commande "site:"

++
 
Membre Honoré
- Utile pour le premier point.
- Pour savoir avec la commande site la mains est le meilleur moyen :lol: sinon clever stats pour un terme sur une page. Pour ce qui est un outil pour avoir des détails sur une page outiref par exemple.
 
WRInaute occasionnel
J'ai beau regarder le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à comprendre comment l'ordre des pages est calculé.

J'ai vaguement remarqué que les première pages comprenaient moins de texte que les dernières (encore que ça ne soit pas systématique). Sinon, j'ai deux pages presque similaires en terme de contenu : l'une est dans les 10 premières et l'autre dans les 5 dernières.

la requête site:www.climplus.com donne l'index de la partie presse en 8° position alors que la page quasi jumelle (l'index de la partie installateur) sort en antepénultième (comme on dit) et d'ailleurs, j'ai même dû demander à gg de forcer son affichage.

J'aimerais bien comprendre un peu mieux, car le but de ce site est bien sûr d'être utilisé par les installateurs, pas par la presse :)

++
 
WRInaute impliqué
L'ordre de sortie des pages résultats de la requête site:mon.site, on sait pas trop s'il y en a un, on en a déjà discuté et rien n'avait été proposé.
Par contre la requête site:mon.site key (= expression clé ou mot clé) te permet de vérifier que c'est bien la page avec laquelle tu vises ce key qui sort en premier. C'est celle qui sortira en premier, parmi celles de ton site, pour une requête google directe key.
 
WRInaute occasionnel
merci pour le coup du key, ça me rassure un peu de voir que c'est bien ma page d'accueil qui sort :)

Bizarrement, la page qui m'intéresse le plus après mon index se retrouve en 2° position avec cette méthode, alors qu'avant elle était avant avant dernière.

Louche !

++
 
Discussions similaires
Haut