Orange s'associe avec la presse écrite sur internet

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Orange s'associe avec la presse écrite sur internet

Message le Lun Nov 29, 2010 20:18

L’opérateur va rapidement créer un nouveau moteur de recherche qui mettra en avant les contenus d’actualité de tous les partenaires, quel que soit le site sur lequel est effectuée la recherche.

A l’inverse de Google News, décrié par la presse française, Orange rémunèrera ses partenaires avec « un partage de revenu qui sera fonction des apports de chacun ».
Source

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Orange s'associe avec la presse écrite sur internet

Message le Mar Nov 30, 2010 10:39

C'est une bonne parade ! C'est quand mieux de faire un projet comme celui ci que de faire des procès à Google.

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2010 10:57

dommage qu'ils n'aient pas élargis à toute la presse plutôt qu'avec un seul groupe ...

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 30, 2010 11:28

C'est un début, le reste de la presse suivra peut-être par la suite.

Actuellement, cela représente 16 millions de VU et 785 millions de pages vues (source)

Par contre, ils n'ont pas intérêt à se louper dans l'offre : Tout payant, Semi payant gratuit ....

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 30, 2010 13:12

ils auraient le double avec la PRQ (30.000.000)
ils ont pas bien réfléchis :)

de toute manière, si ils vont jusqu'au bout, j'espère qu'ils vont se faire desindexer de Google, car sinon c'est juste du foutage de gueule

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 30, 2010 17:23

e-kiwi a écrit:j'espère qu'ils vont se faire desindexer de Google, car sinon c'est juste du foutage de gueule

Ne serait-ce pas donner à Orange le bâton pour se faire battre sur l'autel de la pertinence?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 01, 2010 8:29

mais en même temps, tu te vois diriger un journal de presse, constamment tapper sur Google alors qu'il t'amène 20% du trafic, et est ton meilleur outil d'acquisition de BL, aller signer un partenariat chez un concurrents, juste pour lui casser sa position dominante, mais continuer à profiter de lui ?
J'ai pas entendre dire un un jour : Google , tu l'aimes ou tu le quittes ? :)

moi je le vois bien, sans Google news, mon trafic (enfin le trafic du site dont j'ai la responsabilité :) ) serai la moitié de ce qu'il est aujourd'hui, donc la moitié des revenus publicitaires.

kmenslow
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 01, 2010 9:46

e-kiwi a écrit: j'espère qu'ils vont se faire desindexer de Google

Je l'espère ... cela nous donnera plus de visibilité dans Google news :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :