Orange et ses futur offres 100 Mb, plus besoin de dédié ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

marion17
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Orange et ses futur offres 100 Mb, plus besoin de dédié ?

Message le Ven Fév 16, 2007 2:48

salut a tous

regarder la futur offre d'orange :

http://www.clubic.com/actualite-69773-o ... -4490.html

question bête, mais peu t'on heberger ses site sur son PC de manière professionel avec une connection internet 100 MB en up et donload ?

a priorie rien a envié a une dedibox :D

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 16, 2007 3:59

On verra sans aucun doute fleurir des datacenters "sauvages" et je ne sais combien d'hébergeurs en herbe, avide d'offrir du mutualisé ou même du dédié derrière une connexion FTTx, quelque soit l'opérateur.

Une salle de serveurs ce n'est pas seulement une connexion au débit.
C'est aussi une infrastructure adéquate (consommation electrique, onduleurs,...) et du refroidissement.

Le problème qui m'effraie le plus c'est encore le peering. Les FAI ont-ils prévu des "tuyaux" assez large en anticipant les futures vocation d'admin réseau ?

le 100Mbit symétrique sera sans doute largement encadré par les CGV. N'allons certainement pas imaginer un tel débit constant quelque soit l'heure de la journée et les destinations.

La qualité a un prix et même si le modèle économique des dédiés low-cost peut être légèrement mis à mal par la montée en puissance du FTTx, nos chers dédibox, OVH, 1and1 et compagnie ont encore de beaux jours devant eux.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 4:50

+1, comme le dit padawan2, l'hébergement, c'est un métier à part entière, et ça ne résume pas à "avoir une connection haut-débit".

Et puis il ne faut pas rêver, les 100mb/s en UP ça sera juste ce qui est affiché sur la pub ^^.

Enfin je ne pense pas que les choses changeront réellement : actuellement, on peut avoir du 1mb/s en upload (ce qui suffit largement pour un site de taille moyenne avec du contenu "normal"), et pourtant les hébergeurs se portent très bien.

Cela dit, c'est une très bonne chose l'arrivage du FTTH je trouve, et cela permettra effectivement des applications plus nombreuses, et un hébergement@home beaucoup plus sympa (mais qui restera un hébergement @home et non professionnel).

NxtGen
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 16, 2007 4:52

Personnellement, meme si mon PC reste allumé 24h/24, je n'aurais aucune envie de l'utiliser comme serveur, ni meme un autre PC destiné juste à ca.

Ca restera de l'offre pour les particuliers, avec tous les soucis que ca peut entrainer : débit pas au rendez vous, coupures, saturations, etc

Avec un serveur dédié, il n'y a normalement pas tous ces soucis à gérer...

Evidemment, tout dépend l'utilisation que l'on veut en faire. 100mb symétrique, ca peut faire un sacré serveur FTP (légal ;)) pour mettre a disposition de gros fichiers, ou s'en servir de backup, ...

Bref, de toute façon, le temps que ca arrive chez moi, j'ai le temps de trouver une utilisation pour occuper ces 100mb ^^

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 10:39

Cela reste de la connexion "résidentielle" donc sans garantie de qualité ou de connexion. En plus, à domicile, si le serveur est HS quand personne n'est présent (déplacement, wenuit, , vacances, ...) comment garantir un site opérationnel au maximum ?
Il me semblait avoir entendu il y a quelques temps que sur la fibre optique le débit était divisé par le nombre d'utilisateurs sur la boucle. Est-ce toujours vrai ?

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 11:27

c'est 10 MB en upload de mémoire.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 16, 2007 12:33

ecocentric a écrit:c'est 10 MB en upload de mémoire.
avec possibilité, en option, d'avoir un débit symétrique

rog
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 16, 2007 13:49

pour moi c'est encore de l'arnaque

100 mb/S ça veut juste dire que l'on est derriere un backbone sur une lan de 10/100

comme mon dédié ovh mais sur un apt-get je ne pompe pas à plus de 500ko/s (dans les bons jours)

rog

padawan2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 16, 2007 18:23

OVH comme Dédibox ne garantit 100Mbits que sur leur réseau.
Passé le premier routeur, ils ne garantissent plus rien.

C'est totalement compréhensible de leur part.
Renseignez vous surdes offres àdébit garantis (ADSL ou hébergement) et vous verrez que la qualité a un prix... plutôt élevé.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 17, 2007 10:11

je suis en LAN 100mbps sans probleme de connection.
Le débit est assuré vers toute la boucle de mon FAI (moitié nord de la Suède). Pour le peering vers d'autres réseaux, ce n'est que 10mbps.

Aucun probleme particulier. Déconnection quelques fois par mois.

Dans les CGU, je ne peux pas héberger un serveur (sauf à usage dans un cercle restreint).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :