Message le Mar Nov 08, 2016 19:38

Bonjour,

je trouve que mon pc sous Windows XP ne me pose pas trop de problèmes. J'envisage de le changer mais quand ?

A quoi dois-je m'attendre avec ce vieux système outre le fait que je n'ai plus de mise à jour ?

Donc, ma question est : je change le plus vite possible avec Windows 10 ou je peux encore le conserver ? :D
7 Réponses

Message le Mar Nov 08, 2016 23:53

Re: Windows XP

de quand date ton pc ?

Message le Mer Nov 09, 2016 2:58

Justement, c'est souvent les mises à jour qui risquent de tout casser ce qui fonctionnait bien.
Quand j'installe un nouveau PC la première chose que je fais, dans l'ordre :
- installation du système d'exploitation
- installation des drivers
- effectuer toutes les mises à jour
- désactiver les mises à jour automatiques ultérieures

Comme ceci il est stable et surtout il le reste.

Tu sais, tu peux aussi passer à windows 7. Mais pour ton vieux PC sous XP je pense qu'il faudra songer à doubler la mémoire. C'est ce que j'avais eu à faire quand je suis passé de W2000 à XP. Et même avec ça il tournait quand même moins vite.

Je n'ai connu aucune entreprise utilisant windows 8 ou windows 8.1
Elles sont toutes sous Seven.
Peut-être que windows 10 est plus professionnel, je ne connais pas. Mais vu la tournure que prenaient 8 et 8.1 ça m'étonnerait que le 10 ait fait marche arrière pour revenir à un système d'exploitation plus pro. Et d'après ce que j'en ai entendu dire, il y avait assez de critiques.

Systématiquement, tous mes PC ou portables achetés dernièrement et équipés de 8 ou 8.1 je les ai aussitôt réinstallés avec du seven. L'idéal est d'enlever le disque dur, de mettre un disque dur neuf. De repasser le disque dur en MBR pour ne pas le laisser en GPT/UEFI. Et d'y installer seven

Message le Mer Nov 09, 2016 17:23

sebux69 a écrit:de quand date ton pc ?

On ne peut pas à proprement parler d'une date pour mon pc. En fait, les composants sont neufs (1 an), ils sont dans un vieux boitier.

Message le Dim Nov 13, 2016 9:03

Une autre question en rapport :

D'où vient le fait que je n'ai plus accès à des sites web ? Je rencontre ce genre de problème de plus en plus souvent.

"Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée

www.litecart.net utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Masquer les détails
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL courante. Le problème se produit généralement lorsque le serveur nécessite un chiffrement RC4, qui n'est plus considéré comme sécurisé.
"

Est-ce en rapport avec mon navigateur Chrome qui n'est plus à jour :?:

Message le Dim Nov 13, 2016 9:10

Oups! j'ai en partie trouvé la réponse. J'accède aux sites web dont je parlais précédemment en utilisant un autre navigateur. Firefox pour ne pas le nommer. Donc je commence à ne plus apprécier mon navigateur habituel Google Chrome qui me joue des tours du fait qu'il n'est pas a jour à cause de mon pauvre système d'exploitation qui est XP.

Message le Dim Nov 13, 2016 17:06

Sur ma bécane sous XP je suis parfois obligé de désactiver Avast anti-virus pour accéder à certains sites en https.
Je haie le https
Et Avast devient de plus en plus intrusif
Firefox c'est toujours la panacée !!! Mais ça rame grave sur un PC qui date de 2004
Tu peux aussi utiliser opera qui est un navigateur très léger. Mais on a parfois des surprises car il n'affiche pas le contenu complet des pages.

Message le Dim Nov 13, 2016 19:22

Merci indigène pour tes réponses. :D